Bonjour,
Je suis à la préparation d'un voyage de 15 jours en juin 2015.
Voici mon itinéraire actuel:
Arrivée: Nice, Monaco et Menton, St-Paul de Vence (3 nuits)
(transport: train ou autobus)
Départ de Nice en train vers Marseille ou Aix en Provence (s'il y a un train ?)
De là, location d'une automobile pour:
Moustiers Ste-Marie
Baux de Provence
Avignon, l'Isle-sur-la-Sorgue, Gordes-Roussillon
Corbières
Châteauneuf du Pape ?
Nîmes
Marseille (les Calanques - Port) et départ pour Montréal
Ce trajet est-il réalisable?
Avez-vous des suggestions quant à l'ajout de villages ou autres?
Plusieurs me disent qu'il ne faut pas manquer Carcassonne, mais ça me semble loin.
Si oui, devrais-je prendre le vol de retour à Toulouse et en profiter pour visiter Montpellier.
Nous serons 3 nuits à Nice. Quel est le meilleur endroit pour louer un appart entre Aix en Provence et Avignon?
Notre but est de se balader à pied dans les villes mais également voir de beaux paysages.
Merci beaucoup pour vos suggestions, c'est très apprécié.[:)]
Un peu compliqué tout ça... [:P]
Je verrais peut-être ceci :
3 jours à Nice, train pour Marseille.
2 jours à Marseille, visite en train et/ou bateau des calanques de Cassis
Aller retour en train Marseille Aix en Provence sur une journée (voire en bus) si vous voulez visiter Aix-en Provence.
Pour des raisons de commodité, bus navette de la gare de Marseille à l'aéroport de Marignane, pour y louer la voiture et pouvoir la rendre là en reprenant l'avion.
Se diriger avec la voiture en direction d'Avignon, éventuellement en passant par Martigues qui est aussi intéressante à visiter.
Logement près d'Avignon.
Visites avec des allers-retours de Nîmes, Arles, les Baux-de-Provence, Orange, Isle-sur-la-Sorgue, Gordes, etc. etc.
Moustiers Sainte-Marie, c'est assez loin (ou alors louer une voiture un jour depuis Nice en aller-retour éventuellement).
J'abandonnerai toute la suite (Montpellier, Carcassonne, etc.), il y a déjà fort à visiter en Provence... [:P]
Peut-être quelques idées de villages ou autres à piocher dans un CR que j'avais fait en 2011 :
http://voyageforum.com/discussion/mois-vaison-la-romaine-dans-vaucluse-france-d4570901/
Mathilde