Circuit de 12 jours autour de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour à tous,

Je pars en novembre prochain et ai projeté le circuit suivant :

- à l'arrivée, environ 8 jours à San Francisco. Puis, location de voiture, direction le sud. - jour 1 : Santa Cruz, Monterey, Carmel, Big Sur. - jour 2 : San Simeon (Hearst Castle), San Luis Obispo, - jour 3 : Bakersfield, Sequoia National Forest, - jour 4 : Yosemite park, Mammoth lakes, - jour 5 : lake Tahoe, Sacramento, - jours 6, 7 et 8 : Napa, Sonoma, Calistoga, - jours 9 et 10 : chez des amis vers Gualala, - jour 11 : Bodega Bay, Inverness, Point Reyes, - jour 12 : Mt Tamalpais, Stinson beach, Muir woods, Sausalito et retour à SFO.

Beaucoup de questions : 1) est ce réaliste ou passerons nous le plus clair de notre temps en voiture ? y a-t-il des étapes inutiles ? des lieux à ne pas manquer sur la route ? 2) mi-novembre : y a-t-il de la neige dans le secteur Yosemite/Tahoe ?

Merci à tous pour votre aide,

Yolande
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Au mois de novembre, il y a de fortes chances que la Tioga Rd soit fermée à Yosemite donc impossible de relier Yosemite par l'Est (Mammoth Lakes ...)
KY Kyok ·
Ah! je vais donc revoir cette portion du voyage. Tioga road est la 395 ? En fait, de Bakersfield, on voudrait aller dans la Sequoia National Forest et remonter dans le nord... s'il ne neige pas ! Merci en tout cas pour ce premier commentaire. Bonne soirée
IT Itat Globetrotter ·
La Tioga Rd est la route 120

Télécharger également une carte du parc de Yosemite (mon blog lien en bas de message, ou encore sur nps.gov)
KY Kyok ·
merci beaucoup, je vais aller faire un tour sur le site et ton blog !
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Yolande, Pour commencer 8 jours a San Francisco, excellente decision😄 En Novembre la periode de jour sera assez courte et si les previsions sont correctes, si El Nino est au rendez-vous il pourrait pleuvoir (Pour nous😏) S'il pleut a ce moment la, il est presque certain qu'il pleuvra aussi sur la cote. Hearst Castle, a visiter mais sans plus (Pour moi) il y a de plus beaux chateaux en Europe😄 Mammoth Lake, depuis Bakersfield il faudra faire un detour par le Sud et impossibilite de rejoindre Yosemite NP ou Sequoia NP en traversant les montagne par la Tioga Pass😕 qui sera certainement fermee, surtout si nous avons la neige promise😏 Si vous choisissez de remonter directement vers Sequoia et Yosemite, apres votre visite a Hearst Castle prenez le Hwy 46 East et allez jusqu'a Formoso et remontez vers le Nord sur le Freeway 99. Bodega Bay, il ne reste rien de l'epoque ou les "Oiseaux. The Birds" a ete filme. Il y a 30 ans lorsque j'y suis alle pour la premiere fois il ne restait deja pas grand chose😕 Point Reyes, en Novembre couvrez vous bien, il y a environ 1Km a pied depuis le parking jusqu'au phare et le vent est souvent tres fort. Stinson Beach, pres de la plage il y un petit, tout petit cafe tenu par un Francais qui fait de tres bonnes patisseries. Lorsque vous etes a Stinson Beach tounez a droite sur Calle Del Mar et allez au bout de la rue, 100 metres et tournez a gauche, le cafe est de second batiment su la droite. Continuez sur le Hwy CA 1 et tournez a gauche pour Muir Woods, a ne pas manquer.

Pour San Francisco voyez mon blog en bas de page. Si nous sommes chez-nous au moment ou vous passerez nous nous ferons un plaisir de vous guider dans notre ville. Cordialement Alex Japanese Tea Garden

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Ton site est très intéressant Itat. Merci pour toute ces infos😉
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Effectivement sf mérite 8 jours. Tu peux prendre des abonnements transports en commun. Beaucoup de lignes de bus trafic fréquent . Moi j'ai fais Monterey Big sur et couchè en bas de Sequoia le même jour sans faire Hearst Castle . Le Jour 4 il faut beaucoup de temps et de kms pour aller de Sequoia à Yosemite et finir le soir même à Mammoth lakes dure certainement impossible !! La Tiogra pass en novembre sera certainement fermée. . Tu ne dois pas vouloir randonner et même sans randonner difficile de se rendre compte de la beauté du parc en y passant seulement en voiture. Le lac Tahoe rien à voir les berges sont privées ont peut s'y s'approcher par certaines bases de loisirs payantes. Bodega Bay, Inverness, Point Reyes, j'ai fais cela en Juin dans un brouillard de Toussaint .A savoir pt Reyes est payant . A Bodega Bay à 100km au nord de Sf a été tourne les oiseaux de Hichcock Muir woods aprés sequoia pourquoi pas attention aux Singes 😏.
KY Kyok ·
Bonjour Alex, Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton blog bien inspirant. Pour moi, ce ne sera pas ma première visite de SF, je suis complètement accro à cette ville, à son ambiance. Il va falloir que je me penche sérieusement sur la portion autour de Yosemite et Sequoia NP. Pour l'instant, rien n'est figé. Très très très égoïstement, bien sûr, nous n'aimerions pas avoir de pluie mais nous comprenons ce que vous vivez. Alors, nous ferons avec ! Hearst Castle est sur notre liste car pour mon amie, c'est une première rencontre avec les US et pour moi, un souvenir de Citizen Kane. Un petit détour dans le monde du kitch ! Nous n'avons pas encore loué de voiture, je pense passer par Alamo malgré certains commentaires bien négatifs lus sur divers blogs. A suivre...
KY Kyok ·
Bonjour Floyd, Merci pour ta réponse. J'avais effectivement penser acheter un "monthly pass" mais sera-t-il toujours disponible le 11 du mois ? A Paris, tu peux acheter ton navigo mensuel jusqu'au 10 (mais tout évolue !). D'après les réponses reçues, la portion Sequoia/Yosemite n'est pas très réaliste. Je vais voir cela de plus près. Merci en tout cas pour l'info sur Tahoe, celle là je ne l'avais pas vu venir ! Et je ne savais pas qu'il y avait des singes à Muir woods!!!! c'est une blague ?
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour Kyok Non bien sur je faisais allusion à la planète des singes 😏 Si la Tiogra est ouverte il y a effectivement Mono Lake et ses concrétions calcaires . Il y a Bodie une authentique ville fantôme d'Amérique de l'Ouest . Pour le pass transport nous ne nous étions pas posé la question . Nous avions acheté le pass pour trois jours en plein mois de Juin .
KY Kyok ·
L'allusion à la planète des singes m'avait totalement échappée. J'ai vu ce film il y a si longtemps... Je n'ai jamais entendu parler de Bodie, je pense que cela mérite le détour. Merci pour l'info
FL Floyd77 Veteran ·
Sinon pour la voiture je suis toujours passé par rental car . Il passe souvent par Alamo et faut voir ils achètent de grosses quantités de location et ont des pris intéressants . http://www.rentalcars.com/?affiliateCode=google_brand&preflang=fr&label=rentalcars.com-brand-hI5AkbzgnvRfSO1wqhx*PgS64000540383&ws=&gclid=CKS95Ya8zMgCFUqdGwodJiQPOw
KY Kyok ·
très bien ce site, merci encore, je viens de m'inscrire.

Similar discussions

You might also like