Circuit de 3 semaines dans l'Ouest américain au départ de Phoenix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

Je vous fais partager mon plan de route pour notre road trip dans l'ouest américain d'une durée de 23 jours, au départ de Phoenix (retour Phoenix).

Peut-être avez-vous des commentaires, conseils, notamment sur les lieux à visiter entre 2 étapes, ou les villes où dormir ? C'est notre 1er road trip au USA, peut-être que mon plan n'est pas réaliste ?

Merci d'avance :)

Du 1er sept au 23 sept :

J1 Phoenix Début du périple

J2 Sedona Big Park Red Rock SP Chapelle Sainte-Croix Oak Creek Canyon Slide Rock SP nuit à Flagstaff

J3 Flagstaff, Grand Canyon Walnut Canyon NM Sunset Crater Volcano NM Desert View Drive (Grand Canyon) nuit à Grand Canyon Village

J4 Grand Canyon, William, Seligman Grand Canyon William nuit à Seligman

J5 Route 66, Kingman, Lake Mead Kingman Hoover Dam, Lake Mead nuit près d'Hoover Dam

J6 Death Valley nuit à Beatty

J7 Las Vegas nuit à Las Vegas

J8 Valley of Fire nuit à Saint George

J9 Zion Canyon Zion Canyon nuit à Springdale

J10 Zion Canyon Zion Canyon nuit à Panguitch

J11 Bryce Canyon Bryce Canyon nuit à Panguitch

J12 Monument Valley Page, Lac Powell, Glen Canyon Dam Monument Valley nuit à Mexican Hat

J13 Mesa Verde nuit à Farmington

J14 Bisti Badlands, Jemez Bisti/De-Na-Zin Wilderness Jemez Mountain Trail Jemez Pueblo Jemez State Monument Soda Dam Battleship Rock nuit à Jemez Spring

J15 Bandelier, Los Alamos, Taos Pueblo Bandelier Los Alamos Ohkay Owingeh Taos Pueblo Rio Grande Gorge Bridge nuit ???

J16 Picuris, Chimayo, Nambe Pueblo, Santa Fe Picuris Pueblo Chimayo Nambe Pueblo Tesuque Pueblo Santa Fe nuit à Santa Fe

J17 Turquoise Trail, Albuquerque Santa Fe Turquoise trail Visite scènes Breaking Bad Canocito (Breaking Bad) Sandia Crest ?????? nuit à Albuquerque

J18 Albuquerque, Very Large Array Albuquerque Very Large Array nuit à Soccoro

J19 Alamogordo, White Sands Alamogordo White Sands NM nuit à ???????

J20 Chiricahua NM Las Cruses Chiricahua NM nuit ???????

J21 Bisbee, Tombstone, Tucson Bisbee Tombstone Mission San Xavier Del Bac Saguaro NP nuit à Tuscon ????????

J22 Tucson, Apache Trail Sonora Desert Museum Apache Trail nuit à Phoenix

J23 Phoenix Retour au bercail
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Matthieu,

Je vous fais partager mon plan de route pour notre road trip

On peut déjà noter un certain travail mais, à mon avis, il en reste encore un peu à faire 😎.

Il faudrait que tu simules sur Google Maps tous tes trajets pour avoir leurs durées (jamais trouvé de grosses erreurs), estimer les durées des visites et voir si ça colle pour chaque étape.

peut-être que mon plan n'est pas réaliste ?

reposte ton roadbook avec les renseignements précédents, ce sera déjà plus clair.

Bon courage.
PO Pong Globetrotter ·
On voit qu'Itat est en vacances !... 😇 😎 Heureusement qu'il reste quelques âmes charitables qui résistent à la canicule... 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like