Cinq jours en famille sur l’île de Pâques fin août 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Actuellement en voyage pour un an avec nos trois enfants (15, 12 et 8 ans), nous venons de passer 5 jours sur l’île de Pâques.

Voici quelques chiffres et informations qui, nous l’espérons, pourront aider de futures familles vagabondes…

Nous sommes restés 5 nuits et 4 jours pleins sur l’île de Pâques. 3 jours entiers sur place nous semblent un minimum, d'autant plus que la météo peut être capricieuse !

Logement : nous avons logé aux Cabanas Morerava, qui propose 4 chalets en bois pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes et tous équipés de cuisines. Prix pour 5 nuits sans petit déjeuner, 623€. L’hébergement se trouve à 40 minutes à pieds du centre-ville. On recommande vivement !! Transports : nous avons pris le taxi depuis l’aéroport. Prix de la course pour nous cinq, 6€. Nous avons ensuite loué une voiture 3 jours pour la somme de 152€. Activités : A l’aéroport, dès notre arrivée nous avons pris les tickets d’entrée au Parc National Rapa Nui. Tarif pour chaque enfant, 34€, tarif pour chaque adulte, 68€. Les tickets sont valables 10 jours, l’accès aux sites est illimité, sauf pour les sites de Rano Raraku et Orongo où une seule visite est possible avec ces tickets. Nous avons pris un guide français pour un tour privé à la journée, 300€. Une visite guidée nous semble indispensable ! Nourriture : nous avons pris tous nos repas dans notre cabane en bois, sauf un déjeuner au restaurant qui nous a couté plus de 90€ à 5.

Dépenses de notre séjour de 5 jours sur l’île de Pâques pour 5 personnes: Logement 623€ Transports (taxi et location de voiture) 165€ Activités et extras (tickets Parc National Rapa Nui, guide privé, souvenirs…) 620€ Nourriture 300€, Soit un total de 1 708€ Soit 68,32€ par jour et par personne

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

L’adresse de notre site : www.lanneebuissonniere.fr

YOLO
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"
GL Globetrott Regular ·
Bonjour Manuel et famille. Votre information est intéressante. Je viens de passer 6 jours à l'île de Pâques, dans des conditions différentes, mais j'ai bien observé les conditions de séjour offertes aux touristes. Il est bon que vous souligniez que l'île de Pâques est abordable pour des budgets moyens...C'est moins cher que la Bretagne...Qu'on se le dise! Et les souvenirs sont inoubliables… Je vais suivre votre voyage sur votre site. Bon cap! Bon vent!
Va où le vent te mène, va!
RI Rintz123 ·
bonjour,

pouvez vous me donner les coordonnées de la location de voiture, nous prévoyons de rester 5j a l'ile de Pâques

merci pour tes informations précieuses
GL Globetrott Regular ·
Bonjour Alexandra! Je pense que l'on répondra précisément à votre question. Mais, comme j'ai séjourné 6 jours à l'île de Pâques en août 2018, je ne saurais trop vous recommander de faire votre première visite en une journée avec un guide de langue française. En effet celui-ci vous contera l'histoire tourmentée de l'île et vous expliquera au maximum les lieux, les moais sur leurs ahus et les pétroglyphes. Ensuite avec une voiture de location vous pourrez retourner à votre gré visiter un lieu ou l'autre. Et Hanga Roa est une toute petite ville où vous n'aurez que l'embarras du choix pour une voiture de location. Ce sera un inoubliable séjour.
RI Rintz123 ·
merci beaucoup
CD Cdmv ·
Bonjour Alexandra,

Nous sommes passés par notre guesthouse pour la location de voiture. Désolé je n'ai pas les coordonnées du loueur. De mémoire, dans la rue principale, il y a un loueur de motos et voitures. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance. Tout à fait d'accord avec Globtrott sur la nécessité de prendre rapidement un guide. De notre côté, nous avons loué la voiture sur 3 jours car notre logement était un peu éloigné du centre-ville, mais aussi pour visiter librement les sites, faire le tour de l'île... Il est aussi très simple de prendre des taxis sur place. Au choix! Vous allez vous régaler!

Bon voyage
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"
GL Globetrott Regular ·
Bonjour Alexandra. Je vous ai envoyé un message privé. Mais je veux ajouter quelque chose: Si vous logez dans une pension de famille vous disposerez d'une cuisine personnelle ou commune où vous pourrez vous nourrir pour pas cher. En effet il y a beaucoup de boulangeries où l'on trouve des viennoiseries et autres empanadas. Et puis il y a des épiceries très "locales" où vous devrez fureter en ouvrant bien les yeux et où vous trouverez de tout. Par ailleurs il y a plein de restaurants avec plats du jour pas chers… Enfin beaucoup de marches à pied le long de la mer, les cheveux au vent: beaucoup de vent. De la pluie aussi, mais ça ne dure pas. Et ne manquez pas le spectacle des pêcheurs qui avec leurs petites barques rapportent de gros thons et les vident sur le quai donnant à manger à de magnifiques tortues… Je m'arrête, je serais intarissable!

Similar discussions

You might also like