Des choses à voir/faire, dans les environs de Denver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Désolé de multiplier les sujets, mais ça me rassure de ne pas trop mélanger !

Nous prévoyons de descendre de Yellowstone, peut-être Cody, à Moab. Deux options pour cette route : 1) descente direct au plus court 2) faire un détour par Mount Rushmore.

L'option 2 qui fait un sacré détour me fait passer ensuite vers Denver pour descendre sur Moab. J'hésite encore compte tenu du détour. L'un des arguments pour la choisir pourrait être des incontournables sur cet itinéraire : ville de Denver (mais les guides n'en disent rien d'exceptionnel et rien sur le forum spécifiquement sur cette ville), d'autres choses ?

Merci d'avance de vos avis.

Cordialement, Caussat
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Le Mont Rushmore, à lui seul, malgré le symbole et les souvenirs hitchtockiens ne mérite pas un tel détour ...

A voir dans ce coin là, Badlands NP, Crazy Horse, une cave ou 2, Devil's Tower en passant et le Custer Park ( le Sylvan Lake pour les inconditionnels (?) de Benjamin Gates alias Nicolas Cage)

En descendant sur Denver, Fort Laramie et bien sûr Cheyenne.

Denver: la brasserie Coors !!!!

Alain
CE Cefdc9 Regular ·
Denver est une jolie ville, mais ca ne vaut pas le detour pour un "court" voyage. Par contre, je trouve que Rocky Mountain National Park en vaut le detour. J'y ai vu pas mal d'animaux, mais probablement rien en comparaison avec Yellowstone NP. Vous ne mentionnez pas combien de temps vous partez. Faites quand meme attention aux distances. Il y a plein de choses a faire pres de Yellowstone et Moab sans rajouter de kilometres.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
L'option 2 qui fait un sacré détour me fait passer ensuite vers Denver pour descendre sur Moab. J'hésite encore compte tenu du détour. L'un des arguments pour la choisir pourrait être des incontournables sur cet itinéraire : ville de Denver (mais les guides n'en disent rien d'exceptionnel et rien sur le forum spécifiquement sur cette ville), d'autres choses ?

Bonjour,

Je copie au-dessous une reponse que j'ai donne en 2011:

Denver - US Mint (on y fabrique la monnaie) - tours gratuits mais reservation obligatoire: http://www.usmint.gov/...ion=startreservation

Le musee d'art a Denver est excellent. L'architecture est tres belle, et j'aime surtout la collection d'ouevres des indiens.

Le musee d'histoire naturelle est excellent aussi, surtout sa collection de mineraux.
CA Caussat Globetrotter ·
Merci à vous.

Bon, à vous lire, il y a des choses intéressantes, mais de là à faire le détour... Donc le critère principal semble rester "Mount Rushmore or not Mount Rushmore" ? Et puis après, on fait avec le reste, au risque de perdre un ou deux jours avec le détour.
BA Bastinj Globetrotter ·
"L'un des arguments pour la choisir pourrait être des incontournables sur cet itinéraire : ville de Denver (mais les guides n'en disent rien d'exceptionnel et rien sur le forum spécifiquement sur cette ville), d'autres choses ? "

En dehors des attraits liés à une ville, ne pas oublier que Denver est localisé à côté du Rocky Mountain NP

Une petite recherche sur le forum aurait fourni ce topic intéressant http://voyageforum.com/v.f?post=4615799#4615799 + ts les posts précédents et suivants

Lire aussi ceci en français http://www.denver.org/international/PDFs/French.pdf
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BL Bluemesa Veteran ·
A Denver il ne faut pas manquer d aller voir un match des Broncos .....
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Jacq,

Merci pour le lien. Sincèrement, j'avais cherché (quand je ne le fais pas, j'ose le dire 😉). Mais avec le mot "Denver", les 30 premiers sujets (que j'ai épluchés scrupuleusement !) ne parlent pas de la ville ni de ses environs et ensuite, j'ai lu "en diagonal" en zappant ce sujet !

Cordialement
PA Pat4777 Regular ·
Bonjour,

comme dit plus haut, attention aux km que va générer ce détour mais si vous avez le temps, pas de problème ...

le Mt Rushmore en lui-même ne le mérite pas ! par contre ce qu'il y a autour oui : Badlands NP ; Custer SP ; les Black Hills et leurs petites routes : 87, 16A ; Crazy Horse Monument ; Wind Cave NP ; Jewel Cave NM ; à proximité de Denver : Rocky Mountains NP ; Estes Park et les gorges de la Thompson River ; à Golden : les brasseries Coors ... ; la région de Grand Lake ... entre le "nord" et le "sud" : Fort Laramie et le trajet vers l'est et Moab ensuite est pas mal, même par l'I70
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Caussat,

Cet été, nous avons fait un circuit qui démarrait à Denver. Je ne pourrai pas vous parler de la ville parce que nous ne l'avons pas visitée. Mais, je peux vous parler des environs. Nous avons commencé par aller dans la direction du parc "Rocky Mountain NP" en prenant la "Peak to Peak scenic Byway" qui est une route panoramique qui passe par des lieux historiques. Je joins une photo qui montre le parcours. Vous passerez, notamment, par "Chapel on the rock" (photo jointe) et par Nederland où vous pouvez prendre une collation dans le train historique qui est sur le bord de la route (photo) et par une ancienne ville minière qui porte le nom du chef indien "Black Hawk" (2 photos).

Le parc des "Rocky Mountain" offre de beaux paysages alpins, avec des lacs, des cervidés, des marmottes et des pikas (animal qui vit en haute altitude que l'on voit quand on prend la route qui traverse le parc d'Est en Ouest "Trail Ridge Road"). La "Trail Ridge Road" serpente sur 77 km de long et défile devant des prairies, traverse des forêts de pins jusqu'à ce qu'elle atteigne la toundra du Continental Divide, culminant à 3657 m d'altitude. Vous pouvez entrer par la ville d'Estes Park (à l'est, comme son nom l'indique) et sortir à l'ouest par la ville de "Grand Lake".

Au sud de Denver, à environ 1 h 30 de route, vous pouvez aller voir le parc "Garden of The Gods" (touche "Colorado Springs") qui a des roches rouges et qui doit être magnifique par beau temps, mais, malheureusement, nous l'avons visité par un temps pluvieux.

A l'ouest de Denver, vous avez l'ancienne ville minière Georgetown dont le centre-ville est typique et vous pouvez visiter "l'hôtel de Paris" qui a été transformé en musée. Il a appartenu à un français, Louis Dupuy, un ancien mineur. Il a travaillé à la mine près de Georgetown. Lors d'une explosion à la mine, il a sauvé la vie d'un collègue. Comme il a été grièvement blessé, il a dû se reconvertir. Emus par son acte d'héroïsme, les habitants de la ville se sont cotisés pour qu'il puisse s'acheter des locaux. Après avoir été boulanger, il a fait prospérer son affaire et il a créé "l'hôtel de Paris" qui était un hôtel de luxe à l'époque du boom minier. Près du centre-ville de Georgetown, vous pouvez aussi faire une promenade dans le train à vapeur.

Si vous allez ensuite vers Moab, une bonne partie de l'I-70 offre de beaux paysages et vous pouvez visiter Colorado NM près de Grand Junction et Fruita.

Cordialement
Hiacinthe
PA Panisse Globetrotter ·
Vous pouvez entrer par la ville d'Estes Park (à l'est, comme son nom l'indique)

Bonjour,

Le nom vient de Joel Estes, fondateur de la bourgade. Ça n'a rien à voir avec la position géographique.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Sabine,

Heureusement que vous êtes là. J'ai confondu avec "east".

A+
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like