Chypre en camping-car

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Nous recherchons des personnes ayant parcouru la Chypre en camping car. Par où êtes vous arrivés ? Peut on passer du sud au nord sans trop de difficultés ? Autres conseils ...

merci d'avance,

Sophie
Sophie et Pascal
AR Aristomakos Globetrotter ·
Salut

nous sommes allez à chypre en camping-car en 1988

on est parti d'un port près de mersin, en turquie

arrivée à Girne, chypre nord

aucn problème particulier

plein de choses à visiter

par contre, impossibilité de passer au sud. aujourd'hui, je ne crois pas que ça se soit arrangé
Ben
AN Anàssa Globetrotter ·
Salut Ben,

"par contre, impossibilité de passer au sud. aujourd'hui, je ne crois pas que ça se soit arrangé"

Tu crois mal[;)]. On passe facilement du Nord au Sud (et vice-versa) de Chypre actuellement.
GR Grimp ·
merci pour ces bonnes nouvelles,

Peux tu me dire quand tu y es allée et d'où tu es arrivée, ainsi (si tu t'en souviens) une idée du budget.

à bientot, ,

Sophie
Sophie et Pascal
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Sophie,

J'y ai vécu toute l'année dernière. J'y suis arrivée en avion (parce que je n'avais pas trouvé de liaison ferry Athènes/Chypre, en 2005 elle était toujours supprimée).

Budget pour la vie sur place ? Chypre est une île chère, surtout pour la partie grecque. Les prix affichés sont pratiquement identiques à ceux que tu trouve en Europe de l'Ouest, sauf que... ils sont en livres chypriotes et tu dois multiplier par 1, 8 pour obtenir le montant en €. L'essence est en revanche un peu moins chère. Les campings, je ne sais pas.

Voilà...j'espère que ces info te seront utiles.

PS : Tu sais qu'ils conduisent à gauche ?
LT Lt31 Regular ·
BONJOUR NOUS ETIONS ALLES A CHYPRE EN C C IL Y A 10 ANS FACILE DEPUIS ATHENE AVEC UN FERRY QUI FAISAIT CRETE RHODE CHYPRE HAIFA AVEC ESCALES PARTOUT BONNE CHANCE LT 31
DL
GR Grimp ·
merci pour toutes vos infos.

Sophie
Sophie et Pascal
DA Dangla ·
les îles grecques, c'est super en voiture et camping ou comme nous l'avons fait VTT et camping ou hôtel ou ce qu'on trouve, mais hors saison mai, juin ou septembre
simone dangla
KY Kyprio Regular ·
Bonjour, Oui vous passer facilement du nord au sud et inversement. La ou vous risquez de rencontrer un probleme c'est si vous voulez quitter l'ile par Limassol étant arrivés par le nord, car le gouvernement Chypriote a déclaré les ports et aéroports du nord comme illégaux donc votre entrée est illégale. Il vous faudra repartir par Guirné............. Le niveau de vie est celui de la France a peu de choses prés. N'hésitez pas pour dautres renseignements je suis sur place maintenant et bon voyage
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
MA Marrucin ·
Salut Sophie,

J'ai passé l'été dernier en 2006 dix jours idylliques à Chypre (Nord et Sud) et je voudrais juste faire profiter les futurs routards de quelques tuyaux, car tous les guides que j'avais étaient périmés sur un point précis ; il est possible d'aller à Chypre-Nord avec sa voiture de location ; il suffit de payer une assurance à la frontière (de mémoire 30 euros) pour 3 ou 4 jours ; la frontière du Ledra Palace à Nicosie est seulement piétonne : un peu plus loin se trouve un poste-frontière pour les voitures ; pour visiter Famagouste et Salamine, il y a un autre poste-frontière pour les voitures ; donc inutile de repasser chaque fois par Nicosie. A Chypre-Nord, je recommande : le château de St-Hilarion, la vieille ville de Famagouste, le vieux-port de Kyrénia et, surtout, l'abbaye de Bellapaïs qui est un enchantement ; la visite de Chypre me semblerait incomplète sans les sites du Nord qui sont vraiment très beaux ; il faut simplement, si on le peut, faire abstraction de la situation douloureuse des gans chassés de chez eux ; en dix jours, nous sommes allés à Chypre-Nord 3 fois ; on entre et on sort comme on veut ; suffit de montrer le passeport ; attention aux achats : 134 euros et 2 paquets de clopes (pas 2 cartouches, 2 paquets nuance !). Les douaniers du sud contrôlent au retour et la marchandise au-delà est saisie (et fumée !).

Pays très beau (Nord comme Sud), réseau routier en excellent état et gratuit, sites vraiment splendides, accueil très attentionné, bref un régal ; et pour finir le Nissi Beach Hotel à Ayia Napa dont le jardin est un enchantement.

Je me tiens à ta disposition si tu veux d'autres renseignements sur le Nord et le Sud, tout aussi beaux et séduisants,

Marrucin.

You might also like