Cilmat en Indonésie et Philippines en février/mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Je pars le 15 janvier pour l'Asie du Sud-Est. J'arrive à Bangkok le 16 et je voudrais rejoindre des amis qq jours plus tard à Bali (que je connais déjà). Ensuite, j'aimerais visiter avec eux, d'autres îles indonésiennes, telles que Florès, Komodo et les Célèbes. Enfin, lorsque ceux-ci iront au Vietnam mi-février, je compte me rendre aux Philippines, via Kuala Lumpur. Avant de "planifier" ce trip, il serait sans doute important si l'époque (au niveau climat : Mousson) est bien choisie. QQu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet, sachant que c'est tjs difficile de "prévoir" le temps dans ces régions ? Merci d'avance.😎
NA Navigator646 Globetrotter ·
Février;Mars, Avril.Mai; Sont les meilleurs mois pour visiter les Philippines. Effectivement cette année 2012 sera aussi une année nina comme 2011 ou le temps a été anormalement pluvieux en Février , Mars , avril ;période ou je suis aux Philippines depuis 6 ans, hors 2011, toujours connu un temps splendide à cette période.

Tag-init ou Tag-araw : la saison chaude, ou l’été, de mars à mai. - Tag-ulan : la saison des pluies de juin à novembre. - Tag-lamig : la saison froide de décembre à février.

Saison froide=26/27 degrés😉

Nav
NA Navigator646 Globetrotter ·
PE Petitsyeux Regular ·
Le bruit qui court ici aux Philippines est que la saison humide va se poursuivre jusqu'en mars à cause de la Nina ! Par ailleurs, je crois que janvier-février est la saison de la mousson aussi du côté de Florès.
KU Kutchy Regular ·
Salut

Nous étions en Indonésie en janvier et fevrier 2011, nous avons eu 2 jours entier de pluie 1 a Bali et l'autre sur Lombok. Les autres jours quelques averses l'aprés-midi parfois mais sans gravité. Sur Florès c'était moins pluvieux. Pour les Philippines nous y étions en janvier fevrier 2009 et les pluies ne nous ont pas dérangés. Si tu vas sur les Visayas il y a un climat idéal a cette saison. C'est l'idéal... Pour le Vietnam du sud c'est bon mais pas le nord ou il fait encore frais. La pluie dans ces pays n'est pas une contrainte vu qu'il ne fait pas froid. Bon voyage
KUTCHY
PE Perhentian ·
😎 Hi Kutchy, Merci pour ta réponse et tes conseils. J'ai hâte de partir vers des cieux plus cléments. Je viens de rentrer d'ADS où il faisait très chaud mais il manque la mer... Je vois qu'on est voisin... en France (j'habite l'Ardèche, qd je ne suis pas en vadrouille... Vive la retraite !).

Similar discussions

You might also like