Cinq jours en Isan, quoi faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
je vais passer 5j en isan. que dois je absolument faire? je veux faire 1-2 j à khon kean? bien? et que dois je voir d'autre? merci
sarah
SA Sarahvoyag Regular ·
si quel qu'un peu me dire selon ce qu'ila visité ca serait gentil car je ne trouve pas beaucoup d'infos
sarah
BA Barbot Globetrotter ·
si quel qu'un peu me dire selon ce qu'ila visité ca serait gentil car je ne trouve pas beaucoup d'infos

Voir dans le moteur de Rechercher , le post "" livre d'Or en issan "" là tu auras plein d'infos avec photos et explications
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AP Apinya Veteran ·
bonjour, les temples kmer près de Nong hong:Phanom rung et les autres, le temple de Pimai, krao kadong près de Buriram, (sur les ruines d'un volcan éteint) A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
ON Onirydine Regular ·
Bonjour

A Khon Kaen ville, il faut aller au lac en fin d'après-midi. Deux temples à voir, et un petit marché où l'on peut manger. La nuit on peut aller voir le Robinson et ses éclairages.

Après, l'Issan est vaste et cela dépend de vos moyens de transports. Si c'est pour vous aider à faire un choix au sud, il y a la route des citadelles khmères de Phimai à Ubon en passant par Burinam Surin et peut être Kao Yai.

A l'ouest, il y a la route Loei à Nong Kai, peut être la plus simple à faire si vous n'avez pas de véhicules propres. Il y a quelques touristes

A l'est, c'est plus rencontre avec les gens du coin, même s'il y a des perles à découvrir telles que le wat That Phanom, Phu Tok à Bueng Kanh ou le Pha Nam yoi et le Pha nom sawan à Roi Et. On y trouve moins de farangs.
SA Sarahvoyag Regular ·
je prèfère le coté nature et autentique de l'issan. j'ai déjà fait en octobre 2012 la thailande du nord au sud. après l'issan je vais au laos et au cambodge et je vais voir beaucoup de choses en 2 mois.
sarah
ON Onirydine Regular ·
Le côté le plus préservé de l'Issan me semble le côté nord-est. Phu Tok est un lieu de passage obligé sur la province de Bueng Khan. Il y a des cascades à quelques kilomètres. Un séjour à Mukdahan peut être intéressant, il y a Renu Nakhon et That Phanom qui méritent un arrêt au nord. Le temple de That Phanom est le temple le plus visité d'Issan, on y rencontre de nombreux thais et laotiens (deuxième temple le plus visité par les laotiens après celui de Vientiane) et très peu de farangs. Un repas peut être pris à Kaeng Kabao (rapide sur le Mékong) sur la route de Mukdahan à That Phanom. Une excursion à Pha Nam Yoi à la limite de la province de Roi Et est aussi réalisable de Mukdahan. Il y a aussi des cascades où l'on puet se baigner à la saison des pluies à quelques kilomètres. A 20 km au sud de Mukdahan il y a un parc national assez sympa avec de beaux rochers.
FA FabGreg Globetrotter ·
Puisque tu sembles aller aussi au Laos Champassak, peut-être mon itinéraire en Issan te donnera t-il des idées.

J1 : Pakse -> Vang Tao -> Chong Mek -> Ubon Ratchatani -> Si Saket -> Sikhorapum (visite du temple) -> Phimai J2 : Phimai (visite) -> Khorat -> Nang Rung J3 : en motocyclette louée, Nang Rung -> Prasat Phanom Rung -> Prasat Meuang Tam -> Prasat Ta Meuan -> Nang Rung, puis en autocar -> Prasat. J4 : Prasat -> Prasat Hin Ban Phluang (visite) -> Chong Jom -> entrée au Cambodge (O'Smach) -> Samraong -> Banteay Chhmar.

Phimai et Prasat Phanom Rung sont des sites khmers de première grandeur, plus attractifs que la plupart des sites khmers au Cambodge hormis les sites phares d'Angkor et Prasat Preah Vihear.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
PA PatMet Regular ·
Il y a juste quelques jours nous venons de passer une semaine dans le sud de l'Isan. Nous avons beaucoup apprécié les temples khmers et la vie rurale, ainsi que les bords du Mékong. Venus du Cambodge (Anlong Veng), nous avons loué une voiture à Ubon Ratchathani. Apres Ubon assez agreable, le second arrêt a été sur le Mékong à Khong Chiam, village très serein à l'ambiance magique (style Apichatpong Weerasethakul). Excursion superbe au parc de Pha Taem, encore sur le Mékong. Second arrêt, après la visite du temple khmer de Sikhoraphum, à Ban Kruat (sud de Surin), ou nous avons séjourné 3 nuits dans un joli bungalow de Muangsud Bungalow Hotel. Perdu dans la campagne isanaise, excellent accueil et base pratique pour les temples khmers de : Phanom Rung, Muang Tham, et Ta Muen. Artisanat un peu partout, tissage de la soie, fabrication de paniers, rizières, cultures de l'hevea, du manioc, de la canne à sucre. Enfin notre dernier arrêt était pour Phimai, incontournable. Ville tranquille et sympa. Une très jolie semaine, orientée vers les temples khmers, la vie rurale et nécessitant un véhicule personnel. Bon voyage
Patrick

Similar discussions

You might also like