Hello,
Je suis à Patan depuis quelque temps et je n'étais pas au courant 🤪.... merci !!
Bon comme tu dis, y'a des problèmes d'eau, ils refont pas mal de canalisations près de Durbar Square et avec la mousson ça n'arrange rien... semblerait-il que les embrouilles au Teraï avec les Madhesis aient aussi empêché l'approvisionnement en chlore pour traiter l'eau potable (???). Bref l'UNICEF était en charge de suivre le dossier, et même si effectivement y'a eu pas mal de cas de dhiarrée aiguë, ils ne sont pas non plus 100% sûr que c'était du choléra. Je parle au passé par ce que maintenant tout semble être rentré dans l'ordre. No soucaye 😉 !!
Pour ce qui est du vaccin, à moins que ta copine soit particuièrement à risque, nourissonne ou hyper agée, je suis pas sûr que ça vaille la peine d'alourdir la note et encombrer le carnet de vaccination... enfin c'est elle qui voit. J'ai l'impression que le business du vaccin se porte bien et suscite beaucoup d'émois chez les voyageurs, entre choléra, encéphalite japonnaise et cie, quand on mesure un peu les probabilités de choper ces trucs là...
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla