Merci
Les cinque terre en Italie
by Chris06
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui est déjà allé par là ?
J'ai souvent vu les panneaux sur la route du sud mais jamais eu l'occasion de m'y arreter
Combien de temps sur place ? 2/3 jours ?
Interets que voir que faire Meilleure période ?
Merci
Merci
chris06
Bonjour,
cinque terre ce sont cinq villages en cul de sac, au bord l'eau, au bas d'une falaise cultivée en terrasses minuscules, le raisin est récolté et remonté par crémaillère et produit un vin délicieux sans liaison entre eux ces villages ne sont reliés que par mer ou par train ou alors avec un sentier de 30 km de long. A chaque village difficile de se garer le long de la descente en saison hébergement difficile il vaut mieux loger à la Spezia. Chaque village a son charme avec sa petite église, sa placette etc... mais le plus connu est Monterosso. On peut les visiter en une journée éventuellement sauf si on veut faire la balade à pied mais deux jours encore mieux.
A ne pas rater.
Tu peux y aller, çà vaut vraiment le coup surtout à cette période de l'année où les lumières y sont tres jolies; Par contre couvres toi bien car c'est froid en hiver....on y mange aussi tres tres bien .
En ce moment, tu vas échapper à la cohue et c'est pas plus mal, seul inconvénient, tu vas avoir du mal à te baigner !!😉
En ce moment, tu vas échapper à la cohue et c'est pas plus mal, seul inconvénient, tu vas avoir du mal à te baigner !!😉
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
Nous sommes allés aux cinque terre en avril. Temps très agréable. Petits villages adorables que nous pouvons visiter par train bateau ou à pied tous sont réliés. Si vous voulez des adresses d'hébergement c'est avec plaisir. Codialement
Les "Cinque Terre" : un très beau "petit voyage" comme on les aime !
Cinq minuscules villages qui sont restés longtemps coupés du monde, sur cette portion de côte ligure très escarpée : du Nord au Sud, Monterosso, Vernazza, Corniglio, Manarola et Riomaggiore.
En deux/trois jours, tu vas rester un peu sur ta faim ... Nous y avons passé cinq jours en février, pour parcourir à pied les sentiers qui relient les cinq villages (chaque jour un sentier entre deux ou trois villages ...) et aller voir aussi plus au Nord la côte vers Portofino.
Quand y aller ? En très basse saison, et surtout en évitant les week-ends, pour en profiter seuls (ou presque) ! Les week-ends, même l'hiver, c'est très fréquenté. Sur les conseils de connaisseurs, nous y sommes restés cinq jours, du lundi au vendredi, fin février. On a eu un temps frais et très ensoleillé, idéal pour marcher.
Surtout ne pas essayer de s'approcher en voiture des cinq villages, car tout est conçu pour dissuader les automobilistes (et c'est très bien ainsi !)
Nous avions choisi de loger à Santa-Margherita-Ligure, à une vingtaine de km au Nord des cinq villages, non loin de la presqu'île de Portofino. A partir de Santa Margherita, on a pris un billet "Pass-train illimité Special Cinque Terre". A mon avis, c'est la formule idéale : aucun souci de voiture, on l'a mise au garage de l'hôtel et on n'y a plus touché de tout notre séjour. Chaque jour, on faisait des randos d'un village à l'autre par les sentiers et on reprenait un train dans n'importe lequel des cinq villages pour revenir (horaires très fréquents). Les sentiers qui relient les cinq villages sont fantastiques ! Quelles vues ! Pas besoin d'emporter le pique-nique de midi : pourvu que tu arrives dans un village, tu te régales avec ces fameuses "foccaccia" garnies de toutes sortes de bonnes choses et cuites au feu de bois !
Au Nord-Ouest, tout près de Santa Margherita, on a fait aussi de magnifiques balades à pied dans la péninsule de Portofino, sur les hauteurs le long de la côte, et souvent sans rencontrer personne ! La plus belle ballade (à mon avis) : tu vas à Camogli (à 5 km de Santa Margherita, magnifique petit port aux maisons colorées) et là, tu prends un bateau qui t'amène au monastère de San Frutuoso (accessible seulement par la mer en 30 min. ou à pied). Puis, à partir du monastère, tu prends le sentier qui mène à Portofino. Trois heures (ou quatre si on traîne ..) de nature sauvage et de beauté, avant de descendre vers Portofino, la perle de la côte ligure (le St Trop' italien, infernal paraît-il l'été, magnifique en hiver). On a fait ce sentier de 10 h du matin à 14 h sans rencontrer une seule personne jusqu'à Portofino !
😉 Autre intérêt du secteur : la cuisine ligure dont on s'est régalés tous les soirs. Evite les restos sophistiqués et va dans les petites auberges pas chères, sans déco et avec toile cirée sur les tables : espadon grillé, pâtes aux fruits de mer, tomates confites, et le carafon de vin blanc "frizzante" ! Allez, mettez m'en un deuxième ! Elle est pas belle la vie ? !
😊 Enfin, toi qui as l'habitude de barouder, ça t'arrive peut-être de temps en temps, comme nous, d'avoir des envies de luxe ... ? Alors je te fais une confidence : on avait réservé à Santa Margherita une suite magnifique dans un palace 4 étoiles, sur le front de mer. Il s'appelle "Lido Palace Hôtel", une splendeur datant de la belle époque, entièrement modernisé il y a deux ans. L'hôtellerie italienne est chère, c'est connu ... Alors le tarif ? tu vas pas le croire : 100 euros tout rond (pour deux) avec petit déj-buffet somptueux et service tip-top classe ! Bref : le grand luxe italien au prix d'un hôtel modeste à Paris ! 😇 Mais attention : c'était fin février, hors week-end + petite promo + négo en direct au tel et sans passer par une centrale de réservation. Dès le vendredi soir, le prix double, et en saison (dès la mi-mars) je te dis pas !!!!
Ci-joint quelques photos.
Chris.
En deux/trois jours, tu vas rester un peu sur ta faim ... Nous y avons passé cinq jours en février, pour parcourir à pied les sentiers qui relient les cinq villages (chaque jour un sentier entre deux ou trois villages ...) et aller voir aussi plus au Nord la côte vers Portofino.
Quand y aller ? En très basse saison, et surtout en évitant les week-ends, pour en profiter seuls (ou presque) ! Les week-ends, même l'hiver, c'est très fréquenté. Sur les conseils de connaisseurs, nous y sommes restés cinq jours, du lundi au vendredi, fin février. On a eu un temps frais et très ensoleillé, idéal pour marcher.
Surtout ne pas essayer de s'approcher en voiture des cinq villages, car tout est conçu pour dissuader les automobilistes (et c'est très bien ainsi !)
Nous avions choisi de loger à Santa-Margherita-Ligure, à une vingtaine de km au Nord des cinq villages, non loin de la presqu'île de Portofino. A partir de Santa Margherita, on a pris un billet "Pass-train illimité Special Cinque Terre". A mon avis, c'est la formule idéale : aucun souci de voiture, on l'a mise au garage de l'hôtel et on n'y a plus touché de tout notre séjour. Chaque jour, on faisait des randos d'un village à l'autre par les sentiers et on reprenait un train dans n'importe lequel des cinq villages pour revenir (horaires très fréquents). Les sentiers qui relient les cinq villages sont fantastiques ! Quelles vues ! Pas besoin d'emporter le pique-nique de midi : pourvu que tu arrives dans un village, tu te régales avec ces fameuses "foccaccia" garnies de toutes sortes de bonnes choses et cuites au feu de bois !
Au Nord-Ouest, tout près de Santa Margherita, on a fait aussi de magnifiques balades à pied dans la péninsule de Portofino, sur les hauteurs le long de la côte, et souvent sans rencontrer personne ! La plus belle ballade (à mon avis) : tu vas à Camogli (à 5 km de Santa Margherita, magnifique petit port aux maisons colorées) et là, tu prends un bateau qui t'amène au monastère de San Frutuoso (accessible seulement par la mer en 30 min. ou à pied). Puis, à partir du monastère, tu prends le sentier qui mène à Portofino. Trois heures (ou quatre si on traîne ..) de nature sauvage et de beauté, avant de descendre vers Portofino, la perle de la côte ligure (le St Trop' italien, infernal paraît-il l'été, magnifique en hiver). On a fait ce sentier de 10 h du matin à 14 h sans rencontrer une seule personne jusqu'à Portofino !
😉 Autre intérêt du secteur : la cuisine ligure dont on s'est régalés tous les soirs. Evite les restos sophistiqués et va dans les petites auberges pas chères, sans déco et avec toile cirée sur les tables : espadon grillé, pâtes aux fruits de mer, tomates confites, et le carafon de vin blanc "frizzante" ! Allez, mettez m'en un deuxième ! Elle est pas belle la vie ? !
😊 Enfin, toi qui as l'habitude de barouder, ça t'arrive peut-être de temps en temps, comme nous, d'avoir des envies de luxe ... ? Alors je te fais une confidence : on avait réservé à Santa Margherita une suite magnifique dans un palace 4 étoiles, sur le front de mer. Il s'appelle "Lido Palace Hôtel", une splendeur datant de la belle époque, entièrement modernisé il y a deux ans. L'hôtellerie italienne est chère, c'est connu ... Alors le tarif ? tu vas pas le croire : 100 euros tout rond (pour deux) avec petit déj-buffet somptueux et service tip-top classe ! Bref : le grand luxe italien au prix d'un hôtel modeste à Paris ! 😇 Mais attention : c'était fin février, hors week-end + petite promo + négo en direct au tel et sans passer par une centrale de réservation. Dès le vendredi soir, le prix double, et en saison (dès la mi-mars) je te dis pas !!!!
Ci-joint quelques photos.
Chris.
Chris et MF.
Merci bcp Chris pour ta gentille réponse ....plein de bonnes infos qui vont nous permettre de bien préparer ce mini-trip Bonnes fetes de fin d'année à ton épouse et toi-meme....
chris06
T'as raison il m'a de nouveau fait une piqure de rappel pour l'Islande lors de l'aprèm au petit palais et on va pas pouvoir tenir longtemps Marieté était enchantée de l'adresse de san margarita ...
chris06
Je viens de lire ton message sur les Cinque Terre. On compte y aller en mai (pont de l'Ascension)...il risque d'y avoir du monde donc il vaut mieux réserver à l'avance.
Merci, donc, de me donner des adresses d'hébergement.
Bonne année et merci d'avance.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.
Domi
Domi
Bonjour,
Tous mes voeux pour 2006, beaucoup de voyage ! Voici l'adresse pour les cinqueterre : Donc possibilité de chambre ou appartement, nous avons été satisfaits :
EDI
Via Colombo, 111 - Riomaggiore (SP)- Italia
Tel 0187920325 - 7608842
Fax 0187920325
e-mail : edi-vesigna@iol.it
Nous avons découvert un tout petit restaurant au bord de l'eau sur le petit port de Riomaggiore, hélàs j'ai oublié le nom, mais c'est le seul au bord de l'eau, il possède une petite terrasse, ce petit port ressemble plus à une crique, nous y avons fait une cure de poissons. Vous allez vous régaler, pour moi c'est la meilleure destination de l'Italie, lorsque vous apecevez ces villages depuis la mer c'est un enchantement. Bonnes Vacances
Nous avons découvert un tout petit restaurant au bord de l'eau sur le petit port de Riomaggiore, hélàs j'ai oublié le nom, mais c'est le seul au bord de l'eau, il possède une petite terrasse, ce petit port ressemble plus à une crique, nous y avons fait une cure de poissons. Vous allez vous régaler, pour moi c'est la meilleure destination de l'Italie, lorsque vous apecevez ces villages depuis la mer c'est un enchantement. Bonnes Vacances
Bonjour,
Je voudrais aller aux Cinque Terre pour le week end du 1er mai (en espérant qu'il n'y ait pas trop de foule...). J'aurais besoin d'adresses d'hébergement et je me pose une question : nous comptons y aller en voiture et j'aurais aimé loger dans un des 5 villages, que fait-on de la voiture sachant qu' on accède aux villages qu'en train ou à pied ??? Merci de votre aide à cette question bête...
Je voudrais aller aux Cinque Terre pour le week end du 1er mai (en espérant qu'il n'y ait pas trop de foule...). J'aurais besoin d'adresses d'hébergement et je me pose une question : nous comptons y aller en voiture et j'aurais aimé loger dans un des 5 villages, que fait-on de la voiture sachant qu' on accède aux villages qu'en train ou à pied ??? Merci de votre aide à cette question bête...
Dormir à La Spezia et y laisser la voiture, se déplacer de village en village en train. Ce n'est pas cher et ils sont fréquents. Le mieux, c'est d'aller au 5e village (le plus "éloigné") et ensuite à pied de l'un à l'autre. Les trajets varient de 15 minutes à 1 h 30 environ et les paysage sont spectaculaires. On peut en faire un ou deux un jour et le reste le lendemain. Chaque village est également magnifique. Prévoir également une visite à Portovenere, le soir de préférence avec un coucher de soleil.
Mathilde
bonjour,
nous partons avec mon ami au 5 terre en mai, et nous cherchons un B&b ou un hebergement pas trop cher, si vous avez des adresses elles seront les bien venues,
cordialement
Sylvana
sylvana
Lors de notre marche vers Rome, nous avons dormi, en étape, à l'hôtel Garden, Corso Italia. Très bon accueil, simple, propre. Ne pas prendre la chambre que nous avions, celle à gauche de la salle de petit déjeuner car elle donne sur une terrasse qui supporte le moteur d'air conditionné du marchand de glaces du coin de la rue. A part cela très bonne adresse dans tes prix.
Regardes sur l'onglet Eze Roma de notre site indiqué ci-dessous, nous décrivons l'endroit.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bonjour🙂
Je ne comprends pas...votre dernier message datait du 16 mars 2008 et vous relancez le 11 février 2010. Y êtes-vous déjà allée? Y retournez-vous?
Je vous invite à parcourir aussi mes messages publics (et photos) sur les Cinque Terre dont: 24 janvier 2010 à Laurendeaufr: Tour de 3/4 jours des Cinque Terre (Italie) et 29 octobre 2009 à Mononkjules: Faire une randonnée dans les Cinque Terre (Incl. messages des 2-11 nov. et 7 déc. 2009)
Je vous recommande les sites suivants: Hébergement: http://www.venere.com/...00&sb=1&ms=1 Voyagement par batello: http://www.navigazionegolfodeipoeti.it/htm/fra/index.php
Photos: 1- Monterosso (plage), 2- Vernazza, 3- Corniglia (+ 200 marches à monter), 4- Manarola (sentier de l'amour), 5-Riomaggiore et dans le golfe de La Spezia (6- Baie et pointe de Portovenere), (7- Portovenere)
Je ne comprends pas...votre dernier message datait du 16 mars 2008 et vous relancez le 11 février 2010. Y êtes-vous déjà allée? Y retournez-vous?
Je vous invite à parcourir aussi mes messages publics (et photos) sur les Cinque Terre dont: 24 janvier 2010 à Laurendeaufr: Tour de 3/4 jours des Cinque Terre (Italie) et 29 octobre 2009 à Mononkjules: Faire une randonnée dans les Cinque Terre (Incl. messages des 2-11 nov. et 7 déc. 2009)
Je vous recommande les sites suivants: Hébergement: http://www.venere.com/...00&sb=1&ms=1 Voyagement par batello: http://www.navigazionegolfodeipoeti.it/htm/fra/index.php
Photos: 1- Monterosso (plage), 2- Vernazza, 3- Corniglia (+ 200 marches à monter), 4- Manarola (sentier de l'amour), 5-Riomaggiore et dans le golfe de La Spezia (6- Baie et pointe de Portovenere), (7- Portovenere)
Bon voyage ou séjour,
ItaliaMia
ItaliaMia
Log in first, then come back to this page.




















