Circuit de 2 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous !

Je suis en train de préparer notre itinéraire pour notre séjour en thaïlande. Quelques avis d'habitués me seraient utiles :) Pour planter le décor, nous sommes un couple d'une trentaine d'année. On part avec nos sac à dos donc voyage en train, bus, avion. Budget moyen.

Voici EN GROS ce que j'avais imaginé. Reste à savoir si j'ai prévu de m'attarder à des endroits qui n'en valent pas vraiment pas la peine, ou si des choses ne sont vraiment pas jouables. D'avance, je sais que j'ai prévu bcp de choses et donc bcp de temps sur la route, mais je serais frustrée de rester 4 jours ici et 4 jours là. Bon, si ça vous parait tout de même dément, je réviserai mes plans ;)

JOUR 1 atterrissage à BGK à 19h30 - nuit à BGK

JOUR 2 visite BGK - nuit à Pak Chong

JOUR 3 Parc Khao Yai - Lopburi - nuit dans train couchette lopburi/Sukothai

JOUR 4 Sukothai - nuit à Phrae

JOUR 5 Phrae - Phayao - nuit à Chiang Rai

JOUR 6 Chiang Rai - croisière Chiang Rai/Tha ton - nuit à Tha ton

JOUR 7 Chiang Dao pour rando de 4/5 h - nuit à Chiang Mai

JOUR 8 Chiang Mai pour fête des fleurs - vol vers Surat Thani - nuit dans train couchette surat thani/chumphon

JOUR 9 Ko tao

JOUR 10 Ko tao - Bang Saphan - nuit à Bang Saphan

JOUR 11 Prachuap Khirikhan - Pranburi - nuit à Pretchaburi

JOUR 12 Pretchaburi - Amphawa - nuit à BGK

JOUR 13 BGK

JOUR 14 décollage à 9h20
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour à tous !

Bonjour,

Quelques avis d'habitués me seraient utiles :)

Je me permet de répondre mais je suis loin d'être un habitué. J'ai été en novembre pour un séjour de quinze jours également...

Pour planter le décor, nous sommes un couple d'une trentaine d'année. On part avec nos sac à dos donc voyage en train, bus, avion. Budget moyen.

JOUR 2 visite BGK - nuit à Pak Chong

Mmm. Ca me paraît juste sachant que : - Soit vous partez du monument de la victoire pour Pak Chong en mini-van avec vos sac à dos. Mais avec le SkyTrain, un sac à dos, c'est un peu limite. - Soit vous partez de Mo Chit, en bus, atteignable avec le Skytrain (mais toujours le problème du sac à dos) ou avec le MRT + taxi dans les deux cas.

Il faudra repasser à l'hôtel prendre les bagages, etc. Finalement, c'est un peu limite.

JOUR 3 Parc Khao Yai - Lopburi - nuit dans train couchette lopburi/Sukothai

Vous avez loué un guide pour le parc Khao Yai ? C'est immense...

JOUR 8 Chiang Mai pour fête des fleurs - vol vers Surat Thani - nuit dans train couchette surat thani/chumphon

Un seul jour à Chiang Mai ? Il faut a minima un jour et demi à mon avis.

JOUR 12 Pretchaburi - Amphawa - nuit à BGK

Amphawa ? Quel jour tombera le jour 12 ? A titre personnel, j'y suis allé un vendredi après-midi et j'ai regretté. Je pense que le mieux est d'y aller un samedi soir.

Ca me paraît un peu juste au niveau timing. J'aurais fait moins d'étapes mais des étapes plus longues.

C'est juste mon avis :)
-- Ludovic
NA NadnadT ·
Merci Ludo d'avoir pris le temps de me répondre ;)

En lisant l'itinéraire d'autres voyageurs, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je supprime des étapes ! C'est en cours ;)

Similar discussions

You might also like