Cigarette électronique en Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
C'est pour ma mère, elle vient de commencer dans le but de vachement diminuer car on fait ce voyage en Australie en août/septembre (vu que fumer là bas ça lui serait revenu à 450€ facile).

Mais je comprends rien aux doses du tabac liquide qui seraient autorisé ou non. Déjà clairement il lui faudra un minimum d'1 paquet de clopes sur elle vu qu'on a une longue escale à hong kong et que c'est interdit de vapoter là-bas.

Il y a t-il donc quelqu'un qui est parti en Australie et si oui combien a t-il emporté de tabac liquide (sur lui et/ou dans la soute) ? est-ce que c'est 50ml par personne ? ou est-ce que c'est environ l'équivalent de 3 mois ? (ils autorisent les résidents à se recharger tous les 3 mois en tabac liquide venant de l'étranger)

Faut-il en parler à la douane si on les met en soute ? est-ce recommandé ?
ST Steph13000 Regular ·
Salut Aurelie

Alors je suis parti en Mars de cette année en Australie j'ai fait escale à Hong-Kong j'avais avec moi donc en cabine ma cigarette électronique et mon paquet de clops , donc d'après ce que j'avais lu sur Hong-Kong quand tu es en transit pas de problème tu peut avoir ta ecig avec toi par contre si tu sort de l'aéroport pour visiter la ville est revenir plus tard sache que la Ecig est interdite (risque d'amende au moment du passage au contrôle).

Pour ce qui est des recharges de liquide impossible d'en trouver dans l'aéroport et j'en ai pas trouver non plus en ville même si je pense qu'il doit y en avoir.

Pour l'arrivé en Australie tu as droit à 2 paquets de cigarettes pas plus .

En ce qui concerne le Eliquide dans les principale grande ville tu en trouvera mais les boutique qui les vendent (elles ne sont pas nombreuses) sont situées en périphérie d'après ce que j'avais vu sur internet sur place. Sache aussi que le prix et très dissuasif je crois que c'est 50$ ou 50 euros je me souviens plus exactement.

Donc finalement j'ai acheté des clops normales sur place au prix de 20$ le paquet!!!!

En conclusion prend du liquide de la France tu le met dans ta valise de soute et tu seras tranquille

Voilà

Je te souhaite un bon voyage profitez bien c'est un pays génial
AU Aureve Regular ·
je savais la plupart des infos mais ça fait peur ce que tu dis là "si tu sort de l'aéroport pour visiter la ville est revenir plus tard sache que la Ecig est interdite (risque d'amende au moment du passage au contrôle). " tu es sûre ? je leur ai posé la question par mail et ils m'ont dit

"Under the Pharmacy and Poisons Ordinance (Cap. 138), nicotine in a delivering device commonly known as e-cigarette is regarded as a pharmaceutical product in Hong Kong. Pharmaceutical products must be registered before they can be imported, or manufactured locally, for supply in Hong Kong.

However, e-cigarette imported in the personal baggage of a person entering Hong Kong and accompanied in a reasonable quantity for personal use, is exempted from licensing requirement. Prior approval is not required. You are advised to bring along a letter from your doctor certifying the name, quantity and dosage of the medication so as to make it available for inspection as and when required.You are reminded that smoking (including e-cigarettes) in designated no smoking area is prohibited in Hong Kong. Please contact Tobacco Control Office (Email: tobaccocontrol@dh.gov.hk) for the tobacco control legislation. " <=== en gros si t'es un touriste en transit, que c'est en quantité raisonnable et que tu restes dans les clous, ça passe, enfin j'ai compris ça comme ça...enfin j'avais répondu, qu'en France, aucun médecin ne fait une prescription pour ça.

You might also like