Circuit de 15 jours dans le Sud marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Nous sommes 2 personnes et nous voulons organisé un séjour de 15 jours pour visiter le grand sud marocain pendant les vacances de paques . Connaissez-vous des loueurs de petits 4x4 ? au départ de Marrakesh ? Faut-il réserver les hotels d'avance ? Est-il facile de se repérer sur les pistes ? est-ce risqué de faire ce circuit en individuel ? Que pouvez-vous nous proposer comme circuit de 14 jours dans le sud ? dans l'Atlas ? dans l'anti-Atlas ? ... mais pas les villes impériales . ( Nous aimons le désert, les canyons, les oasis, bref la nature ) . Pouvez-vous nous indiquer un très bon hotel à Marrakesh pour finir ce circuit ( 2 ou 3 nuits ) ? Merci d'avance
SE Senmout Veteran ·
J'ai ecrit la semaine derniére un carnet de voyage sur le sud marocain :au pays des kasbah dans la rubrique "carnet de voyage" ;cela t'aidera peur-étre?
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
AF Africain ·
J'ai l'impression que notre collègue "au pays des casbahs" a plutôt circuler sur le goudron. La piste ç'a ne s'improvise pas. Guides, R.Boak, Gps, sont essentiels. Donc un circuit plein sud au départ de Marrakech en voici un au hasard. 1- Ouarzazate: par Télouèt et Aït Benhaddou 2- Foum Zguid: par l'oasis de Fint, rejoindre Tazenakht, et sur la route de Taliouine (trentaine de Km) à Gauche et descendre vers Amtazguine, Taourir n'tiles, Allogum et arrivée à Foum. Etape canyons, palmeraies sublimes.. Il y a une auberge à Foum. 3- Zagora: par le lac Iriki tout en restant un peu au nord en passant par l'Oasis Sacrée et rejoindre Mhamid puis Zagora par le goudron. Etape relativement facile. Prendre un guide à Foum, ç'a existe, car il a fait Mhamid-Foum avec de clients et il veut renter à Mhamid. Si non il doit prendre le bus, dure la longueur du trajet en bus!!! 4- Erfoud: Il y a le choix. piste du sud pour rejoindre Taouz, Merzouga, Rissani et Erfoud, ou la piste du Nord pour arriver à Mecissi en étant passer par Aït Saadane, Fezzou et Bou dib. (J'aime bien celle la car le lendemain Merzouga et l'erg Chebbi). Coucher dans les auberges au pied des dunes (chez Françoise au Ksar sania; j'ame bien) 5- Missour: par Boudnib, puis Benni tajjite et le col de Belkacem ( j'aime), Talsinnt, Taoura, le Fort de Tidarine et Missour. il ya un hôtel à Missour. 6- Midelt, Rich. La se poser la question: On rejoint Tinerhir ou Boulmane par les gorges mais y aura-t-il encore de la neige? (parcours sublime) ou on descend vers Errachidia, puis Tinerhir (allez faire un tour dans les gorges...), et rentrer sur Ouarzazate. (beaucoup de goudron j'aime moins..)

Voilà quelques idées, mais la piste cela ne s'improvise pas. Il reste un mois pour étudier les guides GANDINI, Les R.Boak de VIBRACTION, et des heures pour maîtriser le GPS. Ne pas s'aventurer et prendre des guides quand il faut. Un mois pour préparer c'est déja être parti !!!!!!!!!!!!!
SE Senmout Veteran ·
ah ben avec trois enfants difficile de partir GpS en poche! un minimum de securité au moins !
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
PA Papeete ·
Salut Maurice, Enfin un super itinairaire qui sort des pistes battues.....!😉 La m'sieur ya des heures de pistes et de pelle😏😉, mais quel plaisir ! Au fait si par hazard tu passe à coté......de chez moi, passe me prendre🙂, j'ai en ligne de mire un 4/4, sa donne envie .....si😇
celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace).......! Alexandra David-Neel. Grande voyageuse au xxe..
AC Achil ·
bonjour je suis un jeune marocain de sud du maroc pour votre sejour apres marrakech vous pouvez fair ouarzazate la valle de draa (une tres belle oisis du palmiers) puis m'hamid c'est la porte du desert avec du sable a perte de vu des chameaux et un tres beau coche de solie ensuitevous pouvez aller a la valle de rose (el klaade m'gouna) puis tenghir voire les gorge detoudra enfin faire merzouga marrakech
SA Saharian68 ·
bonjour a vous, avril c'est la plus haute saisons pour le tourisme marocain trés important de reserver les hôtel 1 mois d'avance pour le billets d'avion il faut le predre beaucoup plus a l'avance sinon vous payerais chere. les 4*4 ca depond si vous avez un choix de confort aussi il faut reserver le transport de15j à 1 mois a l'avance car souvent le mois d'avril le transport touristique ne couvre pas la demnade a cause de beaucoup d'agence maintenant qui organise des raid en voiture de location plus les voiture d'assistance du marathon du sable, le raid aicha la gazalle.... pour le voyage en 4*4 pour15, je trouve qui c'est trop, je prefere que vous combiner entre voiture et quelque jours de rando ou petites marches dans les endroits que vous trouvez sympas.

si vous voulez d'autre conseils n'hesite pas de m'ecrir.

portez vous bien et a bientôt abdou
abdou
NA Nabih ·
bonjour pour votre voyage au sud du maroc voila un programe. marrakeh vers ouarzazate pas cole de tichka arrevee a ouarzazate hotel les jardins puis vers zagora kasbah dar elhiba puis lmhamid porte de desert mille nuits au prix de25eur par pax je reste a votre desposition pour autre information sur ce trajet

Similar discussions

You might also like