Cinq mois en Thaïlande, Cambodge, Indonésie et Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour, je compte, avec mon amie et notre fille de 6 ans, faire un voyage de 5 mois en ASE

pour commencer, je voulais savoir quel formule choisir parmis celle ci

un aller simple pour bkk de cdg, sachant qu on aura pas de visa ( visa pris a chaque entre de chaque pays )? un aller retour avec 5 mois de batement ? ou alors un billet "open" auquel je ne comprends rien ni je ne sais ou me renseigner ...

passer le cote billet de la chose, je voulais des renseignements sur le cote budget ... on a prevu 45 euro par jour pour nous trois au niveau logement et nourriture ( 30 euro le logement 15 pour la nourriture ) est ce realiste, sur les 4 pays visite ?

on a compter aussi un budget "transport" pour les liaisons entre chaque pays ( train pour passer de thailande en malaisie, et thailande au cambodge, le reste avion ou bateaux si fessable ) d un montant de 2500 euro au total ... meme question qu au dessus, est ce realisable ?

pour les " a coter" (visite loisir, ect ect )on a prevu 1800 euro par mois

en gros ca nous fais du 18250 EURO au total, hors billets d avion que j achetterais a part, soit 120 euro par jour, tout compris

merci de vos reponses
BE Bender1991 ·
personne pour me renseigner ?? peut etre que c est un peu tot ...😇
EL Eliade Globetrotter ·
Rechercher:

• Rechercher par destination • Rechercher par mot-clé et autres options (formulaire de recherche)
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, ça me parait un bon budget (du moins pour la Thailande et le Cambodge, le reste je sais pas j'y suis pas aller😛) En Thailande tu pourra trouver meme moins cher pour les logement selon ou vous voullez aller (le sud et Bangkok étant plus cher que le nord) pour la nourriture sachant que t'a des plats a 1euro ça devrait aller!!!

Par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller par la voie terrestre en Malaisie (attentats dans le sud de la Thailande)

Oublie pas de faire les vaccins!!!

Pour ton billet je prendrai l'aller retour si tu est sur de tes dates!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BE Bender1991 ·
ha oui, les vaccins ... ca dois faire 20 ans que j ais rien recu de ce cote la 😇🤪😇
FG Fgf Regular ·
Bonjour, Prend un visa pour la thailande et un billet aller retour valable 6 mois avec une date de retour tu pourra eventuellement la changer. Pour ton budget il me parait correct.La plus grosse depense sera certainement vos billets d'avion pour Denpasar si vous allez a Bali. Pour la Malaisie, pour l'instant ils ne s'attaquent pas aux touristes dans la sud de la Thailande mais tu peut trouver de bons prix au depard de BKK avec Airasia pour Penang ou Kuala Lumpur. Bon voyage...
BE Bender1991 ·
OK, mais alors, quel visa prendre ? et ou trouver ces billets valable 6 mois ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
OK, mais alors, quel visa prendre ? et ou trouver ces billets valable 6 mois ?

A mon avis tu ne les trouveras que dans une agence de voyage, pas sur le net (mais je suis pas sur a 100%).... sinon pour le budget, a l'aise Blaise meme avec quelques extras 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BE Bender1991 ·
mouais, je crois que je vais aller faire un petit tour sur paris d ici 3 mois, parceque les agences de voyage sur la baule pensent avoir a faire a des rentiers en permanence 😏
RR RRR Globetrotter ·
😉Prend un RDV à l'institue Pasteur en meme temps😛 0890710811

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
ZO Zoranetnous ·
bonjour voisin !

je pense que tu peux trouver les infos sur nantes pour les billets d'avion. nous, qui partons dix mois avons opté pour un billet aller simple pour denpasar, acheté longtemps à l'avance, puis nous venons d'acheter le billet retour de bgk à paris.

pour les vaccins, va au chu de nantes au service des consultations des voyageurs, pas besoin d'aller à paris.
zoranetnous
BE Bender1991 ·
salut a toi 😉

tu as une fourchette de prix pour tes billets d avion ? pour bali, tu pars de nantes ? ou de paris ? en passant par ou ?
ZO Zoranetnous ·
c'est plus cher que prendre un aller-retour en proportion.

aller : 1700€ pour 2 adultes et un enfant. départ paris escale à doha, singapour, à djakarta nous changeons d'avion pour denpasar. 22h escales comprises

retour : 1300€ bangkok-paris, une escale a amman

nous sommes passés par nouvelles frontières, il y a moins cher sur internet, mais bon, j'ai préféré avoir un interlocuteur.
zoranetnous
BE Bender1991 ·
MERCI BIEN,

juste pour info, vous partez qd ? et vous comptez faire quoi sur place ? quel parcour ?
ZO Zoranetnous ·
nous partons le 20 septembre pour 10 mois. nous restons 2 mois a bali / lombok . ensuite la malaisie pour 2 mois aussi environ. (nous avons acheté le billet denpasar kuala lumpur pour preuve de sortie de l'indonésie) 1 mois en thailande en entrant par voie terrestre de la malaisie, 1 mois au cambodge, 2 mois au vietnam et 2 mois au nord de la thailande. c'est pour l'instant ce que nous avons en tête mais on est ouvert à toutes nos envies, nos rencontres, donc ca pourrait changer.
zoranetnous
TI Tintina Veteran ·
un aller retour avec 5 mois de batement ? OUI car roissy te causeront des soucis avec un aller simple.

Achete tes visas a BKK ou aux frontieres. pour le cambodge pas de bleme, malaisie pas de visa, pour l'indonesie je ne sais pas car quand j'y suis allee pas besoin de visa.

Au niveau budget NO BLEME tu seras a l'aise.

bon voyage
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
FA Fannybls Regular ·
Salut Bender !!!

çà me semble être un budget ROYAL !!! Je reviens de passer 4 mois entre la Thaïlande, la Malaisie et l'Indonésie (Bali & Lombok) à 4 (2 adultes et 2 enfants de 7 ans) et nous n'avions qu'un budget de 50 euros par jour, pour tous, tout confondu, logement, repas, transport... il nous a juste fallut rajouter le tarif des plongées pour mon mari. Nous sommes allés à Penang (île de Malaisie) pour les visas Thaï (nous avons payé celui des enfants car ils figuraient sur mon passeport, apparement, s'ils avaient eu le leur çà aurait été gratuit !!!) Là, j'ai la tête un epu vide 🤪 mais si tu as d'autre questions n'hésite pas à me contacter par messages privés. Bonne préparation de voyage à+

Fanny
rêves ta vie et vis tes rêves
FG Fgf Regular ·
Salut bender... Prend un visa touriste double entrees a 60 Euros ca te permettera de revenir plus d'un mois en Thailande si tu le souhaite. Pour le billet moi je trouve chez Nouvelles Frontieres des prix corrects pour 6 mois.
LI Lisoutkd ·
Carrément correct le budget !!! aaaaah si j'avais eu ça ! Je reviens de 1 mois 1/2 Thailande Cambodge avec mes 2 fils de 12 et 15 ans, nous nous étions fixé un budget de 45 euros par jours tout compris ... sans se priver, comptant transports (pas d'avions internes en revanche), sorties, boissons, ballades en mer, entraînements de muay thai, visas cambodgiens, entrées sur le site d'angkor etc etc ... et 50 euros en comptant les 3 jours shopping à Bangkok avec vêtements pour nous 3 pour 1 an et cadeaux pour les amis et la famille!

Sachant que mes enfants n'ont plus de tarif enfant dans les trains par exemple et qu'il n'a pas été rare de faire accepter que l'on ne prenne qu'une seule chambre ou qu'un seul bengalow pour nous 3.
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
SK Skywalker03 ·
Salut! Si vous allez en Malaisie...peut-etre je peux vouz aidez un peu. Je suis Malaisienne. J'habite a Penang. Mais je parles un peu francaise, desole. 😊
BE Bender1991 ·
on m as dis que la thaie n etait pas trop "chiante" au niveau passager sans visa

si je prends mon billet avec 5 mois de batement chez eux, sans visa ( sans etre en situation illegal bien sur . ) ca le fais ? puisque, apparement, des compagnies comme gulf air, c est meme pas la peine d y penser ...

merci pour votre aide et vos propositions 😛
EL Eliade Globetrotter ·
j'ai acheté un billet open valable six mois pour Kuala Lumpur le 06 août

prix 1155.43 euros sur la Malaysian Airlines chez NF avion 894.00 + taxe aeroport 156.43 + frais billeterie 42.00

pendant pas mal de temps j'ai fait des recherches sur le Net et puis j'ai voulu aller comparer dans une Agence et à cette époque j'ai obtenu le même prix que sur le Net, le must, pour moi, c'est qu'il s'agit de la Malaysian (La Malaysian alors sur le Net était de 100 euros plus cher non open)

donc fait tes recherches sur le Net, note tout et va dans une ou plusieurs Agences
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
BE Bender1991 ·
Re salut, j ai encore un petit renseignement a vous demandez...

voila, j avais penser prendre un aller retour ( genre depart mi janvier, retour debut fevrier ) je rentre en thailande je dechire mon retour prevu debut fevrier, je fais mes 5 mois tranquille en ASE sans me mettre hors la loie au niveau visa, et je prends un aller simple bkk cdg en guise de retour mi juin

est ce jouable ? cela ne me fais depaser mon billet aller retour que de 300 euro

2 eme question, me laissera t on prendre mon avion tranquille avec mon passeport francais avec mon simple billet "aller" pour paris ?

Similar discussions

You might also like