Choix de ville en Australie pour partir un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je souhaite partir un an en Australie après mon BTS, et je souhaiterai avoir quelques avis sur la ville d'Australie qui vous semble la mieux, de préférence pas stressante.🙂 Et pour ceux qui y sont aller, les visites à faire dans les différentes villes. Merci.
AG Agathe59 ·
Moi perso je dirais Perth, parce que j'y ai passé un an l'année dernière. C sur que c'est la ville la plus éloignée, loin de Sydney & cie et aussi très méconnue mais c'est dommage d'y passer à coter, elle a pas mal de points positifs. D'abord, la ville a tous les avantages des gdes villes mais sans être trop grande et stressant, le centre ville est plutôt petit mais Perth s'étend ds les banlieues (suburbs) avoisinantes. C'est une ville qui bouge bien, en plein expansion et la vie nocturne est bien sympathique! =) Perth est bordée par la Swan River, super pour les activités genre le bateau... et le long des rives c super sympa pr faire du sport et se ballader. Le climat en Western Australia est très agréable, chaud et sec (contrairement au Queensland) en été; l'hiver est doux (les matins très tot sont plutot frais) avec un peu de pluie mais rien de bien terrible. Les plages de WA sont magnifiques et pas besoin d'aller bien loin. Ya Rottnest Island qui est à 30min de ferry, une île magnifique !!! A 30min au sud de Perth, ya Fremantle une ville très sympa (des ptites rues, une architecture ancienne) qui change beaucoup de Perth. Si tu as le chance de bouger ds l'Etat profites-en, c'est une région incroyable et très variée. Que dire d'autre ? Perth est très bien désservie en transports en commun. Et puis l'équipe de foot australien (AFL ou Footy) les West Coast Eagles c une des meilleures 😉

C'est vrai que Sydney est une ville super excitante mais pour moi c'est pas l'Australie, c une ville mondiale, cosmopolitaine comme New York. J'avais pas choisi d'aller à Perth, j'ai été un peu déçue quand je l'ai appris mais aucun regrets !!

Seul petit point négatif, c'est qu'il y a quand même beaucoup de francophones je trouve mais bon c a toi de les éviter et puis moi ça ne m'a pas empêché de parler aujourd'hui courament anglais (avec l'accent aussie lol).

J'espère t'avoir convaincu 🙂 et bon séjour !!! Enjoy
CA Cannes06400 ·
Perth ??? La ville la plus isolé du monde, pas stressant plutot tranquille, les magasin les supermarché ferme à 17H00 et les gens se couchent à 21H00 . Je suis resté 3 ans à Perth, le climat tres chaud et sec en été avec de grosse variation de temperature entre jour et nuit ou un jour a l autre, ( Exemple 44°C la journée et le lendemain 22 °C °) tres tres plat, les plage de dune sable blanc sans auncune vegetation, et des maison énorme collé les unes au autres sur des kilometres et des kilometres, des maison de 550 M2 sur un terrain de 450 M2 il reste 25 M2 de Jardin pour y coller du gazon . Pas de double vitrage dans les maisons juste un grillage et des moustiquaire a chaque porte et fenetre, les toit des maison se touchent et vous entendez votre voisin quand il va au toilette ou prend sa douche . La city le centre ville des grandes tours, le soleil ne passe jamais et le vent s engoufre et donne un aspect tres froid . A voir le Kings PARK, Le tour de la riviere swam, Freementale, et le sud de l Australie Margaret rivert pemberton, Albany, Buslton .
DE Dellipina Regular ·
Bonjour,

J'aimerais moi aussi partir en Australie pendant un an. Vu que je pars en terre inconnue j'avais songé atterrir sur Sydney. Mais vu la description que j'en lis (similaire à New York) ça me plaît moins...En fait, si je pars c'est pour fuir Paris, donc si c'est pour retrouver la même chose là-bas ce n'est pas la peine!

DONC dans quelle ville fait-il bon vivre? Sans pour autant que ce soit le petit coin perdu. J'aimerais pouvoir trouver du boulot😉 et surtout avec le moins de Français possible!

Merci pour les réponses.

Dellipina
India Lover

Similar discussions

You might also like