Circuit de 25 jours Ontario - Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Nous sommes deux couples de retraités ( 62 à 65 ans) qui préparons un circuit de 25 jours au Canada à compter du 15 septembre 2015. Nous arriverons à Toronto, et louerons une voiture pour effectuer notre périple qui devrait se terminer à Québec.

Je soumets deux ébauches de projets à vos critiques constructives.

1 ère possibilité :

Jour 1 Paris CDG - Toronto - Burlington 60 kms Jour 2 Burlington - Niagara Falls - Burlington 170 kms AR Jour 3 Burlington - Toronto - Burlington 120 kms AR (hébergement chez des amis à Burlington) Jour 4 Burlington - Kingston - Gananoque 350 kms (Visite de Kingston - Hébergement à Gananoque) Jour 5 Gananoque - Upper Canada Village 120 kms Jour 6 Upper Village - Merickville - Ottawa 160 kms Jour 7 Ottawa Jour 8 Ottawa - Montebello - Montréal 215 kms Jours 9 - 10 Montréal Jour 11 Montréal - Trois Rivières - St Jean des Piles 200 kms Jour 12 Parc de la Mauricie 50 kms Jour 13 St Jean des Piles - Val Jalbert 270 kms Jour 14 Val Jalbert - La Rose du Nord - Tadoussac 230 kms Jours 15 - 16 Tadoussac Jour 17 Tadoussac - Baie Comeau - Matane 270 kms Jour 18 - 19 Matane Jour 20 Matane - Rimouski - Parc du Bic 115 kms Jour 21 Parc du Bic - St Jean Port Joli 180 kms Jour 22 St Jean Port Joli - Québec 120 kms Jours 23 - 24 Québec Jour 25 Aéroport en fin de journée Retour Paris CDG Total: 2 630 kms

2 ème possibilité :

Jour 1 Paris CDG - Toronto 60 kms Jour 2 Burlington - Niagara Falls - Burlington 170 kms AR Jour 3 Burlington - Toronto 120 kms AR Jour 4 Burlington - Parc Algonquin 320 kms Jours 5 - 6 Parc Algonquin Jour 7 Parc Algonquin - Ottawa 245 kms Jour 8 Ottawa Jour 9 Ottawa - Merickville - Kingston 200 kms Jour 10 Kingston - Gananoque 35 kms Jour 11 Gananoque - Upper Canada Village - Montréal 260 kms Jours 12 - 13 Montréal Jour 14 Montréal - Mont Tremblant 135 kms Jour 15 Parc du Mont Tremblant Jour 16 Mont Tremblant - Trois Rivières 235 kms Jour 17 Trois Rivières - Québec 130 kms Jours 18 - 19 Québec Jour 20 Québec - Baie Saint Paul - La Baie 220 kms Jour 21 La Baie - Val Jalbert - La Rose du Nord 250 kms Jour 22 La Rose du Nord - Tadoussac 90 kms Jour 23 Tadoussac Jour 24 Tadoussac - St Jean Port Joli 170 kms Jour 25 St Jean Port Joli - Québec 120 kms (Aéroport en fin de journée - Retour Paris CDG) Total : 2 760 kms

Sur ce second projet, est ce que le Parc du Mont Tremblant ne pourrait pas être supprimé et remplacé en jours 21 - 22 par le Parc des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie. Merci à ceux et celles qui ont visités les deux de me donner leur avis.

D'avance merci à tous.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Perso, j'aime bien le 2 car il comprend ALGONQUIN, et MONT TREMBLANT. J'aime beaucoup le Mont Tremblant, car les ballades sont belles, et plus faciles qu'ALGONQUIN. (pour les avoir faites, je dirais que la plupart des trails d'Algonquins s'adressent à de bons randonneurs) Perso, je supprimerais le parc ALGONQUIN parcqu'il est assez excentré, ou je n'y resterais qu'une journée, pour consacrer plus de temps au Nord du Quebec).

Pour la region de KINGSTON GANANOQUE, prevoyez une bonne demi-journée pour une "croisiere" sur les Milles Iles, et dans la version 2, inutile de changer d'hotel entre KINGSTON et GANANOQUE. A mon humble avis, logez à GANANOQUE
KY Kyja29 ·
Merci beaucoup pour ces infos. Cdlt
KY Kyja29 ·
Pour ces circuits, si vous connaissez des hébergements intéressants, genre B&B ou gîtes, n'hésitez pas à me les communiquer. Merci d'avance. Cdlt
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour Mont Tremblant : L'auberge ARCHAMBAULT, B&B à Saint DONAT.
KY Kyja29 ·
Merci beaucoup.
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Pouvez vous me dire comment vous avez calculés votre kilométrage? Nous sommes en train de préparer un Québec 2015 et la carte que nous avons trouvé, ne donne pas toujours le kilométrage! Merci
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Allez sur GOOGLE MAPS, Viamichelin ou RAND MC NALLY...
KY Kyja29 ·
Bonjour, Je vais sur le site "quebec511.info", avec l'option itinéraire, c'est l'équivalent de notre Mappy ou Michelin. Cdlt
MA Marimijean Veteran ·
Eh bien j'ai essayé mais mon ordi ne veux pas charger!!! Beaucoup de problèmes en ce moment! Mais ça marche sur Google Maps! Un grand merci et je m'intéresse à votre discussion pour la partie de Montréal à.. On a préféré prendre un direct Nantes- Montréal Aller-retour! Bonne continuation
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour et Merci pour l'info Google Maps a bien voulu me donner les renseignements! Bonne soirée

Similar discussions

You might also like