Cinq jours de visites aux alentours de Cuzco (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai cinq jours pour aller visiter du côté de cuzco, que me conseillez vous de ne pas manquer ormis le machu pichu et comment puis je organiser mes visites pour bien rentabiliser ce temps?

Merci pour vos réponses

Marylène
Marylène
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour Marrylene

De Cusco il y a pas mal d'excursions possibles dans la Vallée Sacrée...

Moi je te conseille : 1 journée pour faire Ollantaytambo, les salines de Maras et le petit village de Chinchero. En aller-retour depuis Cusco, cela te prends une journée. Tu peux te faire déposer en fin d'après-midi sur les "petits" sites en haut de Cusco, notamment Saqsaywaman. 1/2 journée du côté de Pisac, pour le site inca mais aussi sa feria (marché). et puis profiter de la richesse de Cusco même !! Ce que malheureusement je n'ai pas vraiment eu le temps de faire cet été... et pour le Machu Picchu, il te faut bien au moins 1 jour entier (et 1 nuit sur Aguas Calientes) pour en profiter au mieux. Si tu marches un peu, grimpe au Wayna Picchu, cela vaut vraiment le coup.

Pour plus de détails, voir mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=770658#770658
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
VI Vivalpaga Regular ·
Bonjour,

Je vais te faire le récit de ce que nous avons fait autour de Cusco: dimanche : départ pour Pisacq en bus (visite des ruines qui surplombent la ville+marché très connu); au retour en bus, on s'arrête à Tambo Machay puis à pied Qento ensuite sacchyaman lundi : en bus, direction Chinchero puis maras avec visite du site de Moray puis salinas de maras et on arrive à Ollantaytambo pour prendre notre train pour Agua Calientes en soirée Mardi : visite Machu picchu Mercredi : départ d'agua Calientes direction Ollantaytambo (visite) puis retour vers Cusco.

Cusco est une ville touristique (tu te fais souvent accoster) mais sublime et très riche culturellement. Je te conseille de prendre le bolleto turistico m^me si c'est un peu cher. Il y a un marché couvert tr��s sympa près de la plaza san francisco : tu peux voir le quotidien des péruviens . Nous avions un hotel à san Blas très bien : latino america hostal .

on a fait le trek de Choquequirao.

J'ai fait court, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas

a+

Vivalpaga
MA Maryylene ·
Merci pour vos reponses, juste une chose, vaut mieux passer par des tours aperator pour faire ces parcours o mas a su cuenta?

Je vais fureter dans mon guide pour en savoir plus sur vos proposotions, merci 😉

Marylene
Marylène
WA Wapiti74 Veteran ·
par des tours-opérateurs ? Oh non !! par des agences locales ? Pas nécessaires non plus. par tes propres moyens, c'est très bien.

Une agence ne s'impose que si tu veux faire le trek du Chemin de l'Inca (Inca Trail).

dans mon carnet de voyage cité plus haut, il y a les coordonnées d'un chauffeur de taxi génial et qui propose de te promener à la journée ou demi-journée pour pas cher (moins cher que les autres en tout cas). et si tu veux encore faire baisser les prix, utilise les transports en commun locaux (bus, collectivos...)

Dans ton budget tu dois prévoir : l'achat du boleto turistico indispensable pour visiter plusieurs sites de la Vallée Sacrée et de Cusco le coût des transports pour tes "promenades" dans la Vallée Sacrée : taxi ou collectivos... et si tu prévois de faire une boucle en dormant à Ollantaytambo et/ou Pisac, tu économiseras encore. pour le Machu Picchu : le coût du train AR (au départ de Cusco ou d'Ollantay) pour rejoindre Aguas calientes + la navette de bus AR pour le site du Machu lui-même + l'entrée sur le site + payer une visite guidée de 2h (indispensable pour profiter pleinement du site) + l'éventuelle nuit sur Aguas Calientes.

Si tu passes par un T.O. ou une agence, cela te coûtera beaucoup plus cher...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
KA Kassine Regular ·
bonjour le village de pissac, prendre le bus local jusqu'au village puis négocier avec un taxi pour qu'il vous dépose en haut des ruines!!! il faut un peu négocié puis redescende à pied jusqu'à la station intermédiaire reprendre le taxi qui peut vous redescendre en s'arrêtant où vous voulez jusqu'à pissac!! pour un prix peu élevé!!
kassine

Similar discussions

You might also like