Bonjour,
Mon copain et moi planifions notre prochain voyage et nous hésitons entre la Nouvelle-Zélande et le Népal.
Nous adorons la rando en voyage et nous avons déjà fait la Patagonie et l'Islande qui sont tous deux des coups de coeur. Nous aurons environ 3 semaines. Comme nous pensons prendre une pause voyage pour fonder une famille ce sera probablement notre dernière longue randonnée pour quelques années du moins.
Nouvelle-Zélande ou Népal et quelles randos sont les plus trippantes?
Merci!!!
Beaucoup de differences:
Le budget
Le Nepal c'est mieux si vous voulez faire une seule tres longue rando. La NZ ce serait plutot plusieurs treks de quelques jours.
Le type de rando: NZ huttes et camping, Nepal lodges avec hebergement et repas
Le paysage: NZ plutot nature sauvage, foret, Nepal villages et haute montagne
Je rejoins les 2 avis qui vous ont été donnés.
Par rapport à ce que vous avez fait, le Népal vous semblera différent. Il apporte en outre la possibilité de faire de longs, voire de très longs treks ce que n'offre pas vraiment la NZ. Le budget sera aussi à diviser (au moins) par 2 .
Cela dit, la Nouvelle Zélande offre des paysages magnifiques et variés et vous aurez la possibilité de faire une multitude de treks plus courts , surtout sur l'île du sud. Il vous faudra louer une voiture et "vadrouiller".
Si vous n'avez que 3 semaines en tout, je conseillerais plutôt le Népal.
Merci beaucoup de vos réponses! Je ne suis toujours pas décidée, je devrai faire les deux ;-)
J'ai l'impression que les paysages de la NZ me couperaient le souffle davantage et que le Nepal serait plus dépaysant et culturel comme vous l'avez tous mentionné.
À suivre (il y a des problèmes moins beau que celui-ci n'est-ce pas!!)
Les deux destinations sont géniales pour la rando. Au Népal tu auras des paysages de montagne vraiment fantastique, des glaciers de partout, l'expérience de la haute altitude (supérieur à 5000 m). En Nouvelle Zélande c'est plus varier, mer, forêt, montagne, prairie avec des moutons .... Moi j'ai adoré les deux (2 mois en NZ et 4 voyages au Népal), tu ne peux pas comparer car c'est vraiment très différent. Trois semaine c'est un peu court pour la NZ je trouve surtout si tu veux faire les deux îles et pas mal de rando. Trois semaines c'est idéal pour un grand trek au Népal. Le budget est aussi très différent sauf si comme moi tu fais du stop et beaucoup de rando en NZ, le budget n'est pas si important excepter le billet d'avion.
le Népal c'est ce qui m'a donné le goût, l'envie de marcher et de découvrir.
c'est au Népal que j'ai reçu une de mes premières et plus grosses émotions de rando : tu te poses dans un village à 4000 m et devant toi, au dessus de toi, tu as encore 3000 m de montagnes, sur un ciel bleu marine.
J'ai rayonné 3 mois en Nouvelle Zélande, à découvrir, randonner. Rien de comparable. Allez au Népal et ensuite en Nouvelle Zélande.