Cinque Terre - Toscane en camping-car: choix du trajet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, Nous envisageons de partir en Toscane début juillet. Un petit périple qui commencerait par les Cinque Terres et nous mènerait tranquillement jusqu'à Florence. J'ai déjà un peu potassé et ai donc une idée des différentes étapes. La question que je me pose est sur le trajet pour nous rendre en Italie. Nous avons un camion aménagé (Mercedes MB 100), donc peu puissant, je pense donc éviter les cols tels que Montgenèvre, mais sinon que me conseilleriez vous ? Nous partons de M^con mais devons faire une halte à Vienne (Isère) donc soit nous passons par Modane et le tunnel du Fréjus, soit par la côte, Nice, puis la côte italienne (mais j'ai peur que ce soit très long par là...). Si vous avez déjà testé, je veux bien quelques conseils ! D'avance merci pour vos réponses ! Bonne journée.
GG GGaillard Veteran ·
par Modane et le tunnel du Fréjus, soit par la côte, Nice, puis la côte italienne

Si votre véhicule est lent (et ancien ?) le passage par le tunnel de Fréjus sera problématique (Il faut monter plusieurs rampes pour l'atteindre, de plus il est très coûteux d'autant plus que votre véhicule sera surtaxé).

La route par Nice et la côte sera évidemment plus longue mais beaucoup plus belle que l'intérieur du tunnel (et la descente par l'autoroute italienne jusqu'à Turin). Côte d'Azur, Riviera italienne

Personnellement j'emprunte le col du Mont-Cenis mais ma voiture est à l'aise dans les virages de montagne.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MI Mick013 Veteran ·
passer par nice , sacré détour : vous allez descendre à la lattitude d'aix en pce pour remonter ( à gênes ) à la lattitude de montelimar ; et la route de la côte ne manque pas de montées ; donc , aucun interêt

Similar discussions

You might also like