Circuit 16 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Nous avons préparé un circuit dans l'ouest américain avec pour objectif la visite des principaux parcs. Nous pensons partir vers le 10 juin pour une durée de 16 jours. Voir ci-dessous notre circuit. Qu'en pensez-vous ? Est ce réalisable ? Peut être auriez vous des suggestions d'hébergement nous sommes preneurs et attentifs à toutes vos propositions

J1 : Arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF Prise de véhicule J4 : Trajet San Francisco-Yosemite + début visite de Yosemite - nuit dans le parc J5 : Traversée complète de Yosemite par la Tioga Road - nuit à la sortie Est du parc (Lee Vining) J6 : trajet Yosemite MammothLakes - visite MammothLakes - nuit MammothLakes J7 : Trajet MammothLakes Death Valley - visite fin aprem et soir - nuit à Death Valley J8 : Death Valley (Visite à l'aube et début de matinée) - trajet Death Valley Zion - nuit à Zion J9 : Zion - visite puis trajet Zion Bryce Canyon - (début visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit à Bryce J10 : Bryce Canyon (fin de visite) - trajet Bryce Canyon Page - début de visite - nuit à Page J11 : Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) - trajet Page Monument Valley (Visite 3H en fin d'après-midi) - nuit à Monument Valley J12 : trajet Monument Valley - Grand Canyon (visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit au Grand Canyon J13 : Grand canyon - nuit Grand Canyon J14  : trajet Grand Canyon - Las Vegas - restitution du véhicule - nuit Las Vegas J15 : Las Vegas - nuit Las Vegas J16 : départ vol Las Vegas Charlotte Merci d'avance Cordialement Chris
SE Seattle95 Regular ·
Trop speed...Moi, je zapperai SF et Yosemite pour cette fois et atterirais a Las Vegas. Autrement, vous allez passer votre temps a courir...Zion merite une journee complete. Vous pourriez aussi a Arches , qui est a mon sens 100 plus depaysant que Yosemite pour un francais. Je trouve certains coins des Alpes bien plus beau. Surtout qu en ete, c est BLINDE de touristes.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le J6 est inutile pour un 1er voyage, autant rejoindre directement la Death Valley.

Le jour gagné je le placerais à Overton pour visiter Valley Of Fire entre Vegas et Zion. A visiter en fin de journée et tôt le matin. Cela laisserait également ensuite plus de temps pour la visite de Zion en vous rapprochant de ce parc.

Je ne placerais pas un jour entier au Grand Canyon, à moins que vous ayez décidé de faire une randonnée qui descend dans le canyon. Là aussi je placerais la journée ailleurs, au choix : Yosemite ou Zion ou Bryce ou Page suivant les balades à envisager.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

je partage les remarques d'Itat. Je zapperai la J6 et la question de descendre au fond de GC se pose aussi (bien que personnellement, je sois fan). Si c'est non, le rim trail et Desert view peuvent se faire dans la même journée. Après, avec ces journées dégagées, savoir quels parcs privilégier, ça, c'est une vraie question...😛

une idée d'itinéraire: J1 : Arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF Prise de véhicule J4 : Trajet San Francisco-Yosemite + début visite de Yosemite - nuit dans le parc J5 : Traversée complète de Yosemite par la Tioga Road - nuit à la sortie Est du parc (Lee Vining) J6 : Trajet Lee vining Death Valley - visite fin aprem et soir - nuit à Death Valley J7 : Death Valley (Visite à l'aube et début de matinée) - trajet Death Valley Zion - nuit à Zion J8 : Zion - visite et nuit à Zion J9: trajet Zion Bryce Canyon - visite et nuit à Bryce J10: Bryce J11 : Bryce Canyon (fin de visite) - trajet Bryce Canyon Page - début de visite - nuit à Page J12 : Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) - trajet Page Monument Valley (Visite 3H en fin d'après-midi) - nuit à Monument Valley J13 : trajet Monument Valley - Grand Canyon (visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit au Grand Canyon J14 : trajet Grand Canyon - Las Vegas - restitution du véhicule - nuit Las Vegas J15 : Las Vegas - nuit Las Vegas J16 : départ vol Las Vegas Charlotte

Vous pouvez également inclure une journée de plus à SF dans l'éventualité d'une overdose de parcs.😛

Bon voyage,
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le J6, Mammoth lake n'a pas beaucoup d'interet. Par contre il y a BODIE...

Pour SF, vs pouvez prende un vehicule en arrivant à SFO. Vs gagnerez beaucoup de temps sur les visites hors centre ville ( le golden gate park par exemple) et ca vs permettra d'aller visiter le nord du GGB : Sausalio, Muir Wood, Conzelman road.
CH Christ1 ·
Bonjour

En tenant compte des divers avis postes suite à mon message nous avons établi un nouveau circuit.

J1 : Arrivée à Las Vegas J2 : Prise du véhicule - trajet Las Vegas Death Valley - visite AM et soir - nuit à Death Valley J3 : Death Valley - visite à l'aube et matinée - trajet Death Valley Zion - nuit à Zion J4 : Zion - visite - nuit à Zion J5 : Trajet Zion Bryce Canyon - visite et nuit à Bryce Canyon J6 : Bryce - visite et nuit à Bryce Canyon J7 : Trajet Bryce Canyon Arches national park - visite AM et nuit à Arches J8 : Arches - visite et nuit à Arches J9 : trajet Arches Monument Valley - visite en AM - nuit à Monument Valley J10 : trajet Monument Valley Page - début de visite - nuit à Page J11 : Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) - trajet Page Grand Canyon (visite jusqu'au coucher de soleil) nuit à Grand Canyon J12 : Grand Canyon (visite matinée) - trajet Grand Canyon Las Vegas - restitution du véhicule - nuit à Las Vegas J13 : Las Vegas - nuit à Las Vegas J14  : départ vol Las Vegas Raleigh- Durham Est ce que ça tient la route ? Merci pour vos réponses Cordialement
IT Itat Globetrotter ·
Je vois que deux jours ont disparu entre les deux circuits, ces jours sont nécessaires pour rajouter :

1 nuit entre Bryce et Moab : à Torrey pour visiter calmement la route 12 puis le parc de Capitol Reef. Et ensuite le lendemain enchaîner par Goblin Valley et pourquoi pas Little Wild Horse Canyon.

1 nuit à Moab pour visiter Canyonlands et Dead Horse Point en plus de Arches.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Déjà, prenez votre vehicule à l'arrivée à l'aeroport de LV... Vs gagnerez du temps ; Si vs n'etes qu'une nuit à LV, ne logez surtout pas dans un hotel du strip, mais plutot dans un motel "normal". Vs gagnerez encore du temps pour le check in et check out. Le J2, vs allez etre debout tres tot en raison du jet lag. Or LV n'est pas tres interessant de bon matin, et celà va vs faire arriver dans la DV tot. Or la DV est difficilement visitable la journée en raison de la chaleur. Je vs proposerais plutot de faire le circuit dans l'autre sens : D'aller au GC le J2, puis PAGE, MV etc.
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour, Je trouve cet itinéraire beaucoup plus raisonnable. J'ai mis quelques commentaires 😉

J1 : Arrivée à Las Vegas

Prise du véhicule dès votre arrivée ! Pourquoi perdre une matinée à aller chercher une voiture le lendemain ? En plus avec le décalage horaire vous serrez debout tôt. Autant prendre la route de suite et profiter à 100% de votre première journée.

J2 : - trajet Las Vegas Death Valley - visite AM et soir - nuit à Death Valley J3 : Death Valley - visite à l'aube et matinée - trajet Death Valley Zion - nuit à Zion J4 : Zion - visite - nuit à Zion J5 : Trajet Zion Bryce Canyon - visite et nuit à Bryce Canyon

Avant de prendre la route vers Bryce, faites un détour par Coral Pink sand dune.

J6 : Bryce - visite et nuit à Bryce Canyon J7 : Trajet Bryce Canyon Arches national park - visite AM et nuit à Arches J8 : Arches - visite et nuit à Arches

Le matin tôt allez faire la petite marche vers corona arch avant de retourner vers Arches national park.

Ajoutez une journée ici pour visiter Canyonland ! ... le secteur de Moab est un des plus beau !... Y passez deux jours plein est un minimum ! 😉

J9 : trajet Arches Monument Valley - visite en AM - nuit à Monument Valley

Avant d'arriver à Monument Valley, faites un detour par Gooseneck...

J10 : trajet Monument Valley Page - début de visite - nuit à Page

Faites du Kayak sur le Lac !

Selon ma période, moi j'aurais aussi ajouté une journée à Page pour tenter The wave ou faire une marche vers Buckskin Gulch ...

J11 : Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) - trajet Page Grand Canyon (visite jusqu'au coucher de soleil) nuit à Grand Canyon J12 : Grand Canyon (visite matinée) - trajet Grand Canyon Las Vegas J13 : Las Vegas - nuit à Las Vegas

Gardez votre véhicule jusqu'à la fin !... c'est très limité Las Vegas sans voiture... Ne serait-ce que pour aller sur Fremont Street...

J14 : départ vol Las Vegas Raleigh- Durham
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
CH Christ1 ·
Bonjour Tout d'abord merci pour tous ces précieux renseignements Après réflexion une journée entière à Las Vegas est elle nécessaire? Que visiter dans la journée ? Merci et cordialement
US Usafan Globetrotter ·
En réalité, cela dépend beaucoup de vous... La journée l'activité principale est la visite des hôtels. Perso, 2 ou 3 heures à Las Vegas me suffisent largement ! 😉

Lorsque j'y passe, j'y reste généralement une soirée et je dors sur place, puis je reprends la route le lendemain.

Mais si vous aimez les villes, le monde, les restaurants, clubs, bars... vous pourriez aimer Vegas. 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
KR Krikwik Veteran ·
Certains y passent deux heures, d'autres une semaine... c'est vraiment un choix personnel. Perso, je trouve que c'est l'occasion de faire un break au milieu des parcs et de se laisser aller à un brin de folie. 🤪

Las Vegas regorge de bons restaurants, d'activités en tout genre et de spectacles variés. Après, on aime ou on n'aime pas la démesure de cette ville. Mais pour savoir, il faut y goûter... 😛

Similar discussions

You might also like