Cinq jours à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

voici une idée que nous avons pour notre séjour à Rome.

merci de votre avis sur la faisabilité...;es ce trop chargé, avons nous oublié quelque chose?

merci à vous

Premier jour... Atterissage 8h45 a fiuminco...aller à l'hotel vers place di spagna A voir : piazza del popolo et il tridente Villa medecis Piazza di spagna Mausoleo di augusto

Suivant heure... Possibilité de voir piazza venezia

Soirée... Aller vers fontaine de trevi Voir aussi la place et palais du quirinal avant...

Second jour...Vatican Réserver et arriver pour 8h30... Début visite 9h A voir : musée du Vatican place saint pierre Basilic saint pierre ( monter a la coupole?? )

Ensuite... Trastevere... Ballade

Troisième jour... Activation roma Pass... Prendre combine forum/palatin/Colisée (valable 2 jours) Faire forum et palatin Faire Colisée

Voir piazza del campidoglio Voir capitolino Voir palazzo senatorio

Quatrième jour Matin prendre première visite pour galerie borghese + visite du parc... Panthéon Puis piazza navona-Campo dei fiori

Soirée a voir

Cinquième jour... A voir... retour aeroport pour 18h
GJ Gjb Regular ·
bonsoir 5 jours à Rome c'est top mais loin d'être assez pour "tout" faire donc forcément il y a des choix à faire ;)

jour 1: ok pour tout même piazza venezia, vous verrez le centre historique est plus petit que ce qu'on se l'imagine!!

jour 2: oui la coupole!! superbe vue!! vous pouvez tout faire à pied pour 5 euros, pas la peine de prendre l’ascenseur;

le reste du programme est light; Si je vois bien vous ne faîtes que deux entrées avec le roma pass (colisée/forum/palatin et galerie borghèse). Sachez qu'il coûte 30 euros et passe à 34 euros au 1 er mai. Vous pouvez caser des musées à tarif réduit pour mieux l'amortir?

quand vous dîtes voir capitolino, c'est le musée capitolin? comme vous mixez un coup les noms français, un coup les noms italiens je ne sais plus trop ce que vous voulez dire ;)

il y a-t-il un lundi dans votre séjour?

enfin, un peu d'inspiration peut-être et quelques infos à jour dans notre récit de voyage actualisé de 5 jours à Rome

bonne soirée
Géraldine
FA Fabiorome ·
Bonjour...

Déjà merci d avoir pris le temps de me répondre... Oui nous avons pu consulter votre récit... J avoue ne pas l avoir encore lu en entier car nous avons regarder votre hébergement et pris contact avec Sophie... Pour les visites... Vous pensez qu on a le temps de visiter le musée capitolin?... A la base nous pensions a une ballade sur la colline capitolino... Dans ce cas... Vaut il mieux utiliser le roma pass pour le musée capitolin ou pour la villa borghese?...(faut il changer l ordre du programme?)

Oui le lundi c est la journée Vatican... Car j ai lu que les musées étaient fermés en général...

Voilà nous somme preneur de vos conseil... Choses que nous pouvons rajouter le 4ème et 5 eme jour...

Fait il voir le château St. Ange après le Vatican avant d aller ailleurs?...

Merci encore pour votre temps...

Bonne journée
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Au cours d'un séjour de 5 jours à Rome, nous avons fait une journée qui ressemble à votre jour 3 : le matin nous étions au Colisée pour l'ouverture, puis forum romain et visite de la Basilique Saint Côme et Damien pour son exceptionnelle mosaïque d'abside (accès à l'extérieur du forum), ensuite Colonne de Trajan puis place et Musée du Capitole, via del corso, Panthéon, adorable place San Ignacio, Fontaine de Trévi et retour en bus à notre hôtel. Donc, on a le temps de faire beaucoup de visites en une journée car le principal quartier historique est petit. Selon l'inspiration , en fin de journée nous allions revoir certains monuments pour en profiter encore un peu, ou pour avoir une meilleure lumière. Nous n'avons pas passé beaucoup de temps dans le forum romain, vraiment très en ruines! mais nous sommes allés à Ostia Antica un matin par un métro de banlieue (pas cher, un seul ticket de métro), quelques heures de visite, repas sur place et retour à Rome en début d'après midi pour visiter autre chose, en l’occurrence le Trastevere. Je ne sais pas si le Roma pass se rentabilise. Nous avons pris les transports en commun au maximum 2 fois par jour, mais nous avons beaucoup marché comme souvent dans les vieilles villes historiques... Nous avons visité le Castel sant Angelo (c'était gratuit ce jour-là et il pleuvait), architecture intérieure intéressante et belle vue sur la ville...mais nous ne sommes pas monté à la coupole de Saint-Pierre. Gardez- vous une journée pour improviser, c'est bien. On peut avoir une overdose d'églises ou de musées même s'ils sont magnifiques et préférer flâner... J'ai bien aimé la Galleria Doria Pamphilj (entrée via del Corso), palais privé dont les murs sont littéralement couverts de Raphaël Tintoret, Brueghel, Caravage...les uns au dessus des autres...ce qui donne une bonne idée des fortunes amassées par les familles des papes (ici c'est Innocent X) Et pour les églises moins courues, j'ai apprécié la petite Sant'Andrea al Quirinal à la coupole ovale dont Le Bernin était particulièrement fier (à côté du Quirinal), et Sant'Andrea della Valle immense église baroque bien éclairée par la lumière du jour, ce qui permet de faire de belles photos de l'intérieur. Après 5 jours bien chargés, il reste beaucoup de choses à voir pour un autre voyage Bon séjour à Rome
gaura
GJ Gjb Regular ·
bonsoir,

alors déjà il n'y pas de règles clairement établies, donc je ne peux pas répondre à 'faut-il voir ça, faut-il faire ça" quand déjà sur 5 jours il faut faire des choix, personnels si possible;). On peut dire qu'à Rome vous êtes servis niveau musée, églises, sites historiques... à vous de sélectionner selon vos goûts!

les temps de visites dépendent de chacun. Certains passent la journée à visiter colisée/forum/palatin, quand d'autres comme gaura ont le temps de caser plein d'autres choses dans la même journée! une bonne idée est de grouper par quartier.

Concernant les musées du vatican: une bonne référence sont le temps de visites guidée: 3h. mais on peut y passer le double sans souci ! personnellement comme vous pourrez le lire dans notre récit, musée + basilique + coupole ça nous a suffit mais si vous ne passez "que" 3h au musée dès 9h forcément il y a le temps de caser autre chose..

si vous faîtes le musée capitolin (12 euros plein tarif, 10 euros réduit), mieux vaut le faire avec la gratuité car le tarif réduit est moins intéressant que celui de la galerie borghèse (11 euros plein tarif et 6,50 réduit).

les trois jours du roma pass mérite d'être organisés rondement pour l'optimiser à fond. Le roma pass se rentabilise si on articule bien ses visites faut-il encore faire celles qui coûtent "chères". laissez un peu de souplesse pour le 5 ème jour, sans roma pass, sans Vatican ;)

bonne fin de soirée et bonne préparation
Géraldine
GA Gaura Veteran ·
D'accord avec Gjb, il faut avant tout savoir ce que l'on aime pour demander conseil et faire son programme. Pour moi, la préparation du voyage fait partie du plaisir: j'emprunte en bibliothèque des guides touristiques et des "gros" livres sur la destination qui m'intéresse, je sélectionne ce qui pourrait nous plaire (quand on voyage en couple, on a pas forcément les mêmes centres d'intérêt!), je regarde aussi les forums de voyage et je fais mon programme pas trop chargé pour pouvoir improviser. Nous voulions voir un maximum de peintures du Caravage et de sculptures (antiques, du Bernin..), nous avons donc visité plus de musées et d'églises que Gjb, mais nous avons passé moins de temps dans la Rome antique...et dans les restaurants. Nous n'avons pas vu le quartier du Janicule ni le Moïse de Michel-Ange mais nous sommes enchantés de notre séjour comme tout le monde. Il y a tellement à voir qu'on ne peut pas être déçu. Nous retournerons à Rome, comme en Toscane ou à Paris. Et je prends note des appréciations sur les restaurants de Gtb. Je confirme que les chaussures ou sandales de marche sont conseillées, tant pis pour le look, si on veut tenir des grandes journées! Prévoir aussi un bon guide papier (pour moi les guides "Voir" sont les + pratiques) et un bon plan sur lequel on aura repéré ce qu'on veut visiter. On n'imagine pas le nombre d'églises époustouflantes, plusieurs sur la même petite place!!! on entre dans une merveille pour voir une sculpture réputée, on ne la trouve pas parce qu'on s'est trompé d'église, mais celle où l'on est entré "par erreur", qui n'est pas dans les guides, est quand même somptueuse. Nous sommes passés par hasard, près de Saint-Louis des Français, devant une "église des Lorrains", nous sommes entrés (je suis Lorraine), elle était ravissante, superbement restaurée...C'est sûrement pareil pour beaucoup d'autres qui ne sont pas connues. Si j'osais je dirais qu'il y a trop de beaux bâtiments religieux et trop de palais à Rome!
gaura
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour vous conseiller , une question à vous poser : voulez vous voir les vieilles pierres de rome et les musées s'arretant au 18e siècle , ou voulez vous visiter rome comme on visite paris , londres ou new york ?

Similar discussions

You might also like