Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
J'aimerais me fondre à la population locale dans les villes ou je passerai durant mes vacances, vos conseils seront surement utiles mais surtout rigolos à lire. Ici on détecte du premier regard un arabe qui vient juste d'arriver au pays et qui marche sur les trottoirs enneigés de Montréal.
Suivez en direct tous les jours sur VF dès le 29 décembre 2009, Les Aventures de Tournesol en Tunisie.
RO Rozbleue01 ·
en tunisie ou dans nimporte quel pays maghrebin on detecte aussi les quebecois qui marchent sur le sable du désert 😎 alors ce n'est pas la peine de cacher ce que nous sommes ou d'ésseyer de passer inaperçu alors qu'en réalité tout le monde sais qu'on est des étrangers et tout le monde s'en fiche royalement 😄
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne pourras pas te cacher
DA Davek Veteran ·
Salut C'est pour une caméra cachée? C'est une drôle d'idée, avec ton accent tu vas vites être démasqué ? 😏 Bon voyage.....
TA Tarektunis ·
c est pa sl epremier touriste qui passe par tunis dc aucun ne te donne de l importance
PA Pavot8 ·
Bonjour ! Pourquoi voulez passer inaperçu ? Que cherchez vous ? Merci de votre réponse !
comprend pas
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour !

Quelle "drôle" de question 😐

A mon avis tu auras l'air aussi "intelligent" (je suis poli) en marchant dans le sable que celui que tu évoques et qui marche pour la première fois sur la neige 😛
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
TA Tafakara Globetrotter ·
1) Enlever ton bob.
LI Liloumoah Regular ·
impossible que tu passes inaperçu
RA Raoulx Globetrotter ·
1) Enlever ton bob.

et enfiler une burka !
AL Alclodo07 Veteran ·
1) Emettre un choix dans les dattes.... 2) Glisser dans les piscines.... 3) Habiter des gites.... 4) Tricoter un poncho.... 5) Méfiez vous de la pétulance du flatteur.... 😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
ils vont le prendre pour une afghane
TO Tournesol003 Regular ·
Merci de vos commentaires tout autant nombreux que rigolos, ce que je vois c'est que je ne pourrai dissimuler mes origines, mon idée était d'aller m'habiller de façon traditionnelle et de pouvoir aller prendre le thé avec les anciens du village. Genre de truc que j'adore faire.

Mais les Tunisiennes comment elles sont, faciles d'approche, et vous les gars vous n'êtes pas trop possesif envers vos femmes j'espère, vous les laissez s'exprimer. J'ai l'impression que je ne lis aucun message de femmes Tunisiennes sur ce site, alors mesdames que pensez-vous des étrangers qui visitent votre pays, qu'est-ce qu'ils ne doivent absolument pas faire pour vous plaire. Au plaisir de vous lire.
Suivez en direct tous les jours sur VF dès le 29 décembre 2009, Les Aventures de Tournesol en Tunisie.
tu vas a la chasse aux tunisiennes? 😎

et la carotte: immigration au canada
Ce que j'aime en voyage c'est de vivre le plus près possible à la manière des gens locaux et non avec les touristes qui eux sont toujours en groupe. Ainsi si je peux passer le plus inapercu possible, je pourrai me fondre à la foule sans me faire soliciter en tant qu'étranger. Les gens de mon pays sont reconnus pour être des voyageurs qui aiment se fondre au décor plutot que tenter de l'impressionner.
les etrangers ne voyagent pas toujours en groupe et le fait de voyager seul ne fait pas de toi un autochtone. tu seras solliciter quand meme car cela se voit que tu es etranger 😎
La carotte ce n'est que moi au moment présent, mais revenir avec une Tunisienne qui aurait le goût de venir visiter le Canada au bras d'un Canadien n'a rien de désagréable, au contraire, on mange du couscous, et moi-même j'en fais de l'axcellent.
FI Fiodra Globetrotter ·
Qu'est ce qui te fait donc croire que les voyageurs " tentent d'impressionner" les locaux? En quoi sont ils si impressionnants?
SO
PA Pavot8 ·
Que ne comprenez-vous pas ? Je vous demande pourquoi voulez vous passer inaperçu et que cherchez vous en faisant ça ? Je vais souvent en Tunisie les touristes ne voyagent pas en groupe forcément contrairement à ce vous affirmez ! Un conseil : renseignez vous sur les Tunisiens et Tunisiennes avant d'y aller.
comprend pas
Lorsque vous êtes connu dans votre pays, vous appréciez visiter d'autres endroits où vous passerez inaperçu, alors pour la même raison, voyager et passer inaperçu c'est en soit un défi et une façon pour certains de voyager sans être étiqueté TOURISTE, je ne prétends pas que cela correspond à tous, seulement à moi et à ceux qui le partagent, c'est tout, y a rien de vraiment profond, une simple observation.
un etranger dans un pays etranger ne passe pas inaperçu sauf! 😎

un japonais dans les rues de paris, il n 'est jamais incognito 😏
PA Pavot8 ·
Les Tunisiens sont très accueillants très respectueux des autres ce qui, entre parenthèses, n'est pas toujours le cas de certains touristes qui arrivent en Tunisie comme en pays conquis (chose à ne pas faire). Ceci dit, même déguisé en Tunisien ils verront bien que vous êtes étranger mais ne vous inquiétez pas ils s'en fichent royalement ! Ils n'aiment pas non plus comme tout un chacun qu'on se moque d'eux. Parlez leur arabe vous vous ferez apprécier d'autant plus !
comprend pas
Très sage commentaire, je le partage, merci
Comme un parisien en raquettes à neige dans un sentier enneigé en plein mois de février au Québec

Ou comme un marseillais enlisé avec sa voiture en pleinne tempête de neige, , , le pauvre il n'est pas sorti

Rigolade...
Comme un parisien en raquettes à neige dans un sentier enneigé en plein mois de février au Québec

je ne le pense pas du tout car cela depend du parisien alors qu'un japonais a paris est considéré 100% etranger

Donc toi tu seras bien un etranger en tunisie

On peut connaitre la raison pour laquelle tu veux qu'on te considere comme un tunisien de tunisie?
Ce n'est qu'un défi que je me donne, un jeu, une façon d'être à l'étranger, ne pas être étiqueté c'est tout, ya rien de vicieux ne de mal honnête dans la démarche, sois rassuré de ce côté.

Un canadien errant bani de ses foyers parcourait en pleurant des pays étrangés
MO Mounepapou Regular ·
Avec votre humour de bas étage, vous allez avoir du mal à passer inaperçu, et à vous faire comprendre par les tunisiens. Je vis ici depuis plus de 10 ans, et je n'ai pas encore réussi à passer inaperçue, mais j'ai su me faire respecter, me faire apprécier en restant comme je suis et je respecte et j'apprécie tout autant les tunisiens. Donc, je partage leur vie de chaque jour avec beaucoup de bonheur. Avec votre mentalité, je pense que vous feriez mieux de rester dans votre grand pays.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
LA Larab2Crvis Veteran ·
"Lorsque vous êtes connu dans votre pays, vous appréciez visiter d'autres endroits où vous passerez inaperçu"

Alors comme ça, t'es une personnalité connue au Canada? Tu s'rais pô par hasard le tonton caché de Louis-Phillipe Hébert?
J'avoue en me relisant, que mon texte peut laisser croire cela, mais +je ne dis pas que je suis une personnalité connue dans mon pays, je fais un parallèle en disant qu’une personne qui est connue dans son pays apprécie visiter un autre pays pour le plaisir de ne pas être reconnu. Le même plaisir est pour toute personne lorsqu’elle voyage de ne pas être étiquetée comme touriste et ainsi avoir le plaisir de passer inaperçue. En ce qui à trait à Louis-Philippe Hébert je vois qu'il y en a un quia été sculpteur né en 1869 et aussi un écrivain né en 1972, mais je ne les connais pas, désolé, tu trouves que je ressemble au plus contemporain j'espère?.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Je te parlais de Louphi le chanteur...
Je te parlais de Louphi le chanteur...

ce n'est pas de sa generation voyons!!!

peut-etre est-il un celebre clown/comique?
MI Micmag Veteran ·
"Les gens de mon pays sont reconnus pour être des voyageurs qui aiment se fondre au décor plutot que tenter de l'impressionner" ah bon, tu trouves? en egypte, on ns a dit qu'on reconnaissait les canadiens a leur kamelbag !! et c'est vrai, ns l'avons verifié de plus , ils mangent sans arret des chips et boivent des sodas(en + du kamel), achetent sans compter des babioles et parlent tres fort pour ce qui est de parler fort, ca c'est aussi verifier en amerique du sud, que ce soit a 6h du matin ou minuit, ca les derangent pas de parler comme en plein jour ds le halls des hotels... et se deguisent en explorateurs qd ils sont en groupe

alors si en plus ils se deguisent en tunisiens!!! ca va donner🙂
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je propose les idées suivantes : Soyez simple et modeste, allez sur les marchés, n'ayez pas de caméra ou d'appareil photo, promenez-vous, arrêtez-vous quand on vous propose de discuter, serrez la main, prenez le temps, partagez thé et cigarettes. Tout simplement, sans déguisement ridicule ou camouflage.

Michel
Très juste Michel et surtout très simple et c'est comme ça que la vie se déroule simplement sans heurts et sans conflit. Très sage commentaire Merci
RO Rozbleue01 ·
arretez de vous prendre pour je ne sais qui... vous serez un simple touriste comme tout les autre vous savez la tunisie vi du tourisme alors ce n'est pas parceque mr "tournessol" du canada va venir qu'on va vous courir aprés.. on va s'apercevoir que vous etes étranger et puis c'est tout la vie continue si vous voulez aller prendre du thé avec les anciens du village ben fétes le ..certe ils sauront que vous étes étranger mais ça s'arrete là ... on dirai que vous allez fabriquer une bombe et il faut toute une stratégie 🏴‍☠️
Dans le fond vous avez probablement raison, mon jeu ce n'est pas celui des autres et mon voyage n'est pas celui des autres non plus, alors on se calme le pompon et tout va bien se passer, mais parlez-moi donc de l'Algérie?
Vous savez rozbleue ce site permet aux voyageurs de prendre un premier contact avec les gens du pays qu'ils se préparent à visiter, enfin votre commentaire en dit un peu sur l'humeur des algériennes par les temps qui courent. Cette année je me limiterai à la Tunisie.
RO Rozbleue01 ·
vous avez raison les Algériennes sont differentes des tunisiennes alors elles ont plus de personalité (je reste polie) et l'Algérie est differente de la tunisie je suis dans le sécteur du tourisme alors j'en connais un rayon la dessus. l'Algérie veux garder son authenticité et c'est pour celà qu'on a pas des chaine d'hôtels l'une à coté de l'autre et ce n'est pas "standardisé" si je peux le dire ... nous avons des villages encore viérge c'est à dire pas d'hôtel pas de restauran.. parcontre les gens vous accueilleront avec joie et sans rien demander bon les tunisiens sont aussi accueillant.. je ne sais pas si vous avez compris ce que je veux dire par là .. si je parle de l'histoire de l'Algérie il faut savoir qu'on a une HISTOIRE le passage des romains des pheniciens des arabes ...etc et il faut savoir que la fille de la grande reine d'Egypte Cléopatre vécue en Algérie bon pour plus de renseignement sur l'algérie fétes moi signe
Il est 10h05 du matin, il neige ce matin, je suis à mon bureau et je vous fait signe comme vous m'avez invité, car je relis votre message pour une troisième fois et je ne suis pas encore certain de bien vous comprendre lorsque vous comparez les algériennes aux tunisiennes et l'Algérie à votre pays voisin. Enfin, je suis peut-être lent de comprenure, mais si vous avez envie de m'en dire plus j'appréciererai l'échange. Daniel
RO Rozbleue01 ·
oui comme moi j'étais aussi au boulot et comme j'avais un peut de travail donc j'ai écrit comme ça me venait et maintenant en relisant ce que j'ai écrit j'avoue que même moi je ne me suis pas comprise 😊 ceci dit ce que je voulais dire c'est que la Tunisie vie du tourisme tandis que l'Algérie non.. elle a des potentialité mais ses potentialités ne sont pas mise en valeur bon le plus beau couché de soleil est en Algérie au sud de l'Algérie mais on a aussi de la neige au nord donc on peut faire du ski... bon je vais mettre quelque photos prise par moi même donc désolé si vous n'avez pas compris mon message car j'étais pressé et j'avais du travail
TA Tafakara Globetrotter ·
" j'étais pressé et j'avais du travail "

Ce n'est pas une raison pour agresser, Miss!
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, parmi les 5 trucs, je n'en connais qu'un pour passer inaperçu à l'étranger : rester chez soi... si tu pars avec l'espoir de conquérir un coeur, tu reviendras au mieux avec une déception, au pire avec un coquard. reste dont sous la neige, ou assume ton statut d'étranger. mais inaperçu et québécois c'est une antithèse...
le Pays Dogon par Massina
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Impossible de passer inaperçu, l'accent québécois est si beau !!! Puis les Tunisiens voient tellement de blanc, donc c'est en restant naturel que tu passeras inaperçu !!! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/tunisie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
FA Fallballa Regular ·
bonjour,

à moins que tu sois un martien ou vert de peau, tel que tu es, ce sera bien, la Tunisie est un pays où beaucoup d'hommes portent le jean, comme je pense au Canada aussi tu n'auras aucun problème pour découvrir le pays et les habitants

bonne vacances
france
Bonjour Michel, merci pour ton message, si tu aimes rigoler visionne ces deux scketchs des tetes à claques, tu vas entendre deux québécois assez typique. Ils sont tordants si bien sur tu arrives à tout comprendre. Au plaisir

Daniel

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=37
RO Rozbleue01 ·
je pense que je ne t'ai pas attaqué ni toi ni le Maroc, et même je n'ai attaqué personne donc si toi tu te sens concerné je n'y peux rien
AT Atoll Regular ·
Passer inaperçu en Tunisie !!! En cinq tenues

S’équiper d’un short large pour les hommes et bien sur moulant pour les femmes, un bob, débardeur à l’ancienne (le bon vieux Marcel fera l’affaire) bien sur ne pas oublier la Méga banane bien assise sur sa toute naissante brioche , appareils photos et cameras dernier cri en bandoulière…

Le top des sandales sur des grosses chaussettes montantes.

Dans cette tenue de camouflage déguster des dattes à chameaux en disant ne rien avoir goûté d’aussi subtil et merveilleux depuis de nombreuses années … en acheter 2 kilos pour 18 dinars marchandé à 15…une super affaire…surtout bien dire « choucran Man » en partant…

La deuxième version tout aussi discrète :

pantalon touareg, chemise saharienne, babouche et bien sur le chèche de préférence bleu (le vrai le Touareg, celui acheté à Houm souk, le gratuit jusqu' à la caisse)

Dans cette tenue s ‘arranger pour arriver au marché en dromadaire…du plus bel effet..

En trois

vous pouvez opter pour la version baroudeur,

Pantalon et chemise 25 poches et zips, casquette, rangers …style tenue militaire ….de camouflage de préférence bien sur …

Déambulez très cool dans le marché façon j’ai tout vu, j’ai tout fait, à moi on me la fait pas…

bien sur on arrive en 4x4 ou au moins en quad.

En quatre :

la version maillot de bain, serviette de plage, ambre solaire

je reste à l’hôtel, je viens voir , j’y suis sans y être et je passe sans rien voir…

La plus sure pour passer inaperçu...

Enfin la version casque coloniale, pantalon pincé, canne et bouquin d’Hemingway discrètement posé sur un coin de table en sirotant son thé…

Peut être pas le meilleur passe partout…

Ou bien et pourquoi pas…. rester le plus possible soi même …et accepter de n’être que ce que nous sommes , un voyageur, un étranger de passage…

Nb : toutes ressemblances avec des personnages existants ou ayant ...etc....

Et bien sur quelque soit votre accoutrement bon voyage dans ce magnifique pays

christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
SA Salgatte Regular ·
Magnifique,

Il manque juste le facho qui quand un gamin lui demande un stylo, répond : Mais mon petit pourquoi tu veux un stylo? tu ne sais même pas écrire!!!et s'esclaffe de rire en se tapant sur la brioche naissante!!!

Sinon pour passer inaperçu, déguise toi en minaret... je suis sur qu'ils vont apprécier😛
NO Noznoz Regular ·
Moi non plus je ne comprends pas trop ton idée. La Tunisie est un petit pays mais pas un bled perdu dans le fond de l'Afrique tout de même. Les Tunisiens côtoient des touristes à l'année longue et je ne crois pas qu'ils te remarqueront plus que d'autres québecois. Nous sommes plusieurs à y passer l'hiver comme d'autres passent l'hiver en Floride. Il y a des groupes organisés mais beaucoup voyagent seuls. Si tu as le goût d'aller prendre un café, tu n'as vraiment pas besoin d'un déguisement pour engager la conversation car les gens sont très sociables et gentils. Que dirais-tu si au Saguenay, un Arabe arrivait au café déguisé en Davy Crocket ou en Indien ? J'exagère un peu mais c'est presque la même situation. L'important est de rester soi-même et respecter les gens et leur culture. Les accomodements raisonnables, tu connais?😉
JOJO
MI Mirage Veteran ·
J'ai habité 15 ans en Afrique du Nord (Maroc et Tunisie où je suis née) mais j'ai la peau très blanche. Au premier coup d'oeil on me prend pour une touriste. pour prouver que je suis du coin, je sais bien marchander et je connais les prix pour les locaux, je connais des endroits inconnu des touristes, et je parle un peu l'arabe et là c'est bon. donc je dirai que pour toi c'est raté. LOL. Mais dans mon enfance, les tunisiens étaient des gens très accueillant et généreux (aujourd'hui je ne sais pas) alors si tu veux aller boire un thé avec eux, y aurat pas de problèmes. par contre évite de draguer leur filles ou soeurs. Bon voyage.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like