Circuit 18 jours Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjours Voila je par en juin avec ma copine et donc on cherche a faire notre Itineraire Avec toute les info jai etablie cela

Arriver le Samedi 20 juin a 22h aeroport

Dimanche 21 juin ( nuit Los Angeles ) - Universal Studio Hollywood

Lundi 22 juin ( nuit Los Angeles ) Matin : - WarnerStudio Tour French 10h - Hollywood Bvd - Beverly Hills - Rodeo Drive - - Hollywood Sign - Observatoire Griffith Fin aprem midi et soir Santa Monica - Venice Beach

Mardi 23 juin ( nuit a Kingman ) 4 h de route - Direction Laughlin - Oatman - kingman

Mercredi 24 juin ( nuit au Grand Canyon ) 3 h - Direction Seligman - Williame - Grand Canyon

Jeudi 25 juin ( nuit a Monument Valley ) - Grand Canyon - Monument Valley

Vendredi 26 juin ( Nuit a Page ) 3h - Direction Page - Antelope Canyon - Lake Powel

Samedi 27 juin ( Nuit zion ) 5h - Direction Bryce Canyon - Zion

Dimanche 28 juin ( Nuit a la Vegas ) - Zion pui direction Las Vegas

Lundi 29 juin ( Nuit a Las Vegas ) - Las Vegas

Mardi 30 Juin ( Nuit a Las Vegas ) 2h30 - Las Vegas puis Direction Dead Valley

Mercredi 1 Juillet ( Nuit a Bekersfield ) 4h -Direction Bekersfield

Jeudi 2 Juillet ( Nuit a modesto ) - Direction Sequoia Parck ( matin) puis modesto

Vendredi 3 Juillet ( Nuit a San Francisco ) - Direction Sacramento - San Francisco

Samedi 4 Juillet ( nuit a San Francisco ) - San Francisco

Dimanche 5 Juillet ( nuit a San Francisco ) - San Francisco

Lundi 6 Juillet ( Nuit a Santa maria ) - Direction Monterey - Carmel - Santa maria

Mardie 7 Juillet ( nuit a LA ) Direction Santa Barbara - Malibu - LA

Mercredi 8 Juillet Depart 12h

Est ce que vous penser que sa peud le faire ? On doi choisir entre sequoia parck et yossemite on poura pas faire les deux je pense le quel et le mieu ? Est ce que jai pas mi trop de route ?? Avez vous des choses a me conseiller a voir sur litineraire ??

Merci beaucoup de votre aide Aurelien
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Aurelien, Depuis LA, petit bout de route sur la Route 66. Voyez pour cela mon blog enbas de page. Depuis Death Valley, je vous conseil de prendre la Tioga Pass et de visiter Yosemite national Park au lieu de contourner par Bakersfield ou je vous conseil de ne pas passer la nuit, si vous decidez de passer par le Sud et dans ce cas de faire Sequoia national Park, passez la nuit le plus pres possible du Park. Il est inutile de passer par Sacframento qui est la capitale de la California a moins que vous ayez une raison particuliere de le faire. Du Park de Yosemite faites la route directement pour SF, environ 5 heures de route depuis Yosemite Village. Pour san Francisco, voyez mon blog. Je suis pret a vous donner des infos sur SF. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'était un concours pour faire le plus de fautes d’orthographe à la ligne.😕 Même les noms des endroits sont mal écrits. 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EV Evajules Globetrotter ·
Et oui au bas mot, 20 fautes...pas mal ! Bonne journée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il manque une nuit à Bryce Canyon. Tu ne peux pas faire Bryce et Zion dans la même journée en plus de la route depuis Page.

Le passage par Laughlin est inutile. La nuit à Bakersfield également. Sacramento, c'est vraiment si on a le temps et là tu n'as pas le temps ...

Sequoia ou Yosemite, à toi de choisir, il n'y a pas de "mieux" ... Par contre le timing sera très serré. 😕
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs n'avez que 18 jours : le 23, faites directement LA-> GC : Ca vs fait gagner 1 jour à placer la journée PAGE BRYCE ZION, C'est impossible de faire BRYCE et ZION le même jour.

Le 30 : partez tot de LV (le matin a LV n'est pas trs interessant) traversez la DV et logez le plus loin possible sur la route de Lee vining. Ensuite traversée de YOSEMITE. Une nuit sur place puis SF : (ne passez pas par Sacramento)

Pour la route SF->LA, La nuit à Santa maria est trop basse.. Prevoyez plutot l'etape à Cambria ou San simeon

D'ailleurs, Avez vs pris vos billets : Si non, faites un parcours multidestination pour l'avion, avec arrivée LA et retour SF . VCe retour sur LA vs fait perdre 2 jours. Si vs voulez voir la cote, vs pouvez aller de Yosemite plein ouest sur CARMEL MONTEREY, pour remonter sur SF ensuite.

Similar discussions

You might also like