Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum afin de glaner les conseils avisés des voyageurs confirmés (ou non d'ailleurs) Voilà moi et mon ami avons pris un billet pour bangkok départ le 14 juillet retour le 21 aout. j'ai commencé à regardé ce que nous pourrions envisager comme itinéraire mais je me demande si 5 semaines ce n'est pas trop long... peut etre faudrait que nous saisissions l'occasion pour faire un ptit tour via airasia au laos, cambodge ou bali? si vous pouviez m'éclairer...

ps pour l'instant nous envisageons de visiter bangkok et ses alentours, Ko samet et/ou ko chang; monter en avion vers chiang mai, y rester une 10aine de jours (visites trek..) et redecendre en train vers bangkok via sukkhothi et ayutthaya. puis ko tao/samui/ pha ngan. A priori à l'époque où nous allons voyager le climat de la côte ouest étant pluvieux.

merci d'avance de vos conseils
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est pas de trop bien sur mais ca dépend ce que vous voulez faire et ce qui vous intéresse, en tout cas ca laisse le temps de prendre son temps et pour moi c'est la meilleure façon de voyager, après on peut toujours coupler avec un petit détour a Angkor ou au Laos mais en tout cas pas a Bali 🤪 Pensez un peu aux pauvres voyageurs qui n'ont que 15 jours de congés payés et qui aimeraient se poser la même question 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut,

de tête la Thailande doit avoir une superficie assez proche de celle de la France. Pense tu que 5 semaines pour vister la totalité de la France ça soit de trop ?

Ben la Thailande c'est pareil, et si tu commence à chercher sur VF tu va t'apercevoir qu'il y a beaucoup beaucoup de choses à voir.

Du coup, rapidement le soucis ne sera pas " que vais je faire pendant 5 semaines " mais " comment je vais faire pour voir tout ça en seulement 5 semaines ! "
Patrick.
ME MekongAddict ·
En 3 mois j'ai pas eu le temps de tout voir 😎

Après, chacun son rythme et sa manière de voyager... Personnellement j'aime bien m'imprégner des lieux, partager des moments avec les autochtones, y rester quelques temps, nouer des liens... plutôt que d'y passer qu'une journée.

Je me donne 1 an pour visiter la Thaïlande à mon rythme 😛
Don't worry, be happy!
WO Woaini ·
salut, je peux te garantir que 5 semaine n est pas suffisante pr la thailande, tu va meme pas les sentirs ces 5 pauvres semaines et juste une chose sitot arrivee a l airport de bangkok srupte un peu les visages des touristes et tu vas voir de la tristesse et bp de tristesse par ce que le moment venue de partir, alors part et profites pleinment sans soucier du temps, bon voyage
ME MengWan Globetrotter ·
je me demande si 5 semaines ce n'est pas trop long...

Mais c'est "trop long" ...

D'ailleurs, je suis sûr que votre patron pense la même chose, voire même que c'est hon-teux 😛

OK -->>>>
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

Tout dépend ce que tu recherche .

la Thaïlande est grand, mai on peut faire le tour de sont patrimoine touristique en 3 semaines, pour un peut qu'on se lasse vite ...

vous comparé la Thaïlande à la France, le patrimoine français et un des plus important de la planète en quantité et en qualité, c'est pas comparable, c'est pas la même catégorie de boxeurs ...

la ou 5 semaines ne suffiront certainement pas, c'est si vous voulez faire le tour de sont patrimoine humain ! même si je trouve la Thaïlande très jolie, et sont histoire passionnante, sont peuple et à mon gout 100 fois plus charismatique, et intéressent que ces temples, plages, ruines historiques !!!

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
TH Thuan Globetrotter ·
Je me donne 1 an pour visiter la Thaïlande à mon rythme 😛 '''''''''''''''''''''''''' la vie ::::::::::::::::::::::::::::::::::

comme quoi chacun sa sa façon de visiter .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Fafannette ·
merci à vous de vos réponses qui sont uanimes!
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour Bangkok-/les anciennes capitales-/Chang Mai-/l' ISAN-/ les îles ;KOH LANTA-/CHANG, pourquoi pas Phuket(très facile d'accès en avion) et effectivement 4/5 j à ANGKOR Je pense que vous n'allez pas avoir le temps de vous ennuyer bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
j'ai largement préférais Ayutthaya à Sukhotai

Sukhotai on a pas trouver fameux voir degue les resto de rue ( resto pour thai ) par contre les resto pour farang qu'on c'est taper sa aller encore, juste le prix x4 :p ... pour en faire le tour ( Sukhotai ), la location d'un scooter est obligatoire ... ils louent aussi des vélos, mai le scoot c'est plus pratique pour aller faire des cours au BigC par examlple ( a 25 minutes en scoot 60-75 km'h) ( au Big C tu peut manger dans la cafete pour pas cher et de qualité très correcte ) n'oublier pas qu'un 125cc sa dégage plus vite qu'un vélo si besoin, si on fait pas le ding c'est incomparablement plus sur qu'un vélo ...

sinon moi je dirais 1 nuit et 2j à Sukhotai et deux nuit et 3j à Ayutthaya pour bien prendre le temps de voir les monument la vue de la pyramide bien sympa ... par contre prévoir un peut de money 50 bath la visite ... :( cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
TM TMB1 Regular ·
😇 slogan français......travailler plus.....non c est travailler+.... sinon tu perd ton pouvoir d achat.....

a partir de 2011 il faut un permit spécial si on ne travaille pas pendant les vacances... avis aux amateurs....
MA Mathil2 Veteran ·
e me demande si 5 semaines ce n'est pas trop long...

C'est parce que tu as oublie Khao Sok dans ton programme! Il y a de quoi t'occuper 1 semaine sans problème! 😛 Et tellement d'autre lieux a découvrir que les grands classiques que tu as prévu... Non, y a pas a dire, 5 semaines, c'est loin d'être suffisant! 😉

Régale toi bien... 🙂
TM TMB1 Regular ·
😇 encore du marketing sur vf
FA Fafannette ·
j'ai pas bien compris pour le marketing mais passons..

pour mathild2 en fait pour Khao Sok et plus généralement le sud ouest j'avais un peu "éliminé" car je pensais qu'en juillet aout le climat n'était pas forcément idéal pour visiter cette partie... peux tu me confirmer qu'en été (pour nous) c'est sympa

merci encore
peux tu me confirmer qu'en été (pour nous) c'est sympa

Si par sympa tu entends te prendre réguliérement des orages tropicaux sur la tête alors oui c'est sympa. Si le programme pluie & humlidité ne te plait pas ... ça risque d'être moins sympa !

Si tu jette un oeil >ICI< tu verras ce que peux donner quelques semaine en Thailande lors de la " saison verte " 😉
Patrick.
pour visiter la Thaïlande

( pour moi, ) la meilleur période c'est 15 novembre au 15 février ...

mon frangin qui adore la pluie, lui viens en Thaïlande à la mousson ...

cordialement
C'est clair que, si on est "en sucre" (comme on dit chez moi), il ne faut pas venir en Thaïlande du tout ...

Préférez le Sahara, vous ne risquez pas de vous mouiller 😉

NB:C'est "la pluie" qui -entre autres- fait du paysage thaïlandais ce qu'il est i.e. le plus souvent vert et luxuriant ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
C'est clair que, si on est "en sucre" (comme on dit chez moi), il ne faut pas venir en Thaïlande du tout ...

Ben ouais justement, le problème c'est qu'en Thailande ça pleut CHAUD ! Donc ça fait fondre bien plus vite que l'eau froide d'ici ! 😉
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
😇 encore du marketing sur vf

je ne comprend pas cette phase plus que vaseuse .. ce membre a toujours donner des bonnes indications sur son coin . et jusqu a présent, elle a satisfait les personnes rencontré .. ce qui est avant tout le but d' un forum .. oui, il y a des membres qui ont besoin d'aide dans le coin simplement parce que leur anglais ou le cens de la débrouillardise ne le permet pas .. et les membre comme mathil2 sont un clef importante dans le voyage ..

maintenant si son compagnon est guide .. pourquoi pas le soutenir ? je constate une grande différence entre un forum anglophone, et francophone dans les forums anglophones l'entre aide est réel . mais chez les francophone c'est le contraire .. je ne dis pas que il faut soutenir a 100% les francophones parce que ils parle la langage de voltaire ..( il y a bien des pollueurs .. et ils sont montré du doit .🤪 ) mais de la a mettre tout le monde dans le même panier .. c'est un peut trop ..

autre chose .. ne pas oublier que ses membres seront la en cas de malheureux accident dans le coin . ils sont plus efficace que les membres de l'ambassade de France .. .. Personnellement je dois dire que j'ai une certaine admiration pour mathilde .. puisque elle est une des rares femmes a vivre dans le coin et on le sait bien que c'est loin d'être évident .. 🤪
une des rares femmes a vivre dans le coin

Euh ... je ne pense pas que ce soit à ce point là ?

La vie serait-elle si dure là-bas ?

🙂
TM TMB1 Regular ·
😏encore du marketing sur vf

je ne comprend pas cette phase plus que vaseuse

en anglais cela ce traduit faire du marketing... et bien c est une facon d aider a parler de mathild.... dans son blede... tu vois mr thuan apres mon petit mot... mathild a eu de ..nouveau petit copain sur vf ...qui la supporte... alors pour activer le marketing il y a le marketing n est ce pas.......

ps aujourhui j utilise mon clavier anglais.. pas de french.. le frenchy clavier n a pas de connection
KI Kiti Regular ·
D'accord avec Mario (TMB).

a toujours donné des bonnes indications sur son coin

Thuan, peux-tu préciser si tu as été a Khao Sok ou non, pour pouvoir juger que ces indications sont "bonnes" ou pas?

puisque elle est une des rares femmes a vivre dans le coin

Dis nous plutot que c'est un soutient de tendresse, simplement parce qu'elle est une femme, plutot que de t'empetrer dans des arguments peu crédibles (la langue anglaise, mythe de l'entraide anglophone (rires!), dénigrement de l'ambassade, difficulté de la vie au feminin).
MA Mathil2 Veteran ·
pour mathild2 en fait pour Khao Sok et plus généralement le sud ouest j'avais un peu "éliminé" car je pensais qu'en juillet aout le climat n'était pas forcément idéal pour visiter cette partie... peux tu me confirmer qu'en été (pour nous) c'est sympa

C'est sur que ce n'est pas la meilleure période si tu n'aime pas la pluie (je n'avais pas fait attention que tu venais sur cette période)... L'ouest essuie beaucoup de grosse pluies et nous en essuyons une bonne partie. C'est effectivement, comme le fait remarquer MengWan, la raison pour laquelle la jungle est si belle et luxuriante. Par contre, on est souvent plus chanceux, a cette période, sur le lac Chiew Larn qui est de l'autre cote des montagnes et ne reçoit, du coup, pas toutes les pluies de l'ouest. Sachant tout cela, c'est une question de choix (avec une part de chance indéniable)... Ceci dit, les visiteurs qui sont venu en juillet et aout 2009 se sont fait plaisir quand même alors que nous avions une saison des pluies particulièrement dure. (Une remarque quand meme: il ne pleut generalement pas 24h/24 quand même et il fait quand même bon). Kiti te diras certainement le contraire puisqu'il semble qu'il n'ai pas eu de chance du tout lorsqu'il est passe par Khao Sok. Des expériences et donc des avis différents... Encore une fois, a toi de voir!
Chat-lut,

Un gros manque, en Thaïlande (et ailleurs) : ne pas pouvoir acheter avec ses billets le climat que l'on souhaite !

Heure, fréquence et volume des pluies, force du vent désirée (les voiliers) et surtout la garantie que le ciel ne vous tombera jamais sur la tête !

🙂
CH Chriscat ·
Je ne pense pas que 5 semaines ce soit "trop long" pour un pays comme la Thaïlande : Nousy allons régulièrement depuis 6 ans, plusieurs fois par an et nous n'aurons jamais tout vu ...

Et le plus important ce sont les rencontres : dans chaque ville, chaque village nous avons rencontré des "gens fantastiques", d'abord les Thaïs biensur, mais aussi tous les jeunes voyageurs.... de tous les pays... Mais pour la visite, il faut aussi aller dans le Nord : le Mékong, le triangle d'or. Enfin bref, le moins possible d'avion, le plus possible de "route" et de "rencontres".

Bon voyage !
FA Fafannette ·
Je suis un peu désolée que vous vous "disputiez" sur ce forum, je demandais juste pour le climat dans une partie de la thailande tout en étant avertie qu'il peut beaucoup pleuvoir. je n'aurai auncun srcupule à faire des choix liés au climat ou tout autres choses et si ces choix peuvent être influencés par des avis sur le forul et ben tant meiux puisque c'est pour ca que j'écris.... cependant pour vous rassurer la pluie ne m'effraie pas plus que ça si elle permet de faire des hcoses (balades...). en 5 semaines je peux très bien passer quelques jours à l'ouest et si vraiment je fonds sous la pluie (ce qui me parait assez improbable) j'irai voir ailleurs. En fait je souhaite juste être "avertie" afin de faire mes choix d'itinéraires (et de bagages, vive le Kway! enfin j'en ai plus depuis mes 10ans mais ca doit se trouver)

merci encore à tous de vos avis difféents, c'est ce qui fait la richesse de ce forum!
KI Kiti Regular ·
Kiti te dira certainement le contraire puisqu'il semble qu'il n'ait pas eu de chance du tout lorsqu'il est passe par Khao Sok

Je crois Mathilde que tu invente les circonstances de mes séjours dans ce parc (encore de la diffamation, décidément tu es prete a tout pour défendre ton commerce!).

Au lieu de nous faire croire que la saison est ensoleillée en juillet a Khao Sok, ce que tu devrais préciser, si tu étais honnete, c'est que ce sont les services de la météorologie thailandaise, et les rangers du parc eux-memes, qui indiquent qu'habituellement la saison d'été est très pluvieuse a Khao Sok. Cela n'est pas contradictoire avec les dispersions de la météo (certaines années pluvieuses, d'autres moins). Tu aurais aussi du préciser que la route a été coupée pendant 2 ou 3 jours cet été, a cause des fortes pluies. Mais je comprends que tu souhaite passer sous silence ce détail qui pourrait nuire a ton business... Dommage que le confort ou la sécurité des membres du forum en visite a Khao Sok ne soient pas ta préoccupation premiere.

Encore désolé de ne pas faire allégeance aveugle a une agence de tourisme, meme compatriote, meme femme.
MA Mathil2 Veteran ·
e que tu devrais préciser, si tu étais honnete, c'est que ce sont les services de la météorologie thailandaise, et les rangers du parc eux-memes, qui indiquent qu'habituellement la saison d'été est très pluvieuse a Khao Sok.

Il me semble que c'est ce que j'ai écrit. Inutile de m'insulter.
Là, désolé, mais vous dépassez les bornes ...

Porter des accusations (idiotes) ne relève pas même du bon goût, c'est en l'espèce de la mufflerie pure et dure !

La météo est la même pour tous, personne ne peut (?) agir dessus, les statistiques climatiques thaïlandaises (par région) sont accessibles à tous ... ceux qui veulent bien les lire !

🤪
TH Thuan Globetrotter ·
Là, désolé, mais vous dépassez les bornes .

la haine aveugle n'est pas sourde .. << Pierre Desproges >>>
KI Kiti Regular ·
C'est quand meme etonnant de défendre des business (sur un ton sexiste), alors que le but du forum est d'aider les voyageurs! Pour moi, aider les membres ne signifie pas les attirer la ou vous avez votre commerce, ni de creer du buzz autour de votre agence et du lieu ou elle se trouve; aider les membres cela veut dire donner les moyens de transports et les coordonnées des hébergement en détails du lieu a visiter, pour que les membres restent libre de voyager sans passer par votre commerce (agence de voyage).

- Racollage de mathilde, alors que fafannette avait finalisé son choix : "C'est parce que tu as oublie Khao Sok dans ton programme" - Remarque de TMB1: "encore du marketing sur vf" - fafannette avait demandé : "peux tu me confirmer qu'en été (pour nous) c'est sympa" - reponse de Mathilde : les phrases contradictoires se succèdent entretenant une ambiguité sur la météo de Khoa Sok en juillet. La conclusion "a toi de voir" me surprends.

C'est ce discours ambigu, qui me fait penser que l'intention n'est pas réellement d'aider, mais plutot de faire parler de Khao Sok et de l'agence de Mathilde, par un habile buzz quotidien sur le forum. Pour moi il s'agit plutot du martelement du concept et du nom de Khao Sok, sachant qu'il y a d'autres beaux sites plus typiques a voir, plus accessibles et plus agréables question météo, surtout sur une periode aussi courte que 5 semaines. Des forets tropicales et des lacs ou l'on peut déjeuner et dormir, il y en a dans toute la Thailande, meme sur les iles, a coté des plages ou du trek.

Aussi je suis surpris que des gens, qui n'ont pas démontré qu'ils connaissent Khao Sok, décident ce qui est bon ou pas pour les autres membres, avec un arbitraire discutable. C'était déjà le cas dans le passé a propos du légionnaire (qui a ses defauts, certes) mais pour lequel l'entraide francophone n'a pas joué (cette fameuse entraide dont nous parle Thuan).

Pour la meteo de Khao Sok, les graphiques méteo (pluie) et celui du parc national de Khao Sok sont précis, (et accessibles a tout le monde comme le souligne Mengwan) "Climate : The weather is influence by monsoon winds from both the Indian and Pacific Ocean with rain beginning in late April until late December. Heaviest rain is during May to November. The best time to visit the Khao Sok Park is December to April."

NB: je n'ai rien a vendre - j'ai déjà été a Khao Sok
sans passer par votre commerce (agence de voyage).

Ben, je suis sans doute ballot, mais depuis le temps je ne connais pas le nom du "commerce" où officie (?) la dame en question !

Khao Sok est un parc national immense, que vous le vouliez ou non, c'est une "ressource touristique" majeure ...

De plus, je note votre vocabulaire insultant tout à fait hors de propos ("racolage" ) pour réitérer le fait que je trouve vos chevaux bien trop grands pour vos "griefs" !

🙂
TH Thuan Globetrotter ·
un chat en colère sa griffe ...... pas de quoi fouetter un chat le chien aboie la caravane passe .. ( proverbe arabe )
pas de quoi fouetter un chat

Il n'y a JAMAIS "de quoi" fouetter un chat !

Qu'on se le dise, non mais !

😎😎😎😎
KI Kiti Regular ·
"je ne connais pas le nom du "commerce" Allons, Mengway, ne sais tu pas faire un message perso pour Mathil2 sur ce forum ?

"Khao Sok est un parc national immense" : désolé, Khao Yai (classé par l'Unesco) est plus réputé. C'est le fait de matraquer le nom sur ce forum en particulier, par un membre particulier (cf exemples de racolage cité plus haut), qui donne la (fausse) impression que c'est un parc majeur. Voir les forums anglophones, ou ce sujet de Khao Sok est anecdotique.

"je trouve vos chevaux bien trop grands pour vos "griefs"" Peut-etre, mais moi je trouve essentiel que les membres aient droit a une information claire, sincère et désintéressée; et c'est ce que j'attends du forum, plutot que de belles photos, de belles phrases comme on en voit sur des centaines de sites d'agences de voyage, qui ne mettent en avant que les aspects attractifs.
ne sais tu pas faire un message perso pour Mathil2 sur ce forum ?

Si je demandais à un membre en MP le nom de son officine, ce ne serait pas du "racolage" de la part de ce membre, mais une demande de ma part ... (restons précis SVP)

Khao Yai (classé par l'Unesco) est plus réputé

Comme vous pouvez le constater sur une carte de géographie, Khao Yai et Khao Sok ne sont pas du tout "dans le même coin" ...

Khao Sok est le plus grand parc national du sud de la Thaïlande (*), quasiment à mi-chemin entre Samui et Phuket, deux destinations touristiques majeures du sud !

Cà c'est de l'information claire et incontestable ... ?

En recherchant les sujets postés à propos de ce parc, on en trouve 37 dont aucun n'a été initié par le membre que vous accusez de "racolage", c'est étrange tout de même ...

Perso, et puisque vous insistez, je dirais que c'est de la diffamation pure et simple de votre part.

🤪

(*) Suivi de Khao Luang, dans la province de Nakhon Si Thammarat ... pas loin de chez feu ma belle-mère 😛
TH Thuan Globetrotter ·
Suivi de Khao Luang, dans la province de Nakhon Si Thammarat ... pas loin de chez feu ma belle-mère 😛

racoleur
CR Cricri001 Regular ·
5 semaines en Thaïlande c est beaucoup trop.

Quand tu vas rentrer en France, tu vas être malade. Déjà la nourriture, le climat, l ambiance, les gens, tout ça va te rendre malade. En plus, avec le chef de l État...🙁🙁🙁 Plein de problèmes reviendrons t envahir...

Mais heureusement tu auras toujours une solution 😇 Ta seule façon de te soigner sera de rentrer dans ce pays... : La Thailande.

- --

Qui compte les points de nos combattant de muay thaï forumiques entre MengWan et Kiti ?
TM TMB1 Regular ·
😇En plus, avec le chef de l État...🙁🙁🙁 Plein de problèmes reviendrons t envahir...

dit voir.... ça m intéresse.. je rentre en france pour 4 mois en Mai...quel parachute ou bouclier dois- je enmener pour me protéger du chef?????
KI Kiti Regular ·
C'est très habile, pour quelqu'un qui a quelque chose a vendre, que de promouvoir sa région d'opération en s'abritant derriere le pretexte du partage de la passion personelle. Meme toi Mengwan tu ne savais pas que Mathilde avait quelque chose a vendre a Khao Sok. On est a la lisiere de la charte et c'est alors très difficile de moderer.

On retrouvait exactement la meme problematique avec l'établissement de Chiang Mai : le promoteur donnait des "tuyaux" sur la région, ne tarissait pas d'éloges sur le quartier de son établissement, mais n'avais jamais donné d'informations exploitables sur le transport ni les autres établissements de la ville (ses concurrents). Il y avait eu de la diffamation aussi, comme cela s'est produit pour Khao Sok.

Si je demandais à un membre en MP le nom de son officine, ce ne serait pas du "racolage" de la part de ce membre, mais une demande de ma part ...

Je parlais du comportement de racolage qui consiste a interpeller quelqu'un pour l'inciter a modifier son choix initial, comme dans le post. Je ne parlais pas de la facon de concretiser la relation (par MP par exemple). Racoler est synonyme d'attirer, et c'est bien dans ce sens que je l'utilise.

Khao Sok est le plus grand parc national du sud

Si maintenant l'on parle que de la région comprise entre Phuket et Samui, le choix des parcs y est limité. Cette restriction ne figurait pas dans ton post initial. J'abonderais meme dans ton sens en disant, avec malice, que Khao Sok est le plus grand parc de la région du village de Khao Sok. C'est effectivement incontestable 😉. Mais la proximité de spots touristiques réputés ne confere pas a Khao Sok la meme réputation.

En recherchant les sujets postés à propos de ce parc, on en trouve 37 dont aucun n'a été initié par le membre que vous accusez de "racolage", c'est étrange tout de même

Qu'y a t-il de surprenant que des membres s'interessent a Khao Sok, meme bien avant l'arrivée de cette membre? Cela ne l'empeche pas de s'incruster dans une conversation en cours, pour placer son boniment, comme dans ce post.
TM TMB1 Regular ·
😇😇😇Racoler est synonyme d'attirer, et c'est bien dans ce sens que je l'utilise.

OK kitti tu as raison il y a racolage/ attirer l attention sur.... sur vf forum thailande..

passons a autre chose svp..... moi j attend plutot LA réponse a ce qui m attend comme probleme en rentrant en france.. c est pour le genre de bouclier que je dois acheter a pratunam........
CR Cricri001 Regular ·
Le seul bouclier sera un billet d avion pour la Thailande 🤪 Désole, j ai pas mieux pour te protéger. Face a la connerie, il y a que l espoir que ça change...😛

Les problèmes seront plutôt un choc culturel au niveau fiscal.😕 Des gens qui sourient moins qu en Thailande, qui savent pas dire bonjour dans le metro, pleins de tag partout, mettre des chaussures le matin avec des mines (crottes de chien) partout dans la rue.... Un probleme aussi pour avoir une nouvelle carte d identite...une administration bien huilée pour te demander LE papier que tu vas en chier pour l avoir si t as pas de chance.

Solution a ton probleme : T as un bouclier fiscal si tu veux te protéger...y a des conditions pour en bénéficier, c est pas donner a tout le monde. T as aussi plein de niches fiscale si t as pas envi d en donner a l État directement. T as aussi la possibilite de passer par Singapour avant d aller en France...La Suisse devient de moins en moins sure. Sinon faut une tenue de camouflage... S habiller comme Johnny, lui promettre de voter pour le prince Jean...et que s il te fait chier, tu t exileras en Suisse ou en Thailande et que t as des parents Belges a un haut degrés, donc tu pourras essayer toi aussi de te faire refouler pour la nationalité Belge. Attention pour envisagée peut être une Rollex façon bling bling (pas acheté au MBK !!!), parce que d après un de ses amis, si a 50 ans t as pas de Rollex... t as foirer ta vie. Autre solution pour te faire accepter serait d avoir un voilier et d aller au Fouquets pour organiser des garden party façon thaï avec combat de Muay Thai (pour que les 4 mois paraissent moins long). 😎

Propose lui durant tes 4 mois si tu le vois, un nouvel hymne national avec comme titre : - la France, tu l aimes ou tu la quittes, - casses toi connard, - Travaillons plus pour gagner plus (de temps de travail) - Tu lui dit que l hadopi c est ton rêve avec la taxe carbone, il t enverra peut être au conseil d état bientôt..

Donne lui quelques idées pour changer encore la constitution en lui rappelant qu en Thailande, il existe une protection contre les insultes, les critiques, pour le chef d État, sa famille et ses conseillers...il appréciera sans doute.

Similar discussions

You might also like