Circuit de 20 jours au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous les amoureux du voyage,

Nous souhaitons passer deux à trois semaines avec mon amoureux au Mexique (mars 2014). Nous avons déjà une petite idée de l'itinéraire: région Yucatan (Merida, Playa Del Carmen, Riviera Maya, etc.), nous pensons également passer 2/3 jours à Mexico, un petit passage à Acapulco et Oaxaca.

Je voulais avoir de vos conseils et expériences: nous souhaiterions combiner un voyage culture, plages paradisiaques et nature époustouflante. Nous voulons également économiser un max sur les hôtels. Nous ne sommes pas très exigeants, nous voulons juste des hôtels / guest houses propres et safe, et surtout faire des rencontres enrichissantes avec les gens du pays! Est-ce que vous avez des pistes?

Nous ne sommes décidés sur rien encore, mais c'est tellement énorme que nous n'arrivons pas encore à tracer les grandes lignes, tous vos conseils seront les bienvenus!

Merci merci
CR CrissouSand Regular ·
Bonjour,

Nous revenons d'un séjour dans le Yucatan (boucle Cancun, Merida, Campeche, Chetumal, Tulum, Cancun).

- Si vous devez loger à Cancun parce que votre avion arrive en fin de journée : Alux Hotel (http://www.hotelalux.com/aluxcancun/start-alux-hotel-affordable.html) - Valladolid : San Clemente (http://www.hotelsanclemente.com.mx/) (deux hôtels conseillés par un membre de voyage forum à raison) - Si vous voulez loger à proximité du site d'Uxmal : Sacbe Bungalows (http://sacbebungalows.com.mx/) - Xpujil : Hotel Calakmul (http://hotelcalakmul.com.mx/)

A Oaxaca, nous avions logé en 2009 dans une Posada très sympa pas trop loin des marchés et de la place mais je ne me souviens plus du nom.

S
Crissou & Sand
BI BiscMa ·
Merci beaucoup Crissou Sand!!

Qu'as-tu pensé de Cancun? ce n'est pas trop touristique?

A plus!
CR CrissouSand Regular ·
Nous essayons toujours de rester le moins longtemps possible à Cancun. Pour nous, cette ville n'a aucun intérêt et aucun charme.

Cependant, passage obligatoire lors de nos deux voyages au Mexique pour nos avions. Les seuls centres d'intérêt sont l'aéroport, le terminal autobus au centre ville et l'hôtel Alux à deux pas du terminal autobus. Nous dormons sur place soit en arrivant au Mexique (Cette fois-ci l'avion avait du retard et a atterri à 21h) soit la veille de notre départ si le vol retour est au matin.

Si vous voulez de la plage ET du charme dans le Yucatan, Tulum est une destination intéressante (plage magnifique et possibilité de dormir dans des cabanes en bord de plage)

Notre enfant de 2 ans et demi a adoré nagé dans la Lagune de Bacalar. Endroit charmant où le tourisme est encore limité. La ville de Bacalar est très tranquille.

Crissou & Sand
Crissou & Sand
AL Albundy Veteran ·
"......et surtout faire des rencontres enrichissantes avec les gens du pays" Alors là il faudra limiter le séjour à Playa del Carmen et Acapluco..... Pour le côté culture, vous ne pouvez pas éviter Mexico, qui est une ville très plaisante pour peu que l'on prenne le temps de la connaitre... C'est une très grosse métropole. Pour les hôtels, le plus simple est de tenir comptes des commentaires de "booking.com" car seuls les clients booking peuvent poster. Pour un hotel correct (clim, wifi, breakfast) dans une ville côtière, il faut compter 40/50$ la chambre. Ne réserver que des nuitées annulables, car au cours de votre périple vous allez surement musarder... Comment voulez vous vous déplacer? Il y a des vols intérieur pour rejoindre Mexico à Cancun (vraie ville); Interjet, vivaaerobus... Une possibilité de planning: Mexico et environs dont Taxco: 5 jours Mexico/Puebla/Oaxaca/Mexico en voiture ou bus: 5 jours Vol ou bus (c'est loin) pour rejoindre le Yucatan: Sur place voiture ou bus pour faire la boucle Cancun/Merida/Campeche/Palenque/Chetumal/Akumal/Cancun:8/9 jours. et retour Mexico. Bonne préparation
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
PA Pabloparis Regular ·
Bonjour Maba,

Le point essentiel je pense est savoir quel mode de transport allez-vous utilisez; location de voiture? bus? vol interne? De là découlera une partie de votre parcours. Car Acapulco - Cancun cela représente une trote...(1 956km selon googlemap)! Le séjour peut être organisé mais il ne faut pas qu'il se transforme en course contre la montre! Votre idée de base: péninsule du Yucatan, Mexico peut être un bon compromis. Il y a tant de choses à voir qu'il va falloir faire un choix.

Je ne vais parler que de ce que je connais.

Si jamais Cancun est un point d'arrivée, dans les alentours il y a : Tulum, Coba, Chichen Itza, la réserve de Sian Kaan, nager avec les tortues à Akumal, nager dans l'aquarium naturel de la lagune de Yal Ku, découvrir les cenotes. Cela peut déjà représenter 5 jours. Tulum comme indiqué par un voyageur peut être un bon point d'hébergement (a le souvenir de la chambre les pieds dans l'eau...)

Mexico peut se visiter en 3-4 jours: les pyramides de Teotihuacan, les jardins flottants de Xochimilco, le centre historique, le musée d'anthropologie (une pure merveille), centro coyoacan.

Nous avons grosso modo là 9 jours de booker. A vous de voir si vous souhaitez en profiter pour vivoter et vous reposer à la plage par exemple ou pour pousser pourquoi pas jusqu'à Mérida (et voir le site d'Uxmal) que nous ne connaissons pas mais qui est une merveille parait-il et pourquoi pas jusqu'à Palenque et en profiter pour voir le site archéologique les cascades de Misol Ha et Agua Azul et faire une marche dans la jungle (jusqu'à Templo Olvidado, que je ne connais pas mais j'aurais aimé faire mon Indiana Jones!)

Acapulco je ne jurerai pas, j'y suis allé 4 fois mais uniquement en famille à l'hôtel étant ado...donc les environs je ne sais pas ce que cela donne. Mais Acapulco telle que je la connais est en elle même une station balnéaire classique. La curiosité sont les célèbres plongeurs s'élançant des falaises...incroyable!

Pour Oaxaca, cela risque d'être plus compliqué par rapport à un parcours de 20 jours entre Mexico et Cancun. Cela fait beaucoup de route je trouve.

Dans tous les cas n'hésitez pas et puis si cela peut vous aider voici notre road trip de 5 semaines au Mexique de Mexico à Tulum en passant par MAzunte sur la côte Pacifique, Oaxaca, San Cristobal de las Casas, Palenque, Yaxchilan à la frontière du Guatemala, Campeche, Mérida, Chichen Itza.

http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/category/road-trip-mexique/

Bonne préparation de séjour et au plaisir de vous aider.

Cordialement, Pablo
Pablo https://www.facebook.com/pages/Nos-conseils-voyages/185229381587031

http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/
CR CrissouSand Regular ·
Uxmal et Palenque sont effectivement très impressionnant et intéressant (dont le Musée de Palenque). Pour visiter Uxmal, je partirais de Campeche plutôt que de Merida. Ce sont deux villes coloniales mais l'ambiance est plus sereine à Campeche.

Maintenant si vous décidez de passer par Merida, il parait que la réserve de Celestun et sa colonie de flamands roses valent également la peine.

Autour de Palenque, San Cristobal de Las Casas et Agua Azul méritent une visite.

Surtout ne sous-estimez pas la durée des trajets que ce soit en voiture ou en car. L'état des routes est convenable mais les topes (casses-vitesses) à répétition cassent surtout la moyenne-horaire ;-)

CrissouSand
Crissou & Sand
DO Domih Regular ·
Bonjour, Nous rentrons du Yucatan, nous avons particulièrement aimé : Valladolid, (pour éviter de dormir à Cancun, nous avons pris un bus de l'aéroport jusqu'au terminal ADO et de là un autre pour Valladolid), c'est une ville tranquille, une bonne introduction en douceur à cette région. Ensuite Mérida, ville bruyante, des beaux bâtiments toutefois (on a pas adoré). Izamal, superbe, petite ville toute jaune, magnifique monastère. Chichen Itza, dormir sur le site pour le visiter avant 11 h (énormément de monde après et chaleur), on était aux Villas Archeologia (tb - belle piscine - bon restau). Campeche, notre ville préférée, superbe, hôtel Socaire magnifique. Sur la plage de Tulum, essayez de prendre un hébergement vers le km 7, c'est paradisiaque. On a toujours voyagé avec les bus ADO, plutôt des premières classes, très bien (sauf clim excessive). Ce voyage fut pour nous une belle découverte, plutôt habitués de l'Asie, nous avons passé d'excellentes vacances dans ce pays. On a eu pas mal de contact avec les gens dans les bus, peu de touristes et beaucoup de locaux contrairement à ce que l'on peut penser même en 1ère. Pour vraiment rencontrer des gens, il faut à notre avis, rester un moment dans un endroit mais tout est possible en voyage. Pour le budget, on a choisi le confort mais c'est tout à fait possible de faire autrement, des hébergements existent pour tous et à Tulum où c'est très cher, des jeunes dormaient dans des hamacs donc pas de soucis. Bonne préparation de voyage
BI BiscMa ·
Sur la plage de Tulum, essayez de prendre un hébergement vers le km 7, c'est paradisiaque.

Bonjour Domih, Merci pour tes conseils. nous avons maintenant un peu plus de visibilité sur notre parcours. Par contre, je n'ai pas très bien compris le nom de l'hôtel (ou la situation?) à Tulum Encore merci! Maya

Similar discussions

You might also like