Cigarettes et adaptateurs à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour Nous partons donc a Cuba très prochainement , je voudrais savoir si on trouve des cigarettes facilement ? et si oui toutes marques ? Q Ou bien vaut il mieux emmener sa réserve , ?

Concernant les adaptateurs électriques , il s'agit bien d'un adaptateur plat a deux fiches ?

Un grand merci pour vos retours
GR Gruyer Regular ·
Bonjour,

Je vous confirme qu'il n'est point besoin d'emmener vos cigarettes au pays du tabac ! Vous trouverez quelques marques internationales à prix variable, et surtout le "cigarros criollos" = cigarettes nationales qui sont excellentes (à condition d'aimer les brunes) et coûtent 70 centimes d'euro, voire moins. Marques Popular etc. En vente partout, mais faire attention aux revendeurs dans la rue qui parfois vendent à l'unité, et plus cher. Bon… il faut bien qu'ils vivent. Vous en trouverez aussi à l'aéroport de La Havane pour ramener à la maison. Pour l'électricité c'est généralement du 11O avec prises à fiches plates type "Amérique du Nord" mais certains lieux sont équipés en 220 à fiches européennes.

Bon séjour !
Céline serendipia-cc.com
KR Kristinem ·
Ok merci Céline ..il y a des blondes ? Lol .. je ne suis pas fan des brunes .. ;)
GR Gruyer Regular ·
Je crois me souvenir que oui, mais moi une fois posé le pied sur l'île je passe aux Popular. Au début elles arrachent mais finalement elles sont très bonnes et… bio. Consommez avec modération tout de même…
Céline serendipia-cc.com
KR Kristinem ·
Merci encore pour votre retour je vais quand meme prendre mes blondes !! je crois !! lol j'ai du mal a changer , , toujours raisonnable pour ma part , juste pour le plaisir 😉
BO Boubi31 ·
Bonjour ! Il y a des Lucky Strike blonde ! On en trouve un peu moins facilement que les popular (les brunes locales) mais c'est facilement trouvable tout de même (je n'ai pas eu de mal à en trouver tous les jours, même à la campagne, pendant 3 semaines). 2,90 ou 3 CUC (1CUC = environ 1 euro).

Bon séjour !
Léa83 Regular ·
Les propriétaires de casas nous prêtaient des adaptateurs électriques chaque fois que nous en avons eu besoin. Pas de problème.
Léa
KR Kristinem ·
Ok merci beaucoup !!! je prend note !!! 🙂
KR Kristinem ·
Bonjour Léa merci de votre retour nous sommes a l'hotel , tout le temps , j'ai acheté des adapteurs deux fiches plates pour amérique , , donc je pense que c'est ok !! de toute façon rien trouvé d'autres qui correspondent , ,
JE Jeeaan Globetrotter ·
Ça n'a pas été un problème pour nous.Si les adaptateurs étaient nécessaires, les propriétaires en avaient à la disposition des vacanciers.

You might also like