Circuit de 19 jours en Thaïlande en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Re bonjour à tous !🙂 Merci à tous ceux qui ont déjà repondu à certaines de mes interrogations. Je reviens vers vous car je pense avoir bouclé notre periple ! Je vous donne en premier quelques idées de ce que nous voulons, comme ça, vous pourrez bien nous dire si on se plante ou pas !

On voudrait donc partir sans trop souffrir de la chaleur mais aussi pouvoir se baigner dans les eaux turquoises ! On a choisi Decembre 2015 = c'est bon ? Mousson terminée et pas encore trop suffoquant, c'est bien ça ?

Alors voilà : J1 = Depart Marseille/Bkk J2 jusqu'au J6 = Bangkok (dont une journée entiere prevue à Kanchanaburi, mais on verra sur place. Z'avez vu comme je vous écoute ?!!😉) J7 = depart vers Ayuthaya J8 = Ayuthaya et retour fin de journée sur Bangkok J9 = Bangkok / Krabi J10 = Krabi (Est-ce que ça vaut le coup d'y dormir ? Ou bien devons-nous directement partir vers Kho Lanta ?) J11 jusqu'au J15 = Kho Lanta (avec excursion vers Ko Phi Phi) J16 = Kho Lanta/Krabi/Bangkok J17 = Bangkok J18/J19 = Retour Marseille

Oui on a zappé le Nooooord ... On ne veut pas passer notre temps dans les transports car on ne part si longtemps que ça au final. On prefere faire un minimum mais en profiter au maximum. On reviendra c'est sur car en préparant le voyage, on se régale déjà ! De ce fait, je trouve que c'est pas mal équilibré avec grande ville, vestiges, plage et decor de reve. Qu'en pensez-vous ?

Pour le choix des iles, ça a été dur de se decider ... on a lu et relu. On a noté puis barré ! On veut le paradis sans fiestas jusqu'à 6h du mat, sans trop trop de monde (bon on rêve ?! J'ai quand même lu que la très haute saison c'était Janvier/Fevrier, donc, j'espere que les 3 premieres semaines de Decembre, on échappera au gros du gros !) On veut aussi pouvoir aller à Ko Phi phi une journée et on a vu que le plus court pour y aller c'était Krabi ou Kho Lanta (1h30 au lieu de 2h à partir de Phuket). Et enfin, on a choisi Ko Lhanta pour le calme relatif, la jungle pas loin, la plage et le snorkelling.

Krabi, je sais pas ce que ça vaut : vous pensez qu'on peut y rester plus qu'une nuit ? Ou bien c'est pas la peine ?

Merci d'avance pour votre coup d'œil à mon circuit !
ES Estak13 Regular ·
Bouhhhh ..... bon on va dire que ce circuit est réellement au top du top et on va le suivre !
KA Kastayou Veteran ·
J2 jusqu'au J6 = Bangkok (dont une journée entiere prevue à Kanchanaburi, mais on verra sur place. Z'avez vu comme je vous écoute ?!!😉)

Faire une journée a kanchanburi depuis bangkok ca fait de la route, un peu comme si depuis marseille vous alliez faire une visite de perpignan pour rentrer le soir meme sur marseille. Pour moi, ca fait trop. Mais ce sont vos vacances. Si vous faites cela, laissez tomber les transports en communs, vous allez perdre encore du temps a attendre vos correspondance et prevoir de la marge pour etre sur de ne pas etre en retard pour prendre votre bus / train etc... Privilégiez un transport privé (taxi a la journée)

Vous sentez vous de conduire une voiture ? Vous pourriez louer une voiture et faire une boucle bangkok, kanchanaburi, Ayutthaya, bangkok sur 4/5 jours

Pour Krabi, si ce n'est que pour y dormir une nuit, non cela n'a pas grand interet. Y passer qq jours oui, mais simplement une nuit, pas utile.
ES Estak13 Regular ·
Oui c'est ce que je pensais au depart ... faire tout ce chemin, c'est long et fatigant. C'etaait ma premiere idée de dormir une nuit là-bas, à Kachanaburi. Mais va falloir se trimballer les bagages etc .... bon, c'est pas la mort non plus, c'est sur. Surtout qu'on va voyager leger. Ok je vais revoir ça alors.

Et si je prends une chambre à bangkok pour 6 jours et que on loue une guesthouse à kanchanaburi pour une nuit, pas chere ? On paiera 2 hebergements mais on pourait être tranquille comme ça ...😇

Merci Kastayou
ES Estak13 Regular ·
Bonjour à tous, Je reviens vers vous. Notre mariage a eu lieu la semaine passée, c'était merveilleux ! A present, nous nous concentrons sur notre voyage de noces. Nous n'avons pas le budget esperé (3000 euros à 2 pour 15 jours) mais nous pouvons rajouter 500 euros, donc 3500 maxi. J'ai toujours très peur que ce ne soit pas assez ..... Bref, nous avons failli changer de destination pour en choisir une plus "abordable", mais au final, nous avons trop envie de decouvrir la Thaïlande. Je me replonge dans mes recherches, je fais un petit bilan et je reviens vers vous avec d'autres questions. Merci !🙂
SI Silvestik Veteran ·
Hello - à ta place je retirerai deux jours à Bangkok au début.le premier jour je le rajoute pour les îles et Krabile second pour Bangkok à la fin du séjour.Juste pour équilibrer un peu plus de temps dans les îles et Bangkok sur la fin pour plus en profiter.

ton programme est pas mal de toute façon.

- Depuis Krabi tu peux faire des îles aux alentours, même la baie de Phang Na. Autant avoir une journée de plus pour en profiter 🙂

- Et puis le nord c'est pour une prochaine fois. Get Time ! 😛

Have fun !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
ES Estak13 Regular ·
Ha ..... et non, on va pas enlever des jours à Bangkok au debut. Vous savez pourquoi ? On a peur d'être décalqué par le decalage horaire ....🏴‍☠️ C'est la preùiere fois qu'on va si loinnnnn. Du coup, on va se poser à notre arrivée, se prevoir des "siestounes" si on est cuit entre 2 visites.

Par contre, oui, je crois que je vais rajouter un jour à BKK à la fin car on va partir les valises quasi vides, du moins avec le minimum vital et on aimerait ramener plein de trucs de là-bas (pas des fausses marques hein, ça, j'ai trop peur), du coup, je me dis que peut-être on va rajouter un jour à Bangkok pour finir nos achats les derniers jours, parce que j'ai pas envie de me trimballer nos grosses valises (lourdes !) pendant tout le voyage ! Je garde la sortie shopping pour la fin ! C'est bien non ?😎

Similar discussions

You might also like