Circuit 17 jours en Ontario/Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

On part au canada pour 17jours Air transat pour la compagnie je pense que c'est ok???? nous faisons MONTREAL KINGSTON NIAGARAFALLS TORONTO MUSKOKA LAKE ET ALGONQUINPARK OTTAWA MONT TREMBLANT TROIS RIVIERES QUEBEC MONTREAL

Connaissez vous les distances 2100 km en 17jours???, Quelles activités à privilégier??? On va faire une journée canoe a algonquin avez vous des infos??? Une sortie observations des ours parc de la mauricie... Que privilégier comme activité a niagara??? La tour cn le restau vaut-il le coup??? Qu'es-ce qu'il faut voir en priorité lmontreal quebec??? et kingston avez vous dejà reserve des croisieres??? si oui lesquels et par qui???

Merci pour vos infos:😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Quand ?

Oui Air Transat très bien . Je voyage souvent avec cette compagnie et un nouveau départ est prévu dans une semaine.

Fait une recherche sur le forum c'est un circuit plutôt populaire et "classique "
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KA Kamakitsu ·
Coucou! Va voir le topic que j'ai créé, ça te donnera peut être des idées 😉 (je pars pour 14 jours dans un peu plus d'1 mois)
KI Kiwi78280 Regular ·
Bonjour,

On part au canada pour 17jours Air transat pour la compagnie je pense que c'est ok???? nous faisons MONTREAL KINGSTON NIAGARAFALLS TORONTO MUSKOKA LAKE ET ALGONQUINPARK OTTAWA MONT TREMBLANT TROIS RIVIERES QUEBEC MONTREAL

Connaissez vous les distances 2100 km en 17jours???, Quelles activités à privilégier??? On va faire une journée canoe a algonquin avez vous des infos??? Une sortie observations des ours parc de la mauricie... Que privilégier comme activité a niagara??? La tour cn le restau vaut-il le coup??? Qu'es-ce qu'il faut voir en priorité lmontreal quebec??? et kingston avez vous dejà reserve des croisieres??? si oui lesquels et par qui???

Merci pour vos infos:😉

1 : 2100 km en 17 jours, c'est tout à fait raisonnable. On en a fait 2500 avec la voiture en 10jours + des trajets en car. On n'a pas eu l'impression de passer notre temps sur la route. 2 : ben ça dépend où et ce que vous aimez faire... 3 : ? 4 : On ne l'a pas faite. Les nounours sont appâtés. Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant. Compter 28 dollars par personne. Il y a deux "entreprises" proposant cette activité en Mauricie : l'une à St Mathieu l'autre à St Jean des Piles. Même tarif. 5 : Incontestablement : l'hélico si vous en avez les moyens, et la croisière Maid of the mist si c'est la saison. 6 : Il y a deux restaurants en haut de la tour CN. Les deux avaient des menus très alléchants. L'un est plus cher que l'autre par contre. 7 : Montréal : incontestablement la vue du haut du Mont Royal et le biodôme. Québec : promenade dans la ville. 8 : Je ne vous conseille pas de partir de Kingston pour les croisières. Les Milles-îles sont à une quarantaine de kilomètres au Nord. Mieux vaut partir de Gananoque ou Rockport pour une croisière.

Air transat : aucun souci.

Si vous voulez quelques informations, vous pouvez aller voir mon blog terminé récemment. On a fait quelques endroits que vous voulez visiter.
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
JU Julied1991 ·
Bonjour Ziboune, pour ce qui est de Air Transat, il s'agit de l'une des deux bonnes compagnies aériennes. Le repas est servi gratuitement lors du vol qui dur environ 7 heures. Lors de votre passage à Niagara, il faut absolument aller voir les chutes du Niagara de jour comme de soir.

À Montréal, voici quelques idées: Mont-royal avec une vue panorique de Montréal une fois au sommet, Le vieux port avec ses artistes et ses bons petits restaurants. La rue St-Hubert pour ses boutiques. Il y a le biodome, le jardin botanique etc.

À Québec, il y a le château Frontenac, le Vieux-Québec, l'Aquarium de Québec, Les chutes Montmorency, la Cathédrale Ste-Anne de Beaupré etc.

Au Mont Tremblant, c'est très joli, surtout à l'automne. C'est un endroit idéal pour faire de la randonnée en montagne.

À Trois-rivières, je ne vois pas ce qu'il y a de particulier à visiter honnêtement. De plus, l'odeur est nauséabonde en raison de l'usine à papier. Il y a toutefois, une belle université. (UQTR), voici un site qui pourrait vous éclairer http://www.tourismetroisrivieres.com/fr/attraits-et-activites

À Ottawa, il y a la colline du parlement.

Voilà !! 🙂
Julie D :)
ZI Ziboune ·
En fait trois rivieres on est juste de passage on pensait faire lobservation des ours mais je crois qu'on va zappe on dort au manoir dauth sur la routee entre trois rivieres et quebec ça permet de couper un peu...

Et pour les chutes est ce que maid of the mist oblige ou pas obligé???
Gémeumeu Regular ·
Bonjour Ziboune,

Si vous voulez voir des ours de près et qui sont bien traités, allez au parc Oméga entre Ottawa et Montréal. Nous y sommes allés pour notre fille, mais c'est vraiment une très chouette activités pour les adultes aussi. Vous avez une énorme plate forme en bois de laquelle vous pouvez voir d'un côté les ours et de l'autre des loups. En plus, un tour en voiture vous permet d'approcher la faune locale de tout tout près :-) La visite du parc prend 4-5h.

Pour ce qui est de la CN Tower, nous avons été mangé pour trois pour 60$ et avons eu accès au plancher en verre, c'est l'astuce pour ne pas payer l'entrée, même s'il manque 100 mètres pour être tout en haut.

Pour moi le Maid of the Mist est un INCONTOURNABLE pour s'approcher des chûtes; si vous comptez aller voir les chûtes côté américain, prenez le côté américain, vous gagnerez du temps et des sous ! En plus côté américian, à l'endroit où on prend le Maid of the Mist, il y a un escalier super sympa pour s'approcher de tout tout près des chûtes.

Nous n'avons pas fait la croisière à Kingston car il pleuvait, on a du déployer le plan B qui était la visite du fort de Kingston et nous ne le regrettons pas : reconstitution de parade militaire et visite guidée des installations. La visite du fort prend une petite demi journée. De plus, l'entrée à Kingston est couplée avec l'entrée à Upper Canada Village qui est juste aussi très beau et qui est aussi une activité pour petits et grands, même si on départ on pensait plus faire plaisir à notre fille.

Cordialement

Géraldine
Géraldine

Similar discussions

You might also like