Chutes d'Athirapally en Inde: où loger et endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je désire aller de mumbai voir ces chutes qui ressemblent auxchutes de Niagara;

dois-je aller à cochin et où loger ??? qui contacter à mumbai pour cela ???

donnez-moi des informations sur les endroitsà visiter autourdes chutes et où loger surtot ???

quel peut-être le prix de l'avion pour cochin ??de mumbai ??

merci de me répondre
EL Elifou ·
bonjour je suis allé à athirappally la semaine passée. c'est magnifique. j'ai dormi chez l'habitant pour 350rs, chambre très simple, belle arraignée dans la salle de bain :) depuis mumbai ça doit être loin! depuis cochin il faut prendre un bus pour chalakudy puis un autre pour athirappally. a monte des cascade il y a une réserve naturelle, mais je n'y ai pas été. de mon voyage meraviglieux je vous souhaite une bonne année.
ZL Zloudiv ·
🙂 Bonjour,

Je relance cette question d il y un an comme je galère pas mal a chercher les infos sur les bus sur internet pour me rendre de Coimbatore/Pollachi vers Athirapally , puis de continuer vers Chalakudy.

Quelqu un pourrait il me renseigner sur les horaires des bus ?? Mon idée étant de faire un 1er jour Pollachi - Varlapai (j ai cru lire 3/4h de route ) - Athipary (50 km...combien de temps, quels horaires ??) .

Et le 2eme jour de faire athyrapally - chalakudy pour continuer vers Cochin.

Merci d'avance
http://outofbreizh.com/
AL Albalb Veteran ·
La cascade Athirapilly se trouve à 60 km de Thrissur, à 70 km de Kochi et la gare la plus proche est celle de Chalakudy située à 30 km (environ 1 heure en bus). Il y a plusieurs hôtels non loin des cascades. Comme j'ai quitté Kochi (2h15 de routes pour 83 km, on a perdu un temps fou pour sortir de la ville) pour me rendre a Coimbatorre, je ne peux t'aider à sélectionner un hôtel près des chutes. A ta place, je prendrais un train de Coimbatorre à Chalakudy et ensuite un bus pour rejoindre les chutes. Mais de Coimbatorre à Chalakudy, compte comme même 3h30 de train et ensuite une heure de bus jusqu'aux chutes. Alain
ZL Zloudiv ·
Merci Albalb , oui ca doit etre la solution la plus rapide et simple train coimbatore-chalakudy+ bus, jvais ptetre faire ca.mais l interet aussi d aller aux chutes c etait la route qui y mène assez belle à travers la jungle.

Et J ai trouvé ca sur le site de Valparai, donc y a bien deux bus par jour.

+++++++ Pollachi - Aliyar Dam - Attakatty - Waterfalls - Rottikadai - Valparai 64 Kms Bus frequency is from Pollachi to Valparai for every half an hour.

Chalakudi - Athirapally Falls - Malikiparai - Sholayar Dam - Valparai 108 Kms Bus Timings Morning 7.30 Afternoon 1.30 From Coimbatore to Valparai - 100 Kms Bus Timings Midnight 1.00 Morning 7.30 Fore-Noon 11.30 Afternoon 4.00
http://outofbreizh.com/

Similar discussions

You might also like