Choléra: boire des cocktails à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour , J'ai entendu parler du cholera a la Havane. Est-ce que la glace est fait d'eau potable ou du robinet J'aimerais savoir si c'est prudent de boire des cocktails dans les restaurants et bars de la Havane. car souvent ses cocktails contiennent de la glace.

Merci
camonun
FR France27 Regular ·
Bonjour,

Effectivement il y a une alerte au choléra émise par l'agence de la santé Francaise et Canadienne concernant la Havane. Il est certain qu'il va falloir être extrêmement vigilant et banir les glaçons des coktails. Mais même si nous évitons les glaçons, rien nous dit non plus que les jus de fruits ne sont pas coupés avec de l'eau ????? que les légumes sont certainement lavés avec de l'eau non bouilli etc... alors quoi faire ? Si quelqu'un connaît la réponse je suis preneuse aussi 😉.
Qui ménage sa monture va loin, ah oui!!!!!!!.
AM Amenophis Regular ·
Buvez de la bière!😛
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
FR France27 Regular ·
T'as bien raison, mais la biére au petit déjeuner, ça doit déchirer 🤪😉
FL Flagman101 Regular ·
Une 50aine de cas déclarés. Vaccins pour les plus craintif Perso....plus dangereux conduire pour se rendre a l'aéroport je pense
CU Cubavida Veteran ·
Pas du tout, la Crystal est à l'eau comme la Corona. 😉

Ça graffigne pas plus que la nourriture Cubaine.🤪
El Che De Montréal
CU Cubavida Veteran ·
Une 50aine de cas déclarés. Vaccins pour les plus craintif Perso....plus dangereux conduire pour se rendre a l'aéroport je pense

C'est reparti pour une autre interminable discussion sur les 51 cas à Cuba.🤪🤪🤪

Depuis le temps, ils sont soit: rétablis, ou morts.
El Che De Montréal
FL Flagman101 Regular ·
Une questions est posée je répond. Pas moi qui va ostiner 2 jours a savoir si c'est grave ou pas, dangereux ou pas. C'est une 50aine de cas et c'est tout. Si vousavez pzpeut il y a les vaccins ou si non vous faite comme moi et dite bof.
CU Cubavida Veteran ·
BoF!😉
El Che De Montréal
PO Poupouny Regular ·
À chacun son point de vue et son opinion. Voici la mienne: selon ce que j'ai pu recueillir d'informations là-dessus (car je planifie aussi d'y aller), les vaccins ne sont pas vraiment recommandés pour les voyageurs. Apporter de l'imodium et des sels de réhydratation au cas où. Les possibilités de contracter le choléra, pour un voyageur, sont faibles mais puisqu'elles existent quand même, le gouvernement émet un avis d'être plus vigilant à ce qu'on boit et ce qu'on mange. Les principales choses: évidemment l'eau, les cocktails faits avec de l'eau. Ensuite, favoriser les aliments bien cuits (ici, la question est la manipulation des aliments ou encore sa contamination par l'eau). Les fameux 51 cas déclarés à la Havane sont ''officiels''. De nombreuses sources indépendantes, y compris des journalistes cubains à Cuba(pas juste de Miami), disent que c'est beaucoup plus que çà. Mais en revanche, le touriste a une vie différente que l'habitant au plan de l'accès à la salubrité et tout est fait là-bas pour qu'il ne contracte pas cette maladie: imaginez l'effet sur l'industrie touristique! Alors, le gouvernement cubain a mis en place des mesures sanitaires préventives pour que rien ne lui arrive. Une amie à moi vient de revenir de Cuba, partout où elle allait, on lui faisait laver les mains avec du chlore. Elle a évité de manger sur la rue et son voyage a été ok. Il faut savoir que la majorité des gens qui l'attrapent n'ont soit aucun symptôme, soit des symptômes semblables à la turista (la différence, c'est qu'il n'y a pas de fièvre avec le choléra). 20% auront des symptômes plus importants. Donc, allez-y avec cette vigilance et passez un bon séjour!
L'imagination est plus importante que le savoir. On peut tout savoir et ne rien faire tandis qu'avec l'imagination on peut tout faire (Einstein).
CU Cubavida Veteran ·
Pas moi qui va ostiner 2 jours a savoir si c'est grave ou pas, dangereux ou pas.

Il y a quelqu'un qui s'en occupe très bien.😄😄😄
El Che De Montréal
FD FDB Globetrotter ·
Mais même si nous évitons les glaçons, rien nous dit non plus que les jus de fruits ne sont pas coupés avec de l'eau ????? que les légumes sont certainement lavés avec de l'eau non bouilli etc... alors quoi faire ? Si quelqu'un connaît la réponse je suis preneuse aussi 😉.

Bonsoir,

c'est simple, en dehors des hôtels où tu peux éventuellement être sure que tes glaçons sont industriels et donc sans risque, il faut éviter de boire tout ce qui ne sort pas d'une bouteille fermée avant ton arrivée, les salades, les légumes crus et les fruits non pelés.

C'est d'ailleurs en général ce que l'on conseille déjà à tout voyageur ayant l'estomac un peu délicat, même sans problème de choléra à la clé.
Faby
MI Miuf ·
HOLA! bonjour a tous! j'arrive de cuba j, ai sejourne ,8 jours , soit 4 jours a la havane et 4 a varadero, et je peux vous confirmer que c'est chose du passer, aucun probleme , a signaler, pas meme une petite tourista , moi qui a d'habitude l, estomac fragile, j'ai pris les mesures recommander soit eau en bouteilles, j, ai manger dans plusieurs restaurant et paladar sans aucun probleme, c, est simple partout ou vous payer en pesos convertible , vous ete sur de la qualite des aliments, au plaisirs ps: je n, ai pas pris le fameux vacin, et suis bien content de ne pas avoir gaspille mon argent pour cela, car le vaccin n, est pas tres efficace, lavez vous les mains , ayez toujours une bouteille de desinfectant et tout iras bien 😉
GR Griguette ·
Bonjour , J'ai entendu parler du cholera a la Havane. Est-ce que la glace est fait d'eau potable ou du robinet J'aimerais savoir si c'est prudent de boire des cocktails dans les restaurants et bars de la Havane. car souvent ses cocktails contiennent de la glace.

Merci

b

bonjour, je pars a cuba moi aussi samedi 2 mars mais je vais a cayo santa maria et mon probleme est le suivant : peut on louer une voiture a cayo santa maria et la laisser a l aeroport jose marti? combien de temps faut t il pour le trajet merci a vous tous
ME Memphre Globetrotter ·

Merci

b

bonjour, je pars a cuba moi aussi samedi 2 mars mais je vais a cayo santa maria et mon probleme est le suivant : peut on louer une voiture a cayo santa maria et la laisser a l aeroport jose marti? combien de temps faut t il pour le trajet merci a vous tous

Et on cherche tous le lien entre l, eau dans les coktails et la location de voiture....😛😛😛
On met longtemps à devenir jeune...
CU Cubavida Veteran ·
Parce qu'un cheval n'a pas de tiroirs.🤪
El Che De Montréal
FD FDB Globetrotter ·
Tiens, les chevaux sont à la mode ces temps... 😏
Faby
AM Amenophis Regular ·
Surtout en Europe...😉
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
FR Francois45 ·

Merci

Partez tranquille ! nous sommes rentrés samedi dernier après 15 jours à Cuba enchantés ! Rien à craindre , n'oubliez pas imonium, spasfon et sirop pour la gorges !

nous avons tout prévu pour le Turista ! mais on a oublié sirop pour la gorge ; à cause la fumée des Veilles voitures Américaine et des gros camions; nous avons eu la gorge irrité durant notre séjour à la Havane !

sinon j'ai pris les mojitos avec des glacons des le 1er jour sans aucun souci de santé ! on a pas entendu des cas Cholera sur place ! on n'a jamais bu l'eau du robinet !
ZEN
PA Parangon3 Regular ·
Content de votre témoignage, si on lit le forum Routard on peut partir vraiment inquiet, et ce demander si on va revenir 😏
FR France27 Regular ·
Merci des conseils.🙂
AM Amenophis Regular ·
La Bucanero n'est pas piqué des vers non plus!!😉

Similar discussions

You might also like