Circuit de 10 jours au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je pars pour la première fois au Maroc pour 10j au mois de mai, j'aurais besoin d'avis concernant le circuit que j'envisage, savoir s'il est réalisable:

J1 Départ de Fès en début d'après midi direction Béni Mellal N1 à Béni Mellal

J2 Direction Marrakech Au passage gorges d'Ouzoud N2 Marrakech

J3 Marrakech N3 Marrakech

J4 Direction AÏt ben Haddou N4 Aït ben Haddou

J5 Direction M'hamid Vallée du Draa N5 dans le désert (Erg chigaga)

J6 direction Skoura N6 Skoura

J7 Vallée du Dadès N7 Kelâa M'gouna

J8 Festival des roses à KMgouna (j'ai cru comprendre que ça tombait le 2ème we de mai pouvez vous me confimer?) N8 Er Racchidia

J9 Retour vers Fès N9 Fès

J10 Fès N10 Fès

J11 Retour

Voilà je précise que nous aurons une voiture pour effectuer notre circuit. Ma crainte est que ça fasse baucoup de voiture alors j'attends vos avis et suggestions...

Merci par avance
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour Chris, C'est un beau programme mais ça fait de la route. C'est réalisable. Ce que je regrette quand je voyage c'est de ne pouvoir passer qu'une seule nuit à chaque étape , sauf en transit bien entendu. Ainsi, plutôt que de passer une nuit à Aït Benhadou, j'aurais mis 2 nuits à Skoura. Aït Benhadou se visite en 2 heures à peine. Tout dépend évidemment de l'heure à laquelle vous quittez Marrakech. Mais avec une voiture, vous êtes libre et vous pouvez partir en début de matinée. C'est une suggestion.
TR Trostang Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Jean et pour optimiser encore je pense que je n'irais pas à Mahmid, qui vous fait faire un gros détour, mais j'irais à Merzouga qui se trouve sur votre itinéraire. A voir.
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui ça le fait.

ne réservez pas sauf Fes premier et derniers jour, et vous adaptez selon vos envies et votre rythme. vous réservez la veille pour le lendemain, cela suffit, et vous gardez votre liberté.

enjoy[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TR Trostang Globetrotter ·
Bon conseil de Béatrice. Inutile de réserver tous les hébergements. Repérez quelques adresses sur le forum et faites-vous une petite liste.
ME Mektub8 ·
Merci à tous pour vos conseils!

Je note pour Ait benhaddou [;)] pour l'hébergement c'est ok pour Fès et Beni Mellal ou nous faisons escale chez des amis. Pour le reste je vais suivre vos avis, noter quelques adresses ici et là et voir une fois sur place...
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour inversement aux autres , je pense qu'il faut passer une nuit à Aït Benhaddou , pour profiter du ksar le matin , ou à la tombé du soleil ! l'oasis de Skoura ne me parait pas mieux que les autres , mais chacun ses goûts ! en 10 jours il me parait bien d'aller plutôt à Merzouga ou au village d'Assilabied (plus tranquille ) pour profité de l'erg ! réservé la vallée du Draa et Chegaga pour 1 autre séjour ! bon voyage ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
JE Jeeaan Globetrotter ·
Tout à fait, mieux vaut aller à Merzouga, c'est sur le parcours. Bon voyage.
TR Trekrandoma ·
le festival des roses à klaat Mgoun c est le 12 et 13 mai 2018 je pense, car à partir du 15 ou 16 mai c est le Ramadan.

Votre programme est parfait.

Bon voyage
C'est en marchant que se fait le chemin...!
ME Mektub8 ·
Merci trakrandoma c'est bien ce qu'il me semblait [:)]

Concernant Merzouga vous semblez unanime plutôt que M'hamid en effet il semblerait plus logique de faire une boucle le soucis est qu'il faudrait que nous soyons à kelaat mgoun le 12 ou le 13 pour le festival des roses soit le 8 ou 9eme jour de notre circuit et je n'arrive pas à trouver du coup comment caler tout ça sans faire trop d'aller retour mais vraiment un boucle... Des idées?

Merci encore pour tous vos précieux conseils, je trouve que ce forum est une véritable mine d'or [:)]
TR Trekrandoma ·
J ai une proposition de circuit qui vs permet de passer par Merzoga en faisant une boucle et insister au festival des roses.

J1: la visite de Fes. J2: Fes- Volubilis-Meknes-Fes. J3: Fes-Ifran-Azrou-Midelt. J4: Midelt- vallée du Ziz- Merzoga. J5: Merzoga. J6:Merzoga-gorges Todra J7:Gorges todra-Gorges dades- Vallée des roses J8: Festival des roses- Skoura. J9: Skoura- Ait benhdou- Marrakech. J10: MARRAKECH- FES
C'est en marchant que se fait le chemin...!

You might also like