Avis sur circuit de 24 jours dans l'ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous désirerions partir pour 24 jours dans l'ouest des etats-unis du 16/05/2012 au 08/06/2012. Je me suis déjà permis de lire beaucoup de vos commentaires ou regarder vos blogs pour m'inspirer d'un circuit. Ceci est notre première visite aux USA

Pourriez-vous me faire part de vos commentaires ou remarques par rapport au circuit que j'ai concocté (rien n'est encore réservé)

Jour 1 : Bruxelles - Los Angeles Jour 2 : Los angeles Jour 3 : LA - Death Valley Jour 4 : Death Valley Jour 5 : Death Valley - LAs Vegas Jour 6 : Las Vegas Jour 7 : Las Vegas - Grand Canyon Jour 8 : Grand Canyon Jour 9 : Grand Canyon - Lake Powell Jour 10 : Lake Powell - Monument Valley Jour 11 : Monument Valley - Mesa Verde Jour 12 : Mesa Verde - Canyonlands Jour 13 : Canyonlands - arches - Capitol Reef Jour 14 : Capitol Reef - yellowstone Jour 15 : Yellowstone Jour 16 : Yellowstone Jour 17 : Yellowstone - Salt Lake City Jour 18 : Salt Lake City - Yosemite Jour 19 : Yosemite Jour 20 : Yosemite - San Francisco Jour 21 : San Francisco Jour 22 : San Francisco Jour 23 : San Francisco - Loas Angeles via la côte Jour 24 : retour LA - Bruxelles

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Premièrement ne pas faire une boucle mais acheter un billet multidestinations avec par exemple une arrivée à LA et un retour de San Francisco (c'est un exemple!)

Deuxièmement: tu te disperses trop! Yellowstone, San Francisco, Mesa Verde... C'est une zone géographique trop vaste! Il va falloir recentrer que ce que tu veux voir en priorité!

Pour le parcours:

1. LA: il manque au moins un jour. Soit vous y passez plus de temps, soit il faut zapper carrément! 2. Death Valley: en cette saison la température n'aura pas encore atteint son summum donc 2 nuits c'est plutôt bien pour sortir un peu des sentiers battus. C'est ce qu'on a fait début juin 2011. 3. Canyonlands, Dead Horse Point, Arches...: il faut 3 nuits sur Moab pour visiter tout ça à un rythme raisonnable. On peut passer beaucoup plus de temps à Moab tant il y a à voir et à faire. 4. Capitol Reef - Yellowstone c'est 854km et 9h de route sans arrêts et sans visites! Impossible 🏴‍☠️ 5. Yellowstone c'est 3 jours complets sur place minimum! 6. SLC - Yosemite c'est 950km et 10h de route sans arrêts, sans visites! Impossible 🏴‍☠️. De plus il y a un rique que la Tioga soit fermée et qu'il faille faire un détour pour rejoindre Yosemite... 7. San Francisco - LA via la côte c'est minimum 1 étape voire deux! Mais en aucun cas en une seule fois 😕

Voilà comme je dis plus haut: recentrer... Que veux tu voir en priorité? Pour le moment circuit infaisable!

@++
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

1 jour à LA : c'est peu ? si la ville ne vous intéresse pas, autant ne pas y passer du tout !

Jour 13 : Canyonlands - arches - Capitol Reef

beaucoup trop ! à Moab, il faut prévoir au minimum 3 nuits pour avoir 1 jour plein de visites à Arches NP et 1 autre pour Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point SP...

Jour 14 : Capitol Reef - yellowstone

9h30 de route sans les stops 🤪

2 jours pour visiter Yellowstone, c'est court 😕... mais vous aurez peut être pas mal de neige à cette période...

Jour 18 : Salt Lake City - Yosemite

10h30 de route !!!! 🤪 et encore faut espérer que la Tioga Pass soit ouverte, sinon c'est 14h de route ! 🏴‍☠️

ce circuit est beaucoup trop ambitieux... il faudrait faire des "coupes" car voir tout cela n'est pas possible...

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RO Rob68 ·
Je voudrais absolument aller à yellowstone et y rester 3 ou 4 jours sur places que me conseillez-vous comme itinéraire pour y aller ?

J'ai déjà un peu adapté est-ce que ceci est plus réaliste ?

Jour 1 : Bruxelles - Los Angeles Jour 2 : Los angeles Jour 3 : Los angeles Jour 4 : LA - Death Valley Jour 5 : Death Valley - LAs Vegas Jour 6 : Las Vegas Jour 7 : Las Vegas - Grand Canyon Jour 8 : Grand Canyon Jour 9 : Grand Canyon - Lake Powell Jour 10 : Lake Powell - Monument Valley Jour 11 : Monument Valley - Moab Jour 12 : Moab Jour 13 : Moab Jour 14 : Moab : Capitol Reef Jour 15 : Capitol Reef - yellowstone Jour 16 : Yellowstone Jour 17 : Yellowstone Jour 18 : yellowstone Jour 19 : Yellowstone - Salt Lake City Jour 20 : Salt Lake City - Yosemite Jour 21 : Yosemite - San Francisco Jour 22 : San Francisco Jour 23 : San Francisco Jour 24 : retour SF - Bruxelles
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

est ce que les billets d'avion sont déjà achetés ou non ?

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RO Rob68 ·
Non pas encore
VN Vnoa Globetrotter ·
super ! 😉

dans ce cas, faites plutôt une arrivée à SFO et un départ de SLC !

vous aurez des frais de drop off pour la voiture, mais c'est toujours mieux que de devoir se braquer des 10h ou 14h de route !

Edit : même comme cela, le circuit est difficilement tenable... 😕 il va vraiment falloir faire des coupes...

Vnoa

RO Rob68 ·
Merci pour le conseil

Est-ce que ceci te semble plus réalisable ?

J 1 : Bxl - San Francisco J 2 : San Francisco J3 : San Francisco J 4 : San Francisco - La via la côte J 5 : LA J 6 : LA J 7 : LA - Death Valley J 8 : Death Valley - Las Vegas J 9 : Las Vegas J 10 : Las Vegas - Grand Canyon J11 : Grand Canyon J 12 : Grand Canyon - Lake Powell J 13 : Lake Powell - Monument Valley J 14 : Manument Valley - Mesa Verde J 15 : Mesa Verde - Moab J 16 : Moab J 17 : Moab J 18 : Moab - yellowstone J 19 : Yellowstone J20 : Yellowstone J 21 : Yellowstone J 22 : Yellowstone - Salt Lake City J 23 : Salt Lake City J 24 : Salt Lake City - Bxl
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

non 😕

J 4 : San Francisco - La via la côte

par l'autoroute I5 (dans les terres), c'est déjà 6h30 de route 😕 par la côte, plus de 8h30 et pas le temps de s'arrêter, visiter...

J 18 : Moab - yellowstone

10h30 de route 🤪

pourriez vous rajouter 1 jour ou 2 ?? ou alors il faut envisager un vol intérieur...

Vnoa

RO Rob68 ·
Tu aurais un conseil pour rejoindre Yellowstone avec un stop intéressant entre les 2 ?

Que me conseillerais -tu pour rejoindre Los Angeles via san francisco , un stop intermédiaire ?
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

voilà à quoi j'avais pensé, mais il faut 1 jour de plus ! (et Yosemite et Mesa Verde sont passés à la trappe 😛, mais j'ai rajouté Bryce Canyon que tu n'avais pas évoqué ?)

c'est un peu speed, il faut le reconnaitre 😐

mais il faudrait aussi nous dire si tu comptes randonner ou non...

J1: arrivée SFO J2: SFO J3: SFO J4: SFO – Cambria J5: Cambria – LA J6: LA J7: LA J8: LA – Death Valley J9: Death Valley – Las Vegas J10: Las Vegas J11: Las Vegas – Bryce Canyon J12: Bryce Canyon – Page J13: Page – Grand Canyon J14: Grand Canyon – Monument Valley J15: Monument Valley – Moab J16: Moab J17: Moab J18: Moab – Torrey J19: Torrey – Jackson Hole (grosse journée de route) J20: Jackson Hole – Grand Teton – Yellowstone J21: Yellowstone J22: Yellowstone J23: Yellowstone J24: Yellowstone – SLC J25: départ

je réfléchis à la version avec un vol intérieur...

@+ Vnoa

RO Rob68 ·
On est pas des grands randonneurs mais bien entendu une ballade de 2 à 3 heures dans les beaux canyons n'es pas pour nous déplaire 😉
VN Vnoa Globetrotter ·
alors honnêtement dans ce cas, il faut laisser tomber une partie du voyage pour profiter mieux des parcs, canyons...

soit laisser tomber Yellowstone... c'est superbe j'en conviens ! mais risque de neige possible en cette période... il vaudrait mieux intégrer Yellowstone dans le cadre d'un autre voyage (en juillet-aout ou septembre)... avec des visites dans le Wyoming, South Dakota et Colorado par ex...

soit laisser tomber LA, la côte... et peut être même SFO...

dur dur de faire des choix 😕... mais vouloir tout voir, c'est difficile et ça risque d'être frustrant de survoler des sites... ou de partir d'un endroit en se disant "oh j'aurais aimé voir ceci et cela mais je n'ai pas le temps cette fois"...

j'aimais bien la version où tu consacrais 1 jour complet à Death Valley, 1 jour complet au Grand Canyon... à Page, tu pourrais faire de superbes balades, mais il faut plusieurs jours ! idem à Moab... et il y a encore de quoi voir à Bryce, Zion, Escalante, Torrey...

@+ Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
Re salut 😉

J'avais fait en 2010 un circuit comportant Yellowstone, Moab et Los Angeles sur 25 jours en prenant mon temps (6 jours au Yellowstone, 5 jours à Moab...). Définitivement San Francisco est un peu dur à caser dans un tel itinéraire si tu ne veux pas courir, Mesa Verde aussi...

Une arrivée à LA et un départ de SLC pourrait être envisagé comme suit: (on a eu 300$ HT de frais de drop-off pour le véhicule chez Alamo mais bon comme dit Vnoa, c'est mieux que de se taper 14h de route)

Jour 1 : Bruxelles - Los Angeles Jour 2 : Los angeles Jour 3 : LA Jour 4 : Los Angeles - Death Valley (je te mets le lien de mon blog pour que tu vois que tu ne peux pas t'ennuyer à Death Valley 😛) Jour 5 : Death Valley Jour 6 : Death Valley - Las Vegas Jour 7 : Las Vegas Jour 8 : Las Vegas - Grand Canyon Jour 9 : Grand Canyon Jour 10: Grand Canyon - Page (Lac Powell, Horseshoe Bend, Antelope Canyon) Jour 11 : Lake Powell - Monument Valley Jour 12 : Monument Valley - Moab Jour 13 : Moab (Arches) Jour 14 : Moab (Canyonlands et Dead Horse Point) Jour 15 : Moab - Capitol Reef (Torrey) Jour 16 : Capitol Reef - Bryce Canyon (Tropic) Jour 17 : Bryce Canyon - Salt Lake City Jour 18 : Salt Lake City - Grand Teton (Jackson) Jour 19 : Grand Teton - Yellowstone Jour 20 : Yellowstone Jour 21 : Yellowstone Jour 22: Yellowstone Jour 23 : Yellowstone - SLC Jour 24 : retour SLC - Bruxelles
RO Rob68 ·
Salut ,

Un tout grand merci pour tes commentaires précieux (aux autres aussi d'ailleurs)

on aimerait quand même voir SF et faire la côte jusqu'à LA (avec une étape ;-))

voici notre nouveau trajet :

J1 : bxl - LA J2 : LA J3 : LA J4 / LA vers SF via la côte avec une étape intermédiaire J 5 : étape intermédiaire - SF J6 : SF J7 : SF J8 : SF - Death Valley J9: death valley J10 : Death valley - las vegas J11 : las vegas J12 : las vegas - grand canyon j13: grand canyon J14: grand canyon - page ( antilope canyon) J15: lake powell - monument valley J16: monument valley - capitol reef j17 : capitol reef - bryce canyon j18: bryce canyon - salt lake city j19: slc - grand teton - yellowstone j20: yellowstone j21:yellowstone j22: yellowstone j23: yellowstone - slc j24 vol slc - bxl

réalisable même si fatiguant ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J8 : SF - Death Valley

800km et 8h30 de route 😕

Inverser LA et SF

Et du coup tu zappes la région de Moab. Pour moi entre Moab et la côte Pacifique il n'y a vraiment pas photos! Moab, Moab et Moab 😎
CE Celine2501 Regular ·
Pour moi entre Moab et la côte Pacifique il n'y a vraiment pas photos! Moab, Moab et Moab 😎

Je confirme, ayant fait les 2 l'année dernière, Moab et ses parcs, c'est juste SENSATIONNEL. Mon gros de coeur du voyage étant Island In The Sky, à ne pas manquer. La côte est belle, mais c'est rien comparé au trésor que contient la région de Moab. :)
Ouest Américain septembre 2011 ==> https://voyageforum.com/v.f?post=3694350;page=unread#unread
EL ElectraOne ·
J'ai fait trois voyages dans l'Ouest américain, et les autres ont eu raison de te prévenir, tu vas passer ta vie en voiture !

J'ai fait un voyage spécial "dans les terres arides", un autre plus au nord (Salt Lake City, Yellowstone, Jackson Hole, etc.) et un troisième le long des côtes (Californie jusqu'à Portland). J'ai fait le Grand Canyon et Vegas à chaque fois car j'avais des compagnons différents qui voulaient voir ça (et la Death Valley). J'ai pris quatre semaines à chaque fois ;)

Bref, je ne veux pas te faire peur, mais les USA c'est pas la France, et en plus tu peux pas rouler super vite ! Y a aussi des supers routes pour couper, mais idem pendant 5 à 6h tu croises personne, donc tu dois tout prévoir.

Honnêtement, tu auras sûrement envie de te poser - et profiter.

Bryce, Zion... Moab... tout est magnifique, ne pense pas à SF et LA si tu restes une journée là-bas ! Moi j'ai adoré les côtes avec le parc national des Sequoiah mais tu dois faire un choix. De plus l'essence n'est pas gratuite ;)

Honnêtement, pose-toi la question ? qu'est-ce que tu imagines quand tu fermes les yeux et tu penses le Grand Ouest ? Va vers ce qui te fais rêver ! et don't worry, tu ne regretteras rien car tout y est superbe !!!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

cf les remarques d'Itat sur ce qui ne va pas sur ton dernier circuit 😕 (inverse SFO et LA, et tu zappes Moab 😮... et à choisir entre Moab et la côte entre SFO et LA, ben y'a pas photo : MOAB ! 😉)

option avec un vol intérieur :

J1 : arrivée LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA – Death Valley J5 : Death Valley – Las Vegas J6 : Las Vegas J7 : Las Vegas – Bryce Canyon J8 : Bryce Canyon – Page J9 : Page – Grand Canyon J10 : Grand Canyon – Monument Valley J11 : Monument Valley – Moab J12 : Moab J13 : Moab J14 : Moab – Torrey J15 : Torrey – Jackson Hole (grosse journée de route) J16 : Jackson Hole – Grand Teton – Yellowstone J17 : Yellowstone J18 : Yellowstone J19 : Yellowstone J20 : Yellowstone – SLC – vol vers SFO (tu as un vol 21:45 SLC » 22:46 OAK) J21 : SFO J22 : SFO J23 : SFO J24 : départ SFO

@+ Vnoa

RO Rob68 ·
Merci pour tes conseils Céline,

Sur base de ceux-ci, ceux de ITAC et VNOA, j'ai retravaillé mon programme comme ceci

C'est mieux ??

1Brussels Salt Lake Cityvoiture de location2Salt Lake CityYellowstone3Yellowstone4Yellowstone5Yellowstone6yellowstonegrand tetonjackson hole7Jackson holeTorrey (capitol Reef)8Torreymoab9Moab10Moab11MoabMonument Valley12Monument ValleyGrand Canyon13Grand CanyonPage14PageBryce Canyon15Bryce CanyonLas Vegas16Las Vegas17Las VegasDeath Valley18Death ValleyLA19LA 20LA21LAcôte vers SFarrêt entre les 2 pour 1 nuit22CôteSan Francisco23San Francisco24San Francisco25San FranciscoBrussels
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

ITAT et pas ITAC 😄 !

pas très clair ton dernier iti 🏴‍☠️ (attention au copier-coller qui ne marche pas bien !)

1 Brussels - Salt Lake City - voiture de location 2 Salt Lake City - Yellowstone 3 Yellowstone 4 Yellowstone 5 Yellowstone 6 Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole 7 Jackson Hole - Torrey (Capitol Reef) 8 Torrey - Moab 9 Moab 10 Moab 11 Moab - Monument Valley 12 Monument Valley - Grand Canyon 13 Grand Canyon - Page 14 Page - Bryce Canyon 15 Bryce Canyon - Las Vegas 16 Las Vegas 17 Las Vegas - Death Valley 18 Death Valley - LA 19 LA 20 LA 21 LA - côte vers SFO - arrêt entre les 2 pour 1 nuit (Cambria) 22 Côte (Cambria) - San Francisco 23 San Francisco 24 San Francisco 25 San Francisco - Brussels 26 arrivée Bxl

tu as donc rallongé d'1 jour 😎

c'est speed mais jouable... par contre, je ferais le circuit à l'envers pour terminer par Yellowstone et ainsi le placer début juin (en espérant qu'il ne fasse pas mauvais !)...

ce qui correspond au circuit que j'avais déjà évoqué :

J1: arrivée SFO J2: SFO J3: SFO J4: SFO – Cambria J5: Cambria – LA J6: LA J7: LA J8: LA – Death Valley J9: Death Valley – Las Vegas J10: Las Vegas J11: Las Vegas – Bryce Canyon J12: Bryce Canyon – Page J13: Page – Grand Canyon J14: Grand Canyon – Monument Valley J15: Monument Valley – Moab J16: Moab J17: Moab J18: Moab – Torrey J19: Torrey – Jackson Hole (grosse journée de route) J20: Jackson Hole – Grand Teton – Yellowstone J21: Yellowstone J22: Yellowstone J23: Yellowstone J24: Yellowstone – SLC J25: départ

@+ Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
D'accord avec Vnoa, il vaut mieux finir par le Yellowstone pour se laisser un max de chances concernant la météo 😉. J'ai envie de dire aussi "autant finir par le plus beau" 😛 😎 😉!!!

Par contre il y a toujours le trajet Torrey - Jackson qui pose problème... C'est 9h de route sans arrêts. Ce qui ne laissera pas beaucoup de temps, selon le sens de ton voyage, pour visiter soit Capitol Reef, soit Grand Teton.

Il faut au moins faire une étape entre les deux, si tu ne veux pas repasser par Salt Lake City, une étape du côté de Flaming Gorge avec une nuit là semble un bon compromis. Il reste deux grosses journées de route mais déjà c'est un peu plus faisable. Bien sûr, il faudra du coup que tu supprimes une nuit quelque part mais comme d'hab il faut faire des choix 😕. Alors non pas que ça ne vaille pas le coup, si j'avais à trancher dans le vif, à ta place je supprimerais l'étape à Death Valley et ferai Vegas - Los Angeles. Cela libère une nuit que tu places à Flaming Gorge entre Capitol Reef et Jackson Hole.

@++
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Itat,

Par contre il y a toujours le trajet Torrey - Jackson qui pose problème...

oui, ce n'est pas le top... mais s'il faut faire une grosse étape, autant la faire là ! Google annonce 8h20... c'est sûr que c'est la plaie ce genre d'étape 😕... à voir si on accepte ou pas... mais pas de visite ce jour là de Capitol Reef (Moab - Torrey la vieille), ni de Grand Téton (le lendemain)... bref, que de la route...

je sens que Rob68 ne veut rien "lâcher" 😛

@+ Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
Oui 😄

A moins de lâcher Torrey et Capitol Reef (et non pas Death Valley qui est quand même bien différent des autres parcs... donc ça serait dommage)...

Faire:

SF - Cambria - LA - Death Valley - Las Vegas - Bryce - Page - Grand Canyon - Monument Valley - Moab - Flaming Gorge - Grand Teton - Yellowstone - SLC

@++
RO Rob68 ·
C'est clair qu'on veut faire un max car pas sûr d'y retourner un jour ....

En résumé pour tout faire à un rythme raisonnable il faudrait que je coupe et si j'ai bien compris la côte entre SFO et LA est superbe mais on pourrais s'en passer ?

Ceci est-il mieux alors ?? je vais y arriver ;-)

1Arrivée SFOvoiture de location 3 ou 4 jours2SFO3SFO4SFOLAVol intérieur + prise d'une autre voiture de location5LA6LA7LADeath Valley8Death ValleyLas Vegas9Las Vegas10Las VegasBryce Canyon11Bryce CanyonPage12Page Grand Canyon13Grand CanyonMonument Valley14Monument ValleyMoab15Moab16Moab17MoabTorrey18Torrey Flaming Gorge19Flaming GorgeGrand teton20Grand tetonYellowstone21Yellowstone22Yellowstone23Yellowstone24YellowstoneSalt Lake City25Départ
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

C'est clair qu'on veut faire un max car pas sûr d'y retourner un jour ....

pourquoi ? 😮... parce que c'est la soit disant fin du monde en 2012 😄 ? la 1ère fois qu'on y est allé (en 2006), je pense qu'on s'était dit la même chose... depuis, on y est retourné 1 à 2 fois par an ! (mais ça n'empêche pas d'aller voir d'autres pays aussi)...

alors après, vous faites évidemment comme vous voulez : un circuit speed un peu touche à tout, ou un circuit qui prend son temps et qu'on apprécie différemment... mais il faut juste être conscient des distances à faire, des visites à faire (tout ne se visite pas depuis sa voiture !)...

Ceci est-il mieux alors ?? je vais y arriver ;-)

je ne sais pas ! là j'ai vraiment la flemme de lire ton copié/collé illisible 😕

@+ Vnoa

VN Vnoa Globetrotter ·
re,

si je comprends bien ta dernière version : tu veux prendre un avion pour faire SFO - LA ? 😐 très peu d'intérêt... vu le temps que tu vas perdre dans les aéroports... prend l'autoroute entre SFO et LA...

mais dans le cas où tu prends un vol intérieur autant que ce soit entre SLC et SFO... et regarde ce que j'ai suggéré ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4796086#4796086

J1 : arrivée LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA – Death Valley J5 : Death Valley – Las Vegas J6 : Las Vegas J7 : Las Vegas – Bryce Canyon J8 : Bryce Canyon – Page J9 : Page – Grand Canyon J10 : Grand Canyon – Monument Valley J11 : Monument Valley – Moab J12 : Moab J13 : Moab J14 : Moab – Torrey J15 : Torrey – Jackson Hole (grosse journée de route) J16 : Jackson Hole – Grand Teton – Yellowstone J17 : Yellowstone J18 : Yellowstone J19 : Yellowstone J20 : Yellowstone – SLC – vol vers SFO (tu as un vol 21:45 SLC » 22:46 OAK) J21 : SFO J22 : SFO J23 : SFO J24 : départ SFO

@+ Vnoa

BA Bastinj Globetrotter ·
hello Val,

Tout le monde essaye sa petite cuisine croyant avoir la recette miracle.. mais finalement, avec les mêmes ingrédients, on en revient toujours aux recettes de base😏
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VN Vnoa Globetrotter ·
coucou Jacqueline,

ben oui ! 😄 y'a pas 36 000 possibilités ! 😉

@++ Vnoa

RO Rob68 ·
Je ne veux effectivement^pas rater death valley et préfèrerais "rater" un parc car il y en as déjà pas mal (dont yellowstone ;-)-

Je sais que pour certains les villes sont moins importantes que les parcs mais je voudrais un équilibre entre les 2

j'en arriverais à ceci alors ?

1.arrivée SFO 2. SFO 3. SFO 4. SFO - Cambria 5. Cambria - LA 6. LA 7. LA 8. LA - Death Valley 9. Death valley - las vegas 10. las vegas 11. las vegas - bryce canyon 12. bryce canyon - page 13. page - grand canyon 14. grand canyon - monument valley 15. monument valley - moab 16. moab 17. Moab 18. Moab - flaming gorge 19. flaming gorge - Grand teton 20. grand teton - yellowstone 21 yellowstone 22. yellowstone 23. yellowstone 24. yellowstone - Salt lake city 25 départ de salt lake city
IT Itat Globetrotter ·
Voilà c'est mieux 😉
EL ElectraOne ·
Waow quel boulot !

Je partage l'avis des autres internautes, ce pays est immense et j'ai bien eu besoin de trois voyages pour tout voir ;)

Note bien que oui, les parcs ne se visitent pas en voiture, enfin si tu peux les traverser, mais honnêtement tu en auras ras-le-bol de la voiture et tu auras besoin de marcher ;) Mais sinon, tes derniers choix me paraissent très bien.

Comme je te l'ai dit, toutes les destinations sont super - donc tu ne seras pas déçu. Attention quand même, l'Utah est un état un peu à part. Pas l'endroit rêvé pour faire la fête, il faut être parrainé pour aller dans les bars, c'est l'état des Mormons, par contre les paysages sont fantastiques (lunaires).

Je t'envie même si je suis allée déjà trois fois, mais là moi ça sera l'Asie ! Bon voyage !
RO Rob68 ·
Cambria se trouve où ?
IT Itat Globetrotter ·
Va voir sur Google Maps ici
RO Rob68 ·
Hello Itat,

Voyage enfin booké cela se^précise

On partira du 15/05 au 07/06 avec arrivée SFO et départ de SLC

Aurais-tu des bons conseils pour des hotels ou lodges bien placés et raisonnables près des parcs ?

On m'a parlé du Furnace Creek pour la death valley mais as-tu des idées pour bryce, monument valley, flaming gorge, yellowstone ?

Thanks
ME Melany84 Regular ·
J'suis pas ITAT 😉, mais je me permets quand même de te conseiller 2 hôtels, après à toi de voir s'ils peuvent entrer dans ton budget.

Pour Monument Valley, j'ai logé au View, qui est à l'intérieur du parc et depuis ton balcon tu peux profiter du magnifique lever de soleil. Après c'est sûr qu'il est cher, mais on a pas regretté la dépense. Pour Bryce, j'étais au Best Western Plus Bryce Canyon Grand, situé tout près de l'entrée du parc. Grande chambre et buffet petit déjeuner inclus et plutôt sympa! Y a aussi une petite piscine et un jacuzzi. Je crois qu'il y a aussi un hôtel à l'intérieur du parc, mais je ne le connais pas, il était fermé à la saison où nous y étions.
RO Rob68 ·
merci pour tes conseils Melany je vais checker de ce pas
IT Itat Globetrotter ·
Pour le Yellowstone on avait logé à West Yellowstone au Best Western Weston Inn. Correct, petit déjeuner, chambre propre avec frigo et micro ondes, pratique le soir quand on ne va pas au resto (économies! 😉). Je crois qu'il sera trop tard mais essaye quand même pour loger à l'intérieur du parc.

Pour la Death Valley, on a été au Stovepipe Wells. Très bien mais prévoir de faire des courses avant de rentrer dans la vallée, on avit aussi le frigo dans la chambre. Et le resto de l'hôtel est cher et pas exceptionnel.

Monument Valley: pas ordre décroissant: The View - Gouldin's Lodge - Hat Rock Inn à Mexican Hat mais bien sûr plus tu es près de Monument Valley plus c'est cher!

Flaming Gorge: je crois que Bastinj avait été dans un lodge très bien demande lui. Ou fais une recherche sur le forum.

Bryce: le Best Western cité ci-dessus à l'entrée du parc ou si c'est trop cher tu peux loger à Tropic il y a quelques motels.

@++
Euh... on m'appelle... coucou ITAT🙂 Alors... non... moi, en juillet 2010, j'ai séjourné 2 nuits à Vernal, au tout nouvel hôtel SpringHill by Marriott (très très bien!)

C'est Cendryon qui a fait étape à Flaming Gorge, au Red Canyon Lodge (voir ici http://www.frontiereland.be/photos/ouest2/jour19.htm) ( le site ouestusa le renseigne aussi http://ouestusa.fr/utah/flaming%20gorge/flaming.php)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Coucou Jacqueline

Désolé pour la confusion effectivement je me mélange les carnets 😛
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut ITATstone,

Avec Val, Jacqueline et toi, on va finir par vous appeler le 3 mousquetaires de l'itinéraire US😉 Si j'osais ce babarisme : les 3 mUSquinéraires 😛

Bravo à tous les 3 pour votre constance et votre patience.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IT Itat Globetrotter ·
Salut Spartiate

Et toi tu es d'Artagnan? 😉

@++
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Spartiate

Et toi tu es d'Artagnan? 😉

@++

Oh que NON ! au niveau des itinéraires, je suis trop nul 😏

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
" je me mélange les carnets "

Pour notre voyage de l'été 2010, je n'ai fait ni carnet ni compte-rendu 😛... pas que le voyage fut décevant (au contraire, ns avons aussi adoré le Wyoming, le Yellowstone , le South Dakota et le Colorado, complètement différents de l'Utah et de l'Arizona)... mais j'étais déjà plongée ds la préparation du voyage mexicain qui suivait😊
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est bien d'avoir "enlevé" Torrey car juste pour faire un stop il n'y avait pas d'intérêt.

A Flaming Gorge c'est le Red Canyon Lodge. Ce sont de belles cabins au bord d'un petit lac et où on mange très bien. Le soir et le matin les Mules Deer et autres bêtes à 4 pattes rodent autour des chalets, superbe. Il n'y a que le Wifi qui y est hésitant.

cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
MA Max68 Globetrotter ·
Pour les hôtels,

A Death Valley le Furnace Creek est très bien placé, proche de Badwater et artist Drive. C'est un grand hôtel avec plusieurs batiments, deux restaurants ou cantine, une piscine "très" chaude, ... Mais l'ambiance de Death Valley au coucher de soleil est exceptionnel.

A Las Vegas nous avions été au Treasure Island et à l'Aria. L'Aria est très récent et très bien placé, plus central que le Treasure. EN revanche les chambres "Strip View" du Treasure offre une superbe vue.

A Bryce il y a le Bryce Lodge dans le parc, très rustique, sinon à l'entrée le Best Western Grand Hotel est le plus récent et le mieux des deux.

A Page nous avions été plutôt content du Courtyard by Marriot, qui héberge en plus un très bon restaurant

Grand Canyon, où vous voulez mais DANS le parc (nous étions au Kachina, rien de spécial sinon qu'il était au bord de la Rim 🙂)

Monument Valley: le View bien sûr, un must 🙂🙂

Moab, là il y a le choix. Privilégiez peut-être un motel au centre mais pas dans la rue principale et surtout avec une piscine. Nous avions été très content du Rustic Inn. L'année précédante nous étions au Red Cliff Lodge, super classe, allez voir les photos, mais loin de la ville.

Yellowstone: dans le parc pour minimiser les déplacements et faire des ballades sympa le soir et le matin. Notre préféré a été à Mammoth Hot Spring.

A Salt Lake, si je me souviens bien nous étions au Marriot, proche du centre

Vouli voilou 🙂

Max
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like