Cimetière aborigène de Banes à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjours à tous, Je voyage beaucoup dans la région de Holguin et j'ai vue par une recherche sur internet qu'à Banes il existe le plus gros cimetière aborigène des antilles à ce que l'on dit !!! Quelqu'un en à déjà fait la visite ? es-ce que ça vaut le déplacement ?
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
LA Labonin Regular ·
allo, moi jai habiter 2 semaines a banes et je nai jamis vue se cimetiere nimeme entendu parler peut etre a til manquer a ma culture.......
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
PO Poux Regular ·
Ça serait pas Choro de Maita l'endroit dont tu parles? Il y a un village aborigène recontitué et juste en face un gros cimetière abirigène avec des vrai squellettes qui ont été déterrés. Sur les murs ont peu voir des photos des archéologues qui déterrent les squellettes. Ce n'est pas dans la ville de Banes, c'est entre Guradalavaca et Banes. À environs 30 minutes de Guardalavaca. C'est un endroit assez perdu dans les montagnes près d'un petit village.
TI Tigrou11 Veteran ·
Ouiiii !!! merci poux c'est en plein ça je ne me souvenais plus du nom de la place !!!😉 Comme c'est assé difficile de situé à Cuba, Ils disent que l'endroit est à Banes mais je me doutais bien que ce ne serait pas exactement dans la ville même ... tu là visité ??? ça vaut la peine ou non ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
PO Poux Regular ·
C'est très intéressant à visiter, mais après 10 minutes tu as déjà fait le tour. Pour le village aborigène en face, ça prend environs 30 minutes à visiter. Ça coûte entre 1 et 2 cuc l'entrée à chaque place. Ce qui est plus dispendieux, c'est le taxi pour s'y rendre. Environs 15 cuc pour y aller et 15 autre pour le retour. Quand j'y suis allée, j'étais seule, donc j'ai trouvé que le prix du transport ne vaut pas la peine pour le peu de choses à visiter. Mais à plusieurs personnes, ça peut valoir la peine. Il y a aussi quelques excursions qui inclus cette visite.
TI Tigrou11 Veteran ·
Merci bien, J'ai vraiment envie d'aller voir ça ...Au prochain voyage, ce sera sur ma liste !!!
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
CR Cricri Veteran ·
Quand j'étais au Costa Verde (Breezes à l'époque), il y avait une excursion d'organisée à partir de cet hôtel pour visiter ce village aborigène mais ça fait déjà 3 1/2 ans de cela, ils n'y vont peut-être plus.

Cricrijavascript:%20addTag(':)')
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...

Similar discussions

You might also like