Circuit de 27 jours Bangkok - Koh Lanta - Krabi - Koh Phi Phi - Koh Kradan - Koh Yao - Koh Phayam - Koh Jum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir, tout ce que je voudrais voir est dans le titre : Bangkok-Lanta-Krabi-Phi-Phi (vite fait !)-Kradan-Yao-Phayam-Jum

Arrivée à Bangkok 27 décembre. Dans quel ordre organiser le circuit ? Pour un retour à Bangkok le 23 janvier. Si possible éviter l'avion. merci d'avance pour vos suggestions.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Personne n'a pitié de moi ? Est-on obligé de passer par Phuket pour faire de circuit si on voyage en bus ?
TR Trolley Veteran ·
bjr koh prayam etant bien en dehors des autres donc soit vous commencez par la en arrivant via ranong soit en arrivant par train via surat thani

puis de la descente vers phuet puis traversee de la baie koh pipi puis ferry vers koh lanta et enfin en descendant koh jum koh kradan etc et enfin sortie a trang soit en train retour bangkok soit plus simplement avion liw cost

le circuit ppuvant se faire dans le sens inverse

a savoir qu en supprimant koh prayam vous avez alors un circuit tres nettement plus imple arrivee phuket retour de trang ou l inverse

a cela une remarque essentielle entre le 18 dec et le 2 janvier ca risaue d eyre totalement sature

je ne me prononcerais pas sur l interet qu il a sur um tel projet a passer probablement les 2 tiers du temps dans les bus bateaux taxi
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour et merci pour votre attention, Alors déjà je ne savais pas qu'il y avait un aéroport à Trang. Pour le retour, nous ferons ça, avec Airasia, j'en aurai pour 26 euros, super , pas cher et pratique. Pour Ko Phayam, vous avez raison, je laisse tomber. Je pense donc descendre jusqu'à Phang Nga en bus et/ou train, en m'arretant peut-etre à Hua Hin et surement à pratchuap kiri Khan. Nous y ferons le jour de l'an, car il devrait y avoir moins de folie que dans les iles du sud. Puis direct jusqu'à Phang nga, (475 km) puis Ko Yao, Ao nang, Krabi, Phiphi, Ko Jum qui n'est pas en dessous de Lanta, et enfin lanta. Ko Kradan , qui elle, est bien au sud, on verra au moment, si on y va ou pas. Cela me semble pas trop mal ficelé. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des suggestions 😉 je suis preneuse. Notamment pour l'endroit où il vaut mieux etre pour le 31 décembre. merci encore
TR Trolley Veteran ·
bjr

evidemment plus vous etes en dehors des destinations classique comme prachuap ou autre bled moins ce sera dur de trouver

tout depend de ce que vous visez comme categorie d hotel mais quelque soit l hotel pour les lieux que vous mentionnez sans reservation entre le 18 - 20 dec et le 2 3 4 jan vous prenez le risque de devoir choisir entre un truc bien pourri et un autre plus que pourri

heureusement vous arriverez dans les coins les plus blindes de touristes juste apres il n en reste pas moins que sur les petites iles ce qui est bien est bien connu et donc prevoyez un plan B et un plan C

et si c est categorie routard qu a cette date peu vont vous confirmer sans garantie alors vous ne serez pas vraiment en mesure de negocier
LA Lacambuse31 Veteran ·
Je vais voir pour les réservations. j'ai déjà trouvé sur Prachuap à 20 euros un hotel qui a l'air super. (nous ne sommes pas routard, Nous cherchons des hotels propres avec SDB, si sur plage encore mieux), pour 20-30 euros. Vous en connaissez sur mon parcours ? Je vais voir également pour la location d'une voiture depuis Bangkok jusqu'à Phang nga. Quite à la laisser à Phuket s'il le faut. Vous connaissez les tarifs ? Les panneaux routiers sont en Anglais également non sur cette route ?
TR Trolley Veteran ·
bjr une voiture sur ce trajet route extremement chargee de camions n a d interet que et seulement si vous connaissez deja le pays ou bien si vous savez deja que vous allez dans un coin perdu

sinon simplement train de jour par etape et sur place vous prenez un taxi local

conduote a gauche conduite exotique panneaux en anglIais zur les grands axes

mais des que vous sortez des grands axes plus personne ne parle anglais

donc laissez tomber l idee de la voiture

sinoon tarif faites une simulation directe sur avis thailand budget thailand ou autre

pouvez vous preciser l hotel de prachuap ca me permettra de comprendre ce que vous appelez "super"

question hotel malheureusement je connais tres bien les hotels de charme ou les maisons d hotes thaie la categorie 20 30 euro ca reste plutot categorie eco voire carement super eco quand il sa gira des iles
LA Lacambuse31 Veteran ·
Super, ca veut dire pa cher et pleins de bons commentaires. c'est le PRACHUAP bEACH HOTEL; Vous connaissez ?
TR Trolley Veteran ·
bjr

pas vraiment ma tasse de the mais effectivement simple propre pas tres cher hotel typiquement thai avec ce style tres etrange typique des hotels thais des couleurs de peinture fluo orange vert violet jaune citron

ca combine a l ambiance de prachuap ca fait effectivent une vision de la thailande plutot decalee par rapport a la vision classique des adeptes du "guide supreme"

mais du coup j avoue beaucoup aimer ce cote decale

il y a dans ces coins de tres belles et immenses plages tres peu construites juste au sud du parc national de sam roi yot quelques hotels vraiment "decales" comme le "brassiere cozy beach" et le "lazy beach" juste en face mais par contre pas tout a fait le meme budget vous le trouvez facilement sur facebook

amicalement
LA Lacambuse31 Veteran ·
Effectivement, budget explosé ! Nous partons 3 mois ! Il faut ménager nos finances! Je crois que je vais zapper Chumphon et m'arreter à Lang Suan peut-etre. Vous connaissez ?
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Chumphon est une grande ville compare a Lang suan qui est minuscule. Tout depend ce que vous entendez par " s'arreter a" ? Si c'est juste pour visiter ou passer quelques jours. Chumphon sans voiture pourquoi pas, mais pas Lang suan... Par contre les alentours sont tres beaux..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
TR Trolley Veteran ·
bjr non pas langsuan

mais toute cette cote de prachuap presque jusqu a chaiya au nord de surat thani est un peu du meme style longues plages rectilignes entrecoupees de quelques parties rocheuse alternees avwc des partiws semi mangrovws et des embouchures dw riviwres avwc petits ports de peche

chumpon a l avantage d etre yne belle baie st surtout d avoir une bonne trentaine de petitws iles ou cailloux a parfois 10 20 ou 30 mn de la cote super pour un piquenique er plongee

en fait en prenant le train de jour vous pouvez facilement faire des wtapes de qques heures de train et descendre dans n importe quel bled
LA Lacambuse31 Veteran ·
Ok, En fait, je voudrais etre à l'embarcadère de Phang Nga vers 15h30 pour visiter la baie en fin d'aprèm et passer la nuit sur Ko Panee. Il faudrait que je prenne un bus , très tot le matin de Prachuap, pour arriver à temps. (Je crois qu'il n'y a pas de train le matin.) Mais est-ce faisable ? Si non, alors je préfère encore faire une étape avant (Chumphon par exemple) plutôt que de dormir à surat Thani qui ne me semble guère intéressant. Chumphon est plus agréable pour une soirée que Surat Thani, d'après ce que je comprends. Ceci dit, je ne sais pas si en partant de Chumphon le matin, j'arriverai à Phang nga pour 15h... Des avis ?
TR Trolley Veteran ·
bjr

chumpon Phangnga c est 330 km de route donc en bus probablement 5 heures de route minimum il faut le matin aller de Chumpon ( vou restez au centre ville ) au depart des us, etre sur qu'il y a bien un bus qui part tot ensuite de Phangnga il faut trouver le transport vers lequai et enfin s'assurer qu'il y a un bateau beaucoup d'incertitudes

bref ''blesiplo' mais pas gagné d'avance c'est pourquoi l'option Surat parait en théorie plus ''raisonnable''
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Mouais vu comme ça... J'ai une autre idée : Je sais qu'on peut faire la balade dans la baie depuis Ko yao Noi. Je dois aussi pouvoir aller dormir sur Ko Panee depuis ko Yao...? Autant que je file direct sur Ko yao. Mais bon, dans tous les cas, dormir à Surat Thani ou à Phang Nga sera plus raisonnable, en effet. Je vois que le Routard donne 2 adresses près de l'embarcadère aussi... C'est où le moins pire ? A Surat, j'ai vu qu'il y a un night market....
TR Trolley Veteran ·
bjr si c est koh yao alors depart ferry sur la cote a la meme hauteur que l aeroport de phuket donc dormir dans ce coin

hotel a koh phangan pas grand chose de bien une ou 2 belles adresse mais en dehods de phangnga meme donc pas pratique pour vous

au final faire chumpon phuket en descendant a cote de l aeroprt et nuit cote plage dans le coin

et lelendemain 30 mn de route pour le quai depart ferry koh yao yai quai de bang rong avsc ferry /speedboat toutes les heures ou toutes les demi heures
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Effectivement cela fait plus près depuis Phuket et c'est beaucoup mieux desservi pour aller à Ko Yao Noi. Je viens de voir que de Phang Nga pier, il n'y a plus qu'un seul départ apparemment. Merci pour cette info précieuse. J'aurais pas cru en regardant la carte. Je m'étais bien jurée de ne pas y aller à Phuket ! Il me faut donc y trouver un petit hotel à présent ! Je suppose qu'il faut loger du coté de Nai Thon Beach pour avoir un peu de vie (restaus le soir) mais pas la foule et pour ne pas etre trop loin de Bang Rong pier...
TR Trolley Veteran ·
bjr

oui c'est ca nai ton ( mais bon ca sera limité) ce sera peut etre plus facile en descendant du bus qui passera un dizaine de km

mais sinon essayer de trouver le bon contact pourcela Ban Bang Rong Agrotourism Community GroupMr. Jeerasak Torthip (Chairman) Tel. 081-892-9204

surement une tres belle expérience directement dans le bled avant de prendre le ferry
LA Lacambuse31 Veteran ·
Merci pour le tuyau, Les seules infos que j'ai trouvées sur cette assos parlent de homestay en construction. Je vais voir. merci encore pour toutes vos réponses.
TR Trolley Veteran ·
bsr je vais les appeler demain essayez de poster un nouveau message concernant specifiquement les logements dans le coin de bang rong

Similar discussions

You might also like