Avis sur circuit du 11 au 24 février en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour, Vol sec achetés pour Bangkok du 11/02/2012 au 24/02... En fait 12 nuits sur place.... Petit séjour avec mon épouse et un enfant de 12 ans. Mes souhaits de visites: Bangkok, Khao Yai via Pak chong ( tour avec la Greenleaf gh ), Aytthaya (1 nuit), Ganesha park (2 nuits ), marché d'Amphawa et Ko Samet ou station balnéaire (1 à 2 nuits maxi ). J'ai effectue un séjour en Thaïlande il y a une vingtaine d'année toujours en autonome et je connais le principe des déplacements ( bus, train, taxi et autres ).

Les questions, étant conscient du laps de temps court pour ce que je souhaite visiter, est de savoir : L'ordre du circuit et si je devais choisir entre Khao yai et Ganesha park lequel devrait retenir mon attention en priorité.

Khøøp-khoun
AN Anita1 ·
Bonjour,

Pour un aperçu sur le parc Khao Yai, voir mon début de blog sur la Thailande en février de cette année annept.over-blog.com. Des animaux, vous verrez de superbes calaos, des gibbons (les guides savent où les trouver), des macaques sur le bord de la route et aux centres d'info, d'autres beaux oiseaux, des papillons, peut-etre des éléphants ( plus sur la route) et des reptiles rencontrés au hasard. Vous ne risquez pas de tomber nez-à-nez avec un tigre, une panthère ou un ours, ces animaux se cachent dans la jungle loin de l'homme et des sentiers empruntés !

Pour ma part, j'ai fait le tour de 1,5 jour avec Bobbysjungletourskhaoyai. Leur programme "standardisé", son prix, celui des commodités et de la nourriture sont identiques à ceux de la Greenleaf. D'ailleurs, les groupes se croisent aux endroits-clés du parc ! Bobbys annonce un night safari que je n'ai pas perçu, à la nuit tombée, le parc ferme et les groupes rentrent...Pour le reste, accueil, service, nourriture et chambres vraiment impeccables !

Je pense que si c'était à choisir, je visiterais la région de Kanchanaburi qui me semble englober beaucoup de centres d'intéret ( nature, temples Khmers, éléphants, faits de la guerre 40-45...) en une seule région qui me parait d'ailleurs vraiment superbe ! Mais j'avais décidé d'explorer l'Isan ( est de la Thailande) et Khao Yai fut donc ma première étape.
Cordialement La passion des voyages est un virus qui se transmet, il n'est pas mortel, on n'en guérit seulement jamais... http://annept.over-blog.com
UN Unieux Regular ·
Bonjour,

Je pense que si c'était à choisir, je visiterais la région de Kanchanaburi qui me semble englober beaucoup de centres d'intéret ( nature, temples Khmers, éléphants, faits de la guerre 40-45...) en une seule région qui me parait d'ailleurs vraiment superbe ! Mais j'avais décidé d'explorer l'Isan ( est de la Thailande) et Khao Yai fut donc ma première étape.

Sans le savoir je vais suivre tes conseils puisque j'ai réservé 2 nuits au Ganesha Park. Dans un premier temps mon idée était aussi de visiter l'Isan.... En faisant le tour de la question et en peaufinant mon itinéraire, je vais faire l'impasse sur Khao Yai pour me concentrer plus sur la région de Kanchanaburi... Il ne me reste plus qu'a régler le problème balnéaire (Cha Am ou plutôt du coté de Ko Samet ...si vous avez un avis ? ).
AN Anita1 ·
Après mon périple de plus 2 semaines en Isan, j'avais envie de me reposer les 4 derniers jours à la mer. Je n'avais plus trop envie de faire de longs trajets vers le sud après déjà 12h en bus de nuit de Nong Khai ( frontière du Laos) à Bangkok... Mon choix s'est donc porté sur le parc Khao Sam Roi Yot idéalement situé en bordure de mer à 250-300 km de Bangkok au sud de Cha-am, Hua Hin ( 40 km). Son nom signifie "montagne aux 300 pics".

J'ai trouvé un hotel à 700 baths la nuit sur une grande plage déserte près de Pranburi (www. bluebeachresort.net) ( pas dans le LP) juste à l'entrée du parc. Le LP fait partir de Hua Hin pour visiter le parc, c'est trop loin ! J'ai passé 2 journées à visiter le parc en scooter, le reste étant consacré au farniente et aux ballades en kayak en mer ( mis à disposition à l'hotel). Vraiment super endroit pour qui aime le calme à 3h de Bangkok et visite de ce parc superbe et intéressant ! Je suis en train de rédiger l'article sur mon blog. Les images et les commentaires suivent....
Cordialement La passion des voyages est un virus qui se transmet, il n'est pas mortel, on n'en guérit seulement jamais... http://annept.over-blog.com
UN Unieux Regular ·
Bonjour, Une petite visite sur ton blog bien agréable...😏😏 Il ne me reste plus qu'a determiner ici ou sur place si j'irai du coté de Pranburi dans l’hôtel que tu indique ou plutôt du coté de Ban Phe ou sa région ( à coté de Rayong ) et faire un tour sur Ko samet... A voir suivant les avis...

Similar discussions

You might also like