Cinq Terre et Lac Majeur/Come, camping...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour

je pars pour 12/13 jours debut septembre pour l'Italie, Cinq Terre et ensuite Lac Majeur / Come

Je vais bien sur prendre mon temps pour visiter PortoFino et la cote jusqu'à 5 terre , Idem pour les lacs etc.... Mais si vous avez des choses à ne pas rater à me conseiller sur ces destinations qui sont à proximité....N'hésitez pas Nous serons avec un fourgon dans lesquel nous dormons en camping, d'ou ma question.... Avez vous des camping ou il y a de bons retour, des recommandations a proximité de Cinq terre, mais aussi pres des 2 lacs Come et Majeur..... Y'a de quoi faire mais les avios sont toujours bon à prendre car je ne parle pas italien.....donc ouvert .....

Merci d'avance Jipé
EL Ellyn Regular ·
Bonour,

Suis rentrée lundi 29 des Cinque Terre. région prisée des touristes certes, mais 5 villgaes magnifiques!!

La meilleure façon de les admirer est de marcher ....! Avons fait 2 randos superbes de Monterosso à Vernazza et ensuite de Vernazza à Corniglia ( village niché en hauteur sans accès direct à la mer ; contrairement aux 4 autres ).

" Croisière " agréable aussi de Monterosso à Portovenere ! 1 h 30 de voyage, AR 27 euros le samedi ( 25 en semaine)

Avons dormi à Manarola 3 nuits et 2 nuits à Riomaggiore. étapes très agréables !!

De Manarola, aucun des 2 sentiers (bord de mer) n'est accessible, la Via dell' Amore était fermée la semaine dernière . P - être réouvert à l'heure où j'écris....??

Bonnes vacances !

MY Myyriam ·
bonjour, je passe 10jours à Diano Marina. Je prévois une journée pour visiter les cinq terres. ça me fait autour de 250km pour y aller. pensez-vous que c'est possible et quel itinéraire à suivre une fois sur place. merci de me répondre 😕
EL Ellyn Regular ·
bonjour,

250 kms aller ? Si vs avez 2 / 3 jrs, ce serait mieux .... passer une nuit au moins ds l'un des 5 villages.

Le plus beau est (selon moi..) Vernazza, mais rien ne vaut l'arrivée par le sentier, en venant de Monterosso.....!!! Même lors de la mini-croisière, la vue est moins saisissante que lorsqu'on y parvient à pied...!!!

il est facile touttefois d'en visiter 2 / 3 en 1 jrnée....mais.....trop court ! le train dessert les 5 villages.......qd il n'y a pas de retard ou carrément suppression du train..... On attend parfois un peu...mais c'est ainsi avec Trenitalia...!

attention : à Corniglia, il vs faudra monter env 365 marches de la gare , en ht du village.

bon séjour !
AL Alibola ·
Bonjours je prépare. Mes vacance 2014 en Italie lac Côme comme l an dernier prouver vous nous faire rêve des de visite à ne pas manques merci est bonne année à tous
ao

Similar discussions

You might also like