Choix de vélos pour six mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Chers amis de voyageforum,

Avec mon ami, nous partons en Amérique du sud début aout pour 6 mois. Notre unique moyen de communication sera le vélo pour traverser l'argentine, le chili, la bolivie, le pérou et l'équateur. Nous avons arrété notre choix sur trois types de vélo (notre budget étant restreint): - riverside 7 décath : cadre en alu, fourche réglable, freins hydrauliques, poids = 17k prix = 700 euros - riverside 5 décath: Cadre Alu, transmission Shimano 27v, Selle gel suspendue, freinage : étriers et leviers V-brake aluminiu poids = 17,7 kg. prix = 450 euros - Spécialized Crosstrail Deluxe Sport 2010 : cadre alu, fourche réglable, frein V-brake je n'ai pas le poids mais je pense qu'il est pas plus lourd que les deux autres, par contre le guidon est bcp moins réglable que les autres vélos. prix = 669 euros

Les points qui nous font hésiter ce sont les freins, le confort sur le vélo, la fourche réglable ou non. ET bien sur le rapport qualité/prix.

Si vous avez des avis sur ces vélos nous sommes tout à fait preneur. Pensez-vous que le vélo à 450 euros avec quelques améliorations puissent être une bonne solution. Et dans ce cas quelles améliorations apportées?

Merci pour votre aide !!!
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour je ne connais pas exactement ces velos mais je conseille toujours pour lamerique du sud des VTT roues de 26, 27 vitesses 11-34 a larriere et 22-32-42 a lavant cadre alu et fourche avant avec suspension freins v brake avec cables acier et pas a disque ni hydraulique manettes de derailleur type shifter

et changer la jante arriere pour mettre une 22-28 au lieu de la 17-21

3 exemples le zenith sala argentine le trek 4500 version chili le canondale f5 au perou vous pouvez trouver de tres bonnes marques aussi telle scott, en bolivie rien en neuf achetez le velo sur place vous economiserez le transport et ca vous coutera environ 750 dollars; pour lequipement a apporter cest le porte baggage avant que vous pouvez dailleurs faire vous meme voir mon post a ce sujet et sur mon site pour le reste le site chilien a tout andesgear

bonne route pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
LE Lejeanj Regular ·
BonjourJe suis d'accord avec Pierre pour le choix du vélo. J'ai fait mon parcours avec un Lapierre basique payé 550 euros (freins Vbraques, fourche suspension à ressort) et je n'ai pas eu de problème si ce n'est une patte de dérailleur cassée. J'ai trimballé vélo et remorque en avion et sur place je me suis rendu compte que ce n'était pas le bon choix car on trouve localement de très bons vélos à prix inférieurs à ceux de la France et il est plus facile et moins cher de se déplacer en avion sans gros chargement. Le matériel cycliste coûte apparemment moins cher au Chili qu'en Argentine. Si vous voulez des renseignements pratiques, contactez moi par message privé ou mail jeangarcia83@yahoo.fr Amicalement Jean
http://jean83recap.overblog.com

Similar discussions

You might also like