Avis sur circuit de 17 jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour

Voilà, en septembre du 12 au 28 nous partons à deux potes pour l'ouest américain.

Notre voyage se fera en voiture de location :

Voici l'itinéraire

Arriver à san Francisco en fin d'après midi

13 et 14 septembre San Francisco 15 septembre départ pour Yosemite 16 visite Yosemite plus départ dans laprem pour bishop pour couper le trajet en deux vers death valley 17. Traverse de death valley arrêt à furnace creek pour dormir 18 départ pour las vegas visite et sortie le soir 19 départ pour le skywalk que nous feront pas mais sûrement helico :) nous dormiront à kingman 20 départ de kingman pour los angeles

Reste du séjour à los angeles en parcourant la côte

Cette itinéraire est t'il réalisable ? Pas trop rapide ? 8 jours à LA cest pas trop ?

Savez vous si le prix des tentes est raisonnab ? Y a t'il des statins essence à l'entre et sortie des parcs nationaux surtout à la sortie de Yosemite !

Les camping son ils libre en septembre? Et dernière question ou se loger à san Francisco e L.A pour pas trop chère sachant que l'ont à 23 ans et que le confort optimale n'est pas notr priorité

Merci d'avance pour vos réponse
WI WildWest Regular ·
13 et 14 septembre San Francisco 15 septembre départ pour Yosemite 16 visite Yosemite plus départ dans laprem pour bishop pour couper le trajet en deux vers death valley 17. Traverse de death valley arrêt à furnace creek pour dormir 18 départ pour las vegas visite et sortie le soir 19 départ pour le skywalk que nous feront pas mais sûrement helico :) nous dormiront à kingman 20 départ de kingman pour los angeles

Cette itinéraire est t'il réalisable ? Pas trop rapide ? 8 jours à LA cest pas trop ?

Savez vous si le prix des tentes est raisonnab ? Y a t'il des statins essence à l'entre et sortie des parcs nationaux surtout à la sortie de Yosemite !

Les camping son ils libre en septembre? Et dernière question ou se loger à san Francisco e L.A pour pas trop chère sachant que l'ont à 23 ans et que le confort optimale n'est pas notr priorité

Bonjour,

C'est pas trop mal dans le rythme (1 journée entière à chaque endroit est mieux), et votre trajet semble pas trop mal non plus, avec quelques remarques : - je n'ai a priori pas vraiment les memes intérets que vous donc (je suis plus "parcs nationaux"), donc si vous pensez être satisfaits par les arrêts-minutes photos et les jolis paysages, ça peut vous satisfaire !😉 (ce n'est pas du tout préjoratif🙂) - 1 jour de + à SF ne serait pas de trop ! - avant d'aller à Bishop, prévoyez de visiter Bodie Ghost town, quitte à dormir vers Lee vining - perso, je n'aurais pas pris 8 jours pour faire LA, mais bon, si vous prévoyez de profiter des parcs d'attractions, et visitez les alentours (Santa barbara, San Diego, la cote jusqu'à Monterey "à côté" de SF, retour par la Napa valley), pourquoi pas ?

à LA ou SF, logez dans les auberges de jeunesse (Hostel) ce sera bon marché !

Bons préparatifs !
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

8 jours à Los Angeles? Qu'avez vous prévu? ça peut facilement se combler mais tout dépends vos points d'intérêt 😉

Pour l'hélico à partir de Vegas il s'agira du survol de Grand Canyon West. Moins impressionnant que Grand Canyon South et pour lequel il faut aller en voiture à Grand Canyon Village/Tusayan. Pas la peine par contre si c'est pour survoler la partie West d'aller en voiture jusqu'au Skywalk ni de dormir à Kingman... Tout se fait à partir de Vegas!

Pour les stations essence il y a en a pas tous les 2km (comme en France 😛) mai sil y en a! Moi quand j'arrive à la moitié du réservoir je refais le plein, j'ai jamais eu de soucis ni de frayeur du coup.
RI Riders06 ·

Bonjour,

C'est pas trop mal dans le rythme (1 journée entière à chaque endroit est mieux), et votre trajet semble pas trop mal non plus, avec quelques remarques : - je n'ai a priori pas vraiment les memes intérets que vous donc (je suis plus "parcs nationaux"), donc si vous pensez être satisfaits par les arrêts-minutes photos et les jolis paysages, ça peut vous satisfaire !😉 (ce n'est pas du tout préjoratif🙂) - 1 jour de + à SF ne serait pas de trop ! - avant d'aller à Bishop, prévoyez de visiter Bodie Ghost town, quitte à dormir vers Lee vining - perso, je n'aurais pas pris 8 jours pour faire LA, mais bon, si vous prévoyez de profiter des parcs d'attractions, et visitez les alentours (Santa barbara, San Diego, la cote jusqu'à Monterey "à côté" de SF, retour par la Napa valley), pourquoi pas ?

à LA ou SF, logez dans les auberges de jeunesse (Hostel) ce sera bon marché !

Bons préparatifs !

Merci pour ta réactivité !

Oui bodie serait vraiment pas mal donc il faudrait rajouter une nuit à Lee vining ou partir de Yosemite direct bodie Et dans laprem prendre la route pour bishop direct non ?

Y aurait t'ilun intérêt à passer par Phoenix ?

Ou peut être rajouter 2 3 jour dans la régions du grand canyon serait peut être plus simpas que 8 jours à L.A non ?

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Ce qui serait cool serait de faire:

Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce (2 nuits) - Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell = 1 nuit) - Monument Valley (1 nuit) - Grand Canyon (1 nuit) - Los Angeles (le reste)
RI Riders06 ·
Hello

8 jours à Los Angeles? Qu'avez vous prévu? ça peut facilement se combler mais tout dépends vos points d'intérêt 😉

Pour l'hélico à partir de Vegas il s'agira du survol de Grand Canyon West. Moins impressionnant que Grand Canyon South et pour lequel il faut aller en voiture à Grand Canyon Village/Tusayan. Pas la peine par contre si c'est pour survoler la partie West d'aller en voiture jusqu'au Skywalk ni de dormir à Kingman... Tout se fait à partir de Vegas!

Pour les stations essence il y a en a pas tous les 2km (comme en France 😛) mai sil y en a! Moi quand j'arrive à la moitié du réservoir je refais le plein, j'ai jamais eu de soucis ni de frayeur du coup.

Merci pour ta réponse

Alors en faite soit nous restons 8 jours à LA en faisant la côte tranquille mais retour à chaque fois à l'hôtel ( auberges) soit nous rajoutons des jours pour le grand canyon mais j'ai peur que sa fasse trop de route non ?

Pour l'hélicoptère y'a un départ à côté du skywalk qui est Moins chère que las vegas 129$ sur internet survol en helico dépose dans le canyon bateau dans le Colorado et sorti du canyon en helico sa peut être vraiment sympa !
IT Itat Globetrotter ·
Mais faire la côte à partir de LA, et en aller retour ça va vous faire beaucoup de kilomètres! Alors oui les parcs ça va faire beaucoup de kilomètres aussi mais d'une part c'est faisable avec le nombre de jours dont tu disposes, d'autre part autant faire le MUST de l'Ouest, non? Des paysages que l'on n'a pas en France ni en Europe: Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon... 😉 Nous avons de très belles côtes en Europe 😛
RI Riders06 ·
Ce qui serait cool serait de faire:

Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce (2 nuits) - Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell = 1 nuit) - Monument Valley (1 nuit) - Grand Canyon (1 nuit) - Los Angeles (le reste)

Ah oui sa serait pas mal mais combien d'heure de route en plus aussi ?
IT Itat Globetrotter ·
Va jeter un oeil sur Google Maps 😉 Mais peut être tu préfères les embouteillages de LA 😛
RI Riders06 ·
Tu as raison je vais en parler à mon ami on va se mettre d'accord par contre on aimerais vraiment passer au moins 4 jours à LA sa sera possible ?
IT Itat Globetrotter ·
12: arrivée SF - Nuit SF 13 et 14: SF - Nuit SF 15: SF - Yosemite - Nuit Oakhurst ou El Portal 16: Yosemite - Tioga Road - Bodie Ghost Town - Nuit Lee Vining 17: Lee Vining - Mono Lake - Alabama Hills (Lone Pine) - Death Valley - Nuit Furnace creek ou Stovepipe Wells Village 18: Death Valley - Las Vegas - Nuit Vegas 19: Vegas - Nuit Vegas 20: Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Nuit Tropic 21: Bryce - Nuit Tropic 22: Bryce - Page (Toadstool Hoodoos, Horseshoe Bend, Lake Powell) - Nuit Page 23: Page (Lower Antelope Canyon) - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village 24: Grand Canyon - Route 66 (Seligman - Kingman puis Oatman) - LA 25 - 26 - 27: LA 28: départ

Voilà pas de Monument Valley 🙁 pour conserver tes 4 nuits à LA mais à mon avis bien plus passionnant que ce que tu comptais faire, mais les goûts et les couleurs... 😎 😛
RI Riders06 ·
12: arrivée SF - Nuit SF 13 et 14: SF - Nuit SF 15: SF - Yosemite - Nuit Oakhurst ou El Portal 16: Yosemite - Tioga Road - Bodie Ghost Town - Nuit Lee Vining 17: Lee Vining - Mono Lake - Alabama Hills (Lone Pine) - Death Valley - Nuit Furnace creek ou Stovepipe Wells Village 18: Death Valley - Las Vegas - Nuit Vegas 19: Vegas - Nuit Vegas 20: Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Nuit Tropic 21: Bryce - Nuit Tropic 22: Bryce - Page (Toadstool Hoodoos, Horseshoe Bend, Lake Powell) - Nuit Page 23: Page (Lower Antelope Canyon) - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village 24: Grand Canyon - Route 66 (Seligman - Kingman puis Oatman) - LA 25 - 26 - 27: LA 28: départ

Voilà pas de Monument Valley 🙁 pour conserver tes 4 nuits à LA mais à mon avis bien plus passionnant que ce que tu comptais faire, mais les goûts et les couleurs... 😎 😛

.

Waou merci pour ce programme !

Par contre deux jours à vegas je pense pas qu'on va les faire on est pas très joueur lol

Et aussi je pense faire une étape à kingman pour couper le trajet en deux sinon sa va faire trop long et trop fatiguant pour nous
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Alexis, J'ai testé les hostels http://www.usahostels.com/ très sympas, 🙂 sinon des idées de circuits sur 15 jours (les 2 jours en plus peuvent être rajoutés à LA !) 😉 dans le profil de Bastinj (ils sont tous vérifiés et approuvés...) + pas mal de conseils en signature ci-dessous... Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CC CCombe Regular ·
Salut !

tu as penser a réserver ta chambre pour ta nuit à Furnace Creek ? Ça risque d'être complet... et très cher pour la prestation.

Perso je préfére Lone Pine, avec en plus proximité d'Alabama Hills...
When the going gets tough...
WI WildWest Regular ·
Bonjour,

Y aurait t'ilun intérêt à passer par Phoenix ?

Le seul intérêt de Phoenix que je vois c'est la proximité de GC, et donc éviter de faire de la route entre LA et GC, ou de prévoir un tour approfondi de l'Arizona

Dans votre cas, ce ne sera pas utile...

Ou peut être rajouter 2 3 jour dans la régions du grand canyon serait peut être plus simpas que 8 jours à L.A non ?

Si c'était moi, 1 journée en + à GC aurait été mieux 🙂, mais après ça dépend de vos intérêts à vous ! Si vous préférez LA, pourquoi pas aussi ?

Les suggestions qui vous ont été faites par les autres forumeurs sont vraiment très bien, à vous de voir si ça colle avec vos attentes😉
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
RI Riders06 ·
Salut !

tu as penser a réserver ta chambre pour ta nuit à Furnace Creek ? Ça risque d'être complet... et très cher pour la prestation.

Perso je préfére Lone Pine, avec en plus proximité d'Alabama Hills...

Non on a pas encore réserver mais je crois que c'est trop chère la nuit labas on va réfléchir à une solution merci

@itat

Non l'hélicoptère on doit le faire obliger !! Pour nous sa va être une étape incontournable !
IT Itat Globetrotter ·
Tu vas à Grand Canyon Village en voiture, du coup tu laisses tomber le survol en hélico, ça te paye ta chambre au Furnace Creek 😛
MA MarieP1985 ·
Perso, Los Angeles, Il n'y a rien d'extraordinaire...

A moins d'être super fan des grosses villes américaines, OK pour y passer vite fait (mais pas 8 jours !) : Hollywood, Venice Beach, Santa Monica, Berverly Hills et un studio... Mais en 2 jours, c'est fait. Il faudrait plutôt privilégier les parcs (comme cité plus haut) pour découvrir ces paysages désertiques de l'Ouest ! Après, tout dépend ce que vous mettez comme priorités.

Et les routes, même si les distances sont longues, elles ne sont pas si fatigantes que ça... C'est toujours tout droit ! Régulateur et voilà... (100km chez nous, c'est 500 chez eux !)
RI Riders06 ·
Perso, Los Angeles, Il n'y a rien d'extraordinaire...

A moins d'être super fan des grosses villes américaines, OK pour y passer vite fait (mais pas 8 jours !) : Hollywood, Venice Beach, Santa Monica, Berverly Hills et un studio... Mais en 2 jours, c'est fait. Il faudrait plutôt privilégier les parcs (comme cité plus haut) pour découvrir ces paysages désertiques de l'Ouest ! Après, tout dépend ce que vous mettez comme priorités.

Et les routes, même si les distances sont longues, elles ne sont pas si fatigantes que ça... C'est toujours tout droit ! Régulateur et voilà... (100km chez nous, c'est 500 chez eux !)

Ok cedt ce que l'on va faire on va faire un boucle ( bryce, zion ect... ) et le reste a L A
PO Pong Globetrotter ·
Bon choix ! 😉

ça devrait donner quelque chose comme ça : (+2j à LA à la fin...)

J1 : Arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF J4 : Trajet San Francisco-Yosemite + début visite de Yosemite - nuit dans le parc J5 : Traversée complète de Yosemite par la Tioga Road - nuit à la sortie Est du parc (Lee Vining) J6 : Lee Vining - Bodie, Mono Lake, Alabama Hills (Lone Pine) - Death Valley en fin aprem et soir J7 : Death Valley (Visite à l'aube et début de matinée) - Las Vegas - nuit à Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas – Zion (en passant sans y randonner) - Bryce Canyon (début visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit à Bryce J10 : Bryce Canyon (fin de visite) - Page - nuit à Page J11 : Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) - Monument Valley (Visite 3H en fin d'après-midi) J12 : Monument Valley - Grand Canyon (visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit au Grand Canyon J13 : Lever de soleil au Grand Canyon - trajet vers LA (8H de route avec arrêts le long de la Rte 66) J14 : LA J15 : retour depuis LA

extrait de : http://voyageforum.com/...post=3145721#3145721
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
RI Riders06 ·
Merci ! Oui nous allos faire sa a peu près et en avisant sur place !!! Pas bon de tout programmer à la minute non plus !
PO Pong Globetrotter ·
en avisant sur place

Mmmh... Pour le logement, en vous y prenant à l'avance, vous arriverez certainement à trouver des bons plans, c'est à dire un bon rapport qualité/prix, et surtout, je trouve, jeter un coup d'oeil aux "reviews", style TripAdvisor : même si ce n'est pas un absolu, ça permet souvent d'éviter des "attrapes touristes", (dont nous sommes la cible privilégiée bien sur ! 😉)
RI Riders06 ·
en avisant sur place

Mmmh... Pour le logement, en vous y prenant à l'avance, vous arriverez certainement à trouver des bons plans, c'est à dire un bon rapport qualité/prix, et surtout, je trouve, jeter un coup d'oeil aux "reviews", style TripAdvisor : même si ce n'est pas un absolu, ça permet souvent d'éviter des "attrapes touristes", (dont nous sommes la cible privilégiée bien sur ! 😉)

Alors voilà j'ai modifier le parcours en faisant le sens inverse pour pouvoir passer a l'aéroport pour l'hélicoptère sans fzire de détour pas las vegas sa donne sa

Las vegas - helico - flagstaff

Flagstaff- Page

Page - springdale (zion bryce)

Springdale - vegas

Vegas - LA

En plus cela nous fera faire moins de route d'un coup pour aller à LA donc tout benef Voici l'itinéraire ci dessous
RI Riders06 ·
Voilà ce que sa donne je pense que c'est le bon compromis visit/ voiture

Jeudi 12 : arriver san Francisco

Vendredi 13 : visite san Francisco

Samedi 14 : visite san Francisco

Dimanche 15 : départ pour Yosemite visite et nuit

Lundi 16 : visite Yosemite départ pour death valley

Mardi 17: death valley et départ pour las vegas

Mercredi 18 : las vegas départ pour flagstaff en passant pas skyview

Jeudi 19 : départ pour Page et visite Lake Powell

Vendredi 20 : départ pour Zion park

Samedi 21 : visite bryce canyon nuit à zion

Dimanche 22 : départ pour las vegas visite las vegas

Lundi 23 : départ pour los angeles

Mardi 24 : los angeles

Mercredi 25 : los angeles

Jeudi 26: los angeles

Vendredi 27: los angeles

Samedi 28 : départ pour rentrer :(
IT Itat Globetrotter ·
Pour Yosemite il faut une nuit côté ouest, une nuit côté est, tu ne peux pas faire moins.

Flagstaff, bof bof bof... Skyview c'est quoi?

Tu as inversé les visites de Bryce (1 nuit sur place) et Zion (une nuit sur place)

Dimanche 15 : départ pour Yosemite visite et nuit vers El Portal ou Oakhurst

Lundi 16 : visite Yosemite - Tioga Road - Bosie - Mono Lake - Nuit Bridgeport ou Lee Vining ou Mammoth Lakes

Mardi 17: trajet et visite Death Valley

Mercredi 18: death valley et départ pour las vegas

Jeudi 19: las vegas - Grand Canyon Village (avec survol en hélico si tu veux depuis Tusayan mais à mon avis si tu es juste niveau finances laisse tomber et par contre dors près des parcs!!) - tu peux camper dans le parc pour pas cher... Ou alors Williams mais à 1h de route

Vendredi 20 : départ pour Page et visite Lake Powell mais surtout Horseshoe Bend et Antelope Canyon

Samedi 21: départ pour Bryce - Nuit Bryce ou Tropic

Dimanche 22: visite bryce canyon nuit à zion

Lundi 23 : Visite Zion + départ pour las vegas via Valley Of Fire visite las vegas

Mardi 24: départ pour los angeles

RI Riders06 ·
Helloo !!

Voilà j'ai un peu avancer dans les recherche en ce qui concerne les hôtel ... J'ai trouver à peu près tout ce qui me fallait !

Je ferais les Réservation via trivago en prenant à chaque fois le site le moins chère ! Tampis si il faut que je passe plus de temps a m'inscrire sur les site ect.... Si sa peut nous faire même 50€ ou 100€ d'économie sa sera très bien !

Au faite quelqu'un a t'il déjà pris une chambre d'hôte via airbnb.com ?? Est ce un site sérieux ?

En ce qui concerne la voiture :

Je vais je pense passer par hertz qui sont les moins chère pour les jeunes et en plus j'ai 10% avec le guide du routard donc sa vaut le coup : 522€ les 13 jours avec une Mid-size contre 577 sur locationvoiture.fr pour une classe économique style aveo....

Qu'en pensez vous ??
PE Peterson51 ·
Voilà ce que sa donne je pense que c'est le bon compromis visit/ voiture

Dimanche 15 : départ pour Yosemite visite et nuit

Lundi 16 : visite Yosemite départ pour death valley

Mardi 17: death valley et départ pour las vegas

Mercredi 18 : las vegas départ pour flagstaff en passant pas skyview

Jeudi 19 : départ pour Page et visite Lake Powell

Vendredi 20 : départ pour Zion park

Samedi 21 : visite bryce canyon nuit à zion

Dimanche 22 : départ pour las vegas visite las vegas

Lundi 23 : départ pour los angeles

Mardi 24 : los angeles

Salut, Je prends connaissance du sujet seulement maintenant mais d'après les différents échanges que j'ai pu lire voici mes commentaires : - J'ajouterais une journée à SFO - Vous voulez réellement passer par Yosemite ? De mon point de vue, Yosemite vaut le coup si on y passe au moins 2 jours complets avec de très grandes balades. Sinon, franchement, c'est les Alpes. En passant vite fait dans le coin, plutôt aller à Sequoïa Park... mais si ce n'est pas une priorité, prenez un vol SFO - LV ça vous fera gagner du temps et louer une voiture à LV... - A choisir, privilégiez Monument Valley, Grand Canyon, Bryce Canyon, Page et sa région mais laisser tomber Zion (uniquement dans le but de gagner du temps) - Si vous voulez absolument aller à LA, faites la visite de Death Valley en y allant... sinon, prenez un vol LV-LA...

Tout cela n'est que mon avis... WebRep currentVote noRating noWeight
GP51
RI Riders06 ·
Merci de ta réponse Peterson51

Nou voulons absolument passer part Yosemite nous y restons 1 journée et demi voir un peu plus si nous partons en fin d'âpre midi pour faire quelque petite balades....

Le voyage se fera justement qu'en voiture donc pas d'avion interne .... Trop de contrainte en temps ect et moins de liberté et de fun dans le voyage je trouve

Pour SF deux jours pour nous sera suffisant sachant qu'à LA nous resteront pas que en ville nous iront faire un peu la côte malibu ect...

Similar discussions

You might also like