Choix de visa/autorisation pour séjour en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum, je me présente Sebastien de Lyon.

J'aurais besoin d'un conseil dans le cadre de mon prochain voyage en Australie dans le cadre d'un échange universitaire.

Je serais en cours en Australie de la mi-février à début juillet mais je compte me rendre en Australie avant, à partir de fin décembre 2010 et passer l'été 2011 en Australie après mes cours. Quels sont les choix qui s'offrent à moi ?

- Pendant mes cours, j'aurais le VISA etudiant qui couvrira cette période. - Avant (fin décembre à mi fevrier) : est ce que l'autorisation electronique (E-visitor) me suffit ? (je basculerais ainsi directement sur le VISA etudiant. - Après (été 2011), que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, 🙂

Seb
AL Alidownunder ·
Salut!

J'ai été moi aussi exchange student en Oz en 2005...moi je suis restée un peu après la fin des cours avant de rentrer en France. D'autres exchange Français sont même restés bien plus longtemps...à mon époque (je me sens vieille en disant ça😕) nous n'avions pas besoin d'un autre visa, le visa étudiant suffisait. Il fallait juste le préciser au moment de la demande. Par contre, si la durée de ton visa excède un an, tu devras aller passer une visite médicale chez un médecin agréé (c'est assez cher il me semble).

Peut-être que d'autres forumistes pourront te donner plus de précisions...

Bon voyage, tu vas voir, tu vas passer une année formidable!
SE Sebz69 ·
merci alidownunder!

Je pensais que le visa etudiant se bornait précisement aux dates de cours, il me suffira alors d'étendre cette date jusqu'à la fin de l'été...vu le prix du VISA etudiant (380€ je crois) par rapport aux autres Visas, je ne vais pas hésiter je crois !

Similar discussions

You might also like