Avis sur circuit de 24 jours en famille dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et c'est ma première discussion. Nous partons en famille avec 2 ados de 12 et 16 ans au mois de juin pour un circuit de 24 nuits dans l'ouest. Mes billets d'avion sont réservés, mais j'aimerais votre avis sur les étapes.

Voici mon circuit:

13 juin: Arrivé à SF à 16h40 Nuit à SF 14 juin: Visite quartiers SF Nuit à SF 15 juin: Visite SF + Alcatraz Nuit à SF 16 juin: Location vélo pour aller à Sausalito par le Golden Gate Bridge Nuit à SF 17 juin: Location de voiture pour 3 semaines et départ pour Sonoma Valley aves visite de Muirs Woods, et la côte au nord SF, plus quelques Wyneries Nuit à Sonoma ou environs 18 juin: Départ pour Yosémite Valley. Visite: Yosémite village, mariposa grove, glacier point en soirée Nuit à El Portal 19 juin: Visite Yosémite et passage de la tioga pass; Arrêts randos Nuit à Lee Vining 20 juin: Visite de Bodie et de Monolake et continuation vers Mammoth Nuit à Mammoth lakes 21 juin: Départ pour Death Valley: Visites des Sand dunes, Scotty's castle?? Nuit au Furnace Creek (réservé) 22 juin: Visite matinale de death valley puis route vers Las Vegas Nuit à LV 23 juin: Visite LV+ Outlets + spectacle du cirque du soleil Nuit à LV 24 juin: Départ pour Zion ( Détour par le barrage Hoover et Valley of fire???) Nuit à Springdale 25 juin: Visite de Zion avec randos Nuit à Springdale 26 juin: Route pour Bryce, visite Bryce l'am Nuit au Bryce Canyon lodge (réservé) 27 juin: Route pour Capitol reef par la 12 + Visite capitol reef Nuit à Torrey 28 juin: Route vers Moab + visite Arches Nuit au Reds cliffs lodge (réservé) 29 juin: Visite canyons land et dead horse point Nuit au red cliffs lodge 30 juin: journée rafting sur le colorado Nuit au red cliffs lodge 1 juillet: Route pour monument valley + visite (+ balade à cheval??) Nuit au Goolding's lodge (réservé) 2 juillet: Route pour Page + visite Antelope Canyon Nuit à Page 3 juillet: Location de bateau sur le lake powell Nuit à Page 4 juillet: Route vers le Grand Canyon+ visite Nuit à Tusayan 5 juillet: Survol GC en hélico puis route vers Pheonix, arrêt en route à Sedonna Nuit à Pheonix 6 juillet: Voiture rendue à 16h et décollage à 19h de Phoenix

Voilà pour mon voyage; Qu'est ce que vous en pensez? (j'ai déjà reservé pas mal d'hotels!!)

J'aurais quelques questions:

1:Pour louer un Vélo à SF faut-il réserver en avance sur internet ou la veille ou le jour même sur place? 2: Est-ce que visiter Scotty's castle vaut le coup, car ça fait un bon détour? 3: Quel est le meilleur spectacle du cirque du soleil à voir à LV avec des ados? 4 :Quel hotel à LV? 5 :Le détour par le barrage de Hoover et la valley of Fire entre LV et Zion vaut-il le coup? 6: Quelles sont les meilleures randos à Zion? 7: Où faire une balade à cheval? Monnument Valley, Torrey ou Moab? 8: Votre avis sur le rafting sur le colorado: 1 journée, 1 demi journée ou un combiné avec une autre activités comme un hummer tour ou une balade à cheval? Faut-il réserver à l'avance par internet ou la veille ou l'avant veille sur place? 9: Antelop canyon: lower ou upper canyon ou les 2?

Et dernière question: Mes 2 enfants vont fêter leur 12 et 16 ans le 18 juin pendant notre séjour (et oui ils ont la même date d'anniversaire!!), nous serons ce soir là à El Portal. Connaissez vous un resto sympa dans les environs pour fêter ça?

Merci d'avance pour vos réponses
Thalianat
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

Sonoma est très jolie, j'en garde un bon souvenir. On avait visité le domaine Sebastiani (le plus ancien). Attention à la location de bateau à Page car le niveau de l'eau a baissé et des bancs de sable émergent ça et là... alors soyez prudents. Sinon privilégiez la croisière.

1 - pour SF, tu loues des vélos direct sur place (il y en a près du parc du golden gate). 2 - Pas nécessaire d'aller jusqu'à Scotty's Castle (tu verras c'est déjà assez vaste comme ça) 4 - Pour LV, tous les hôtels du strip sont bien et se valent. Tt dépend du "thème" que vous avez envie de privilégier. 5- Oui, valley of fire vaut le coup et passer sur les bords du lac Mead, c'est sympa. 6 - j'aurais envie de dire TOUTES !! Zion est à part dans les "5 fabulous" car ce qui domine ici ce sont les hautes falaises avec la virgin river au fond. 7- tu peux faire selon tes goûts: MV pour le côté western, Moab pour le côté "cow boy aventurié", etc... 8 - jamais fait aus USA, mais tu peux réserver à l'avance par internet ou attendre d'être sur place (d'autant que tu restes qqs jours sur Moab) et faire selon votre envie du moment ! et en fonction de ce qu'ils proposent sur place, etc... Une journée ça me parait bp. Je pense que c'est mieux de combiner avec autre chose. 9 - les 2

Tu peux zapper El Portal et aller direct sur Mammoth: très chouette station d'altitude qui plairat surement à tes enfants !

Mayflower
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
TH Thalianat69 ·
Merci à toi pour ces conseils! Je vais en tenir compte.
Thalianat
EL Ellobo Veteran ·
J'ai ait une demi journée de raft sur le Colorado à Moab. C'est gentil, mais cela permet de voir des paysages que tu ne voies pas de la route. L'ambiance est sympa. Il y avait des personnes qui faisaient la journée entière. Personnellement j'aurais fait une journée entière si la 2ème partie avait bougé !! Dans ce coin du Colorado c'est assez calme. Voilà a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
PH Philon349 ·
Et dernière question: Mes 2 enfants vont fêter leur 12 et 16 ans le 18 juin pendant notre séjour (et oui ils ont la même date d'anniversaire!!), nous serons ce soir là à El Portal. Connaissez vous un resto sympa dans les environs pour fêter ça?

Merci d'avance pour vos réponses

Pourquoi ne pas les faire patienter, à 12 et 16ans ils comprendrons, d'être à Las Vegas, où les possibilités sont bien plus grandes !!! Où serez vous logés à LV ?
TH Thalianat69 ·
Merci à Ellobo et à Philon pour leur réponses. Pour le rafting, je pense qu'on verra sur place ce qu'ils proposent A Las Vegas, j'ai pensé au Planet Hollywood. On m' a dit qu'il était sympa avec des ados, et c'est vrai, tu a raison Philon, je pense qu'on attendra LV pour fêter leur anniversaire Salut
Thalianat
CH Chbl ·
Bonsoir, Beau voyage en perspective. Nous avons fait un circuit équivalent l'été dernier avec 3 ados. Quelques avis (subjectifs bien sûr): Nous avons séjourné 4 nuits au Red Cliff lodge: superbe emplacement mais très fréquenté surtout par les français et obligation de manger au restaurant très cher (la minuscule kitchnette des bungalows ne permet de prendre que le petit dej.). Dommage que vous ayez réservé car ma soeur a séjourné dans un BandB juste à côté du Red Cliff plus intime et bien meilleur rapport qualité prix. Rafting sur le Colorado: nous avons fait une journée (westwater rafting avec western river expedition). Beaux paysages mais pas beaucoup de rapides, 3 h de bus aller retour... Rando à cheval: faites celle proposé par le RED cliff au coucher du soleil, tout au pas mais on est plongé dans l'univers du far west et on se prend pour J. Wayne! A faire absolument, une rando dans monument valley au coucher du soleil avec les indiens (BLACK'S HIKING JEEP TOUR). La rando est privative, galop au milieu des "monuments"...Magique. Notre meilleur souvenir. Séjournez plutot au View Hotel qui vient d'ouvrir et qui est tenu par les Indiens à l'intérieur de Monument Valley (magnifique lever du soleil depuis les chambres) plutot qu'au Goulding Lodge que nous n'avons pas trouvé terrible. Sinon, nous avons aussi visité Bryce Canyon à cheval. Très bonne alternative pour visiter le parc de l'intérieur quand il fait trop chaud pour marcher. Notre parc préféré avec Capitol Reef (moins fréquenté et très authentique) que nous avons aussi parcouru à cheval une journée avec Hondoo Rivers and Trail ( rando privative et guides très sympa). A Torrey nous avons séjourné au Pines Shadow Cabins: très bon rapport qualité prix Sur la route de Torrey, si vous pouvez, faites une halte à Escalante, cela vaut le coup de profiter de cette région encore très préservée du tourisme. Très bonne adresse de BandB: Wild West Retreat. Lake Powell: seule déception de notre voyage. Nous n'avons pas aimé l'ambiance dégagé par ce lac de barrage. Pas grand chose à faire à part louer un bateau pour silloner le lac mais très cher, ou visiter Antelope Canyon, très beau mais c'est une usine à touristes. A Las Vegas, nous avons dormi une nuit au Palms Place Hotel, nous avons eu un super prix sur internet, c'était magique. Les enfants en ont pris plein les yeux mais c'est pas notre meilleur souvenir. A mon avis une nuit suffit à Las Vegas. N'hésites pas si tu veux d'autres infos...
PS PSI31 Globetrotter ·
" Nous avons séjourné 4 nuits au Red Cliff lodge: superbe emplacement mais très fréquenté surtout par les français et obligation de manger au restaurant très cher "

Tu étais en demi-pension ??

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
CH Chbl ·
Non, mais vu l'emplacement isolé, il n'y pas pas beaucoup de choix, à part manger à Moab à 1/2h de route.
QU Quiquotte Regular ·
Bonjour,

En 2008 nous avons séjourné au Red Cliff Lodge sans y prendre un seul repas mis à part les petits-déjeuners, c'est donc possible. 🙂

La kitchenette est équipée d'un évier, d'un frigo et d'un micro onde, vu la température des lieux en été cela permet tout de même de préparer un repas à base de légumes, fruits frais, charcuterie... ou de faire réchauffer une boite ou de cuire légumes ou poisson au micro-onde. Il y a un supermarché très bien achalandé sur Moab, le City Market.

Tu as aussi la possibilité de manger sur Moab avant de rentrer au Lodge le soir. De tête, les menus du Lodge avaient l'air sympa mais un peu chers...

Quoiqu'il en soit, pour nous la question de manger au restaurant du Lodge ne s'est pas posée puisque nous ne voulions pas nous imposer de contraintes horaire quant aux repas le soir et de mémoire la plage d'ouverture du restaurant est assez peu étendue.

La route entre le Lodge et Moab n'est pas non plus rédhibitoire, très jolie en journée en plus, je dirai qu'il ne faut pas plus de 20 minutes pour faire le trajet.
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
PS PSI31 Globetrotter ·
Non, mais vu l'emplacement isolé, il n'y pas pas beaucoup de choix, à part manger à Moab à 1/2h de route.

Ce n'est donc en rien une obligation , c'est mieux de le préciser .

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
TH Thalianat69 ·
Salut et merci Chbl, pour tous ces tuyaux. Pour les balades à cheval, surtout à Monument Valley, tu avais réserver à l'avance ou ça s'organise le jour même? Pareil pour le rafting? Vous avez attendu d'être sur place? J'ai vu beaucoup de site internet qui proposent cet activité sur Moab, mais j'avoue que je m'y perd un peu, et j'aimerais voir sur place avant de réserver. Dis moi comment vous avez procédé, SVP. En ce qui concerne le Red cliff, tant pis, la réservation est faite et en plus j'ai lu plein d'avis positifs, donc ça doit qu'en même être sympa et comme le dit Quiquote on a d'autres solutions pour manger que le resto de l'hôtel. Sur le lake powell, on compte louer un bateau à la journée, malgrès le prix. On nous a dit que ça valait vraiment le coup. Qu'en pensez vous?

Merci à tous pour vos réponses. A+
Thalianat
VI Virginath Globetrotter ·
En ce qui concerne le Red cliff, tant pis, la réservation est faite et en plus j'ai lu plein d'avis positifs, donc ça doit qu'en même être sympa

Je rebondis sur ceci pour dire qu'une réservation, ça s'annule sans aucun problème et sans frais (j'ai réservé et annulé deux fois au Red Cliff). 😉

J'ai finalement choisi de loger à Moab même et je ne le regrette pas. Je confirme cependant que le Red Cliff Lodge se situe dans un environnement superbe. Il est cependant trop loin de l'activité (toute relative) de Moab à mon goût et rallonge de 20 minutes les trajets nécessaires pour se rendre à Canyonlands/DHP et Arches. Pour une nuit, passe encore, mais pour 3, ça fait beaucoup...

Petite question : pourquoi pas le The View, plutôt que le Goulding, à Monument Valley ?
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
CH Chbl ·
Bonsoir,

Nous avons réservé à l'avance la balade à cheval à Monument Valley ainsi que le rafting mais nous étions au mois d'aout, le mois le plus fréquenté. Peut être qu'en juin tu peux attendre de voir sur place pour le raft, il y a beaucoup d'organisme qui proposent cette activité, mais pour monument valley c'est peut être plus prudent de réserver car les places sont limitées. Nous avons loué le bateau sur Lake Powell sur place la veille sans problème. Il y avait beaucoup de vent et le temps était menaçant, on en a pas vraiment profité. Attendez de voir en fonction de la météo, c'est plus prudent. Voilà, bons préparatifs.
TH Thalianat69 ·
Salut Chbl,

Tu avais réservé par internet, le cheval et le rafting? Pour la résa au red cliffs lodge, je vais encore réfléchir. Merci pour vos réponses
Thalianat
CH Chbl ·
Bonjour Thalianat,

Oui, j'ai tout réservé par internet. Nous n'avons eu aucun problème avec les réservations aux USA.

Similar discussions

You might also like