Cimat en juillet pour Banda Aceh et Pulau Weh? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

je suis actuellement a Java et je pensais finir mon périple a Sumatra pour dix jours. Je me demandais si le climat est favorable en Juillet pour Banda Aceh et Pulau Weh ?

Sinon si quelqu'un a des idées de trajet, je suis preneur.

Merci beaucoup The Old Frenchman
CO Comeon Veteran ·
oui le climat est bon il fait beau et chaud, la saison des pluies démare fin octobre.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Salut

Je serai à Sumatra en septembre et octobre prochain et j'aimerais savoir à quel temps m'attendre.

Tu dis que la saison des pluies débute fin octobre mais d'où viens-t-elle ? De l'Ouest vers l'Est ?

Si tu connais un site qui me permettrait d'y voir plus clair ?

@+
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mamsissi Regular ·
bonsoir, nous étions à Weh en juillet l'année derniere le temps etait inhabituellement à la pluie ce qui ne nous empechait pas de nous baigner et snorkeler entre les averses .La planete est déreglée il ni a plus de logique nul part ne pas hésiter à y aller, la faune sous-marine est trés belle les gens trés sympas .Si tu y vas le bonjour à tous de la part d'Isis et sa maman. Françoise.
AY Ayis Veteran ·
la mousson commence en indonesie par le nord de sumatra et suit un axe ouest/est a mesure qu'on avance dans la saison des pluies.

Donc pour resumer c'est en ACEH que la saison des pluies commence en premier en indo mais c'est en aceh qu'elle finit le plus tot aussi en general de septembre a janvier pour le gros des precipitations.....

J'ai ete a pulau weh decembre dernier pendant 2 semaines et on avait eu une seule vraie belle tempete mais sinon c'est pas le deluge. quelques jours de pluies mais rien de bien méchant et toujours ce plaisir extraordinaire de retrouver le soleil apres la pluie ( sentiment qu'on a pas quand on se balade la bas en saison seche😉) Quand il pleut direction le hamac avec un bouquin, kacang(cacahuetes) et kretek!!!😎

A pulau weh je vous conseille vivement IBOIH et les bungalows chez OONG, c'ets sommaire mais super pas cher (a negotier selon la duree) pour les deux bungalows les plus proches de la mer et un snorkelling fabuleux a qques metres du bord et encore plus fabuleux autour de l'ile de rubiah en face (poissons lions, clowns, murenes, balistes, papillon, chirurgien voire meme des tortues et des serpents....ect....ect)

OONG c'ets un peu le rendez vous de tout les backpackers car elle fait des dinners collectifs (miam et pas cher)........

Enfin vous verrez sur place l'ambiance super decontractée, moi j'y suis allé pour queques jours j'y suis reste 2 semaines et j'ai du partir seulement car j'avais deja mon billet d'avion pour KUL.

Bonvoyage

Similar discussions

You might also like