Circuit de 3 semaines dans les pays nordiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JN
Bonjour, Avec mon conjoint nous aimerions faire un voyage en voiture direction les pays nordiques mais nous n'arrivons à savoir si le timing est raisonnable ou non. Notre parcours s'étale sur 3 semaines entières et serait: Troyes-> Bremen --> Hirtshalls --> ferry et voiture jusqu'à Oslo --> Stavanger (cascade et rando)--> Bergen --> naeroyfjord --> Stockholm --> Goteborg --> Malmo --> Copenhague --> Hambourg --> Amsterdam --> Bruges puis retour sur Troyes

Jusqu'à Oslo nous ne comptons pas faire de visite particulière sauf peut être Legoland ( et oui les garçons seront toujours des enfants). Nous préférerions consacrer le plus de temps aux grand paysages de Norvège et Suède et un jour ou deux sur les autres points. Nous comptons principalement faire du camping afin de ne pas depenser trop sur ce point du budget. Nous sommes ouverts à toutes suggestions de lieux à ne pas manquer ou sur la modification du trajet si certains d'entre vous l'ont déjà fait. Merci
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Skagen c'est vraiment à faire au Danemark, ça mérite les 50km de détour. J'ai trouvé les villes danoises beaucoup plus sympa que les villes et villages de la côte suédoise de Bohuslan. Mieux vaut visiter Aarus ou Alborg plutôt que Göteborg ou Malmo à mon avis. Franchement de Oslo à Malmo, je tracerais et consacrerais plus de temps au Danemark : Hillerød et Helsingør sont magnifiques.

Pour ce qui est de la magnifique partie norvégienne... J'ai fais un voyage de 8 semaines cet été en Scandinavie. Tu trouvera mon itinéraire sur mon blog, tout en pas de cette page. Je suis en train de faire les topos des randos sympa en Norvège... mais j'ai encore du boulot sur ce point. Je vous conseille d'aller à Stavanger par le Télémark : Rjukan, Dalen et surtout Lysbotn. Le Lysefjord est le fjord que j'ai préféré en Norvège. Les randos de Kjeragbolten et du Preikstolen sont incontournable. Très touristiques, mais on comprend pourquoi... Sinon, Stavanger c'est sympathique, sans être exceptionnelle. On peux y accéder en ferry depuis Tau, ça évite quelques km. Cepednant, les villes en Norvège, c'est pas forcément le top à visiter; les paysages naturelles sont si beau... Après, remonter à Bergen par les fjords évidement c'est joli. Beaucoup de balades encore : le glacier de Buar et bien plus long Trolltunga.

Après pour ce qui est du timing général, ça fait beaucoup, mais ça me semble jouable si vous n'avez pas peur de beaucoup rouler...

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
JN Jnyjny10 ·
Bonjour, Skagen c'est vraiment à faire au Danemark, ça mérite les 50km de détour. J'ai trouvé les villes danoises beaucoup plus sympa que les villes et villages de la côte suédoise de Bohuslan. Mieux vaut visiter Aarus ou Alborg plutôt que Göteborg ou Malmo à mon avis. Franchement de Oslo à Malmo, je tracerais et consacrerais plus de temps au Danemark : Hillerød et Helsingør sont magnifiques.

Pour ce qui est de la magnifique partie norvégienne... J'ai fais un voyage de 8 semaines cet été en Scandinavie. Tu trouvera mon itinéraire sur mon blog, tout en pas de cette page. Je suis en train de faire les topos des randos sympa en Norvège... mais j'ai encore du boulot sur ce point. Je vous conseille d'aller à Stavanger par le Télémark : Rjukan, Dalen et surtout Lysbotn. Le Lysefjord est le fjord que j'ai préféré en Norvège. Les randos de Kjeragbolten et du Preikstolen sont incontournable. Très touristiques, mais on comprend pourquoi... Sinon, Stavanger c'est sympathique, sans être exceptionnelle. On peux y accéder en ferry depuis Tau, ça évite quelques km. Cepednant, les villes en Norvège, c'est pas forcément le top à visiter; les paysages naturelles sont si beau... Après, remonter à Bergen par les fjords évidement c'est joli. Beaucoup de balades encore : le glacier de Buar et bien plus long Trolltunga.

Après pour ce qui est du timing général, ça fait beaucoup, mais ça me semble jouable si vous n'avez pas peur de beaucoup rouler...

Julien

Merci pour votre réponse!! Les régions autour des lacs vattern et vannern ne vaut-elle pas le coup de s'y arrêter?? Le naeroyfjord vaut-il la peine d'y aller? Combien de temps est nécessaire pour ne pas être frustré dans la région du Stavanger? Je suis allée visiter les sites visitnorway, visitsweden et visitdenmark et moi qui ne pensais pas voir grand chose au danemark j'ai changé d'avis en visitant ce site. Je pense finalement m'y attardé un petit peu même si cela nécessite de ne pas s'arrêter à Amsterdam ou Bruges... Ces villes sont plus près nous auront bien plus d'occasions d'y retourner.
JU Julien92Sui Veteran ·
Les régions autour des lacs vattern et vannern ne vaut-elle pas le coup de s'y arrêter ?

Je n'y suis pas allé, je ne peux donc pas vous dire ! Mais franchement, j'ai pas l'impression que la beauté de cette partie de la Suède puisse être comparé à la majestueuse région des fjords norvégiens.

Le naeroyfjord vaut-il la peine d'y aller?

Oui, vraiment !

Combien de temps est nécessaire pour ne pas être frustré dans la région du Stavanger?

Cela dépend si vous voulez marcher beaucoup ou pas. La randonnée de Kjeragbolten et Preikstolen sont quasi immanquables. J'ai mis d'autres idées de balades sur mon blog. Sans randonner, de Stavanger à Andalsnes, 5-6, sinon en voulant marcher, ce que je recommande évidement, une dizaine Avec une voiture, je dirais : - 1 jour pour la rando de Kjeragbolten - 1 jour pour Stavanger et la balade du Preikstolen - 2 jours Odda/Tyssedal (glacier de Buer et Trolltunga) - 2-3 jours Ulvik, Naerøyfjord, Flam/Myrdal - 1 jour Fjaerland - 1 jour pour la rude rando de Skala - 1-2 jours pour Geirangerfjord et la route des Trolls

Les paysages sont à couper le souffle. C'est la plus belle région que vous aller traverser, si vous avez beau temps : il faut s'y attarder ;)

Je suis allée visiter les sites visitnorway, visitsweden et visitdenmark et moi qui ne pensais pas voir grand chose au danemark j'ai changé d'avis en visitant ce site. Je pense finalement m'y attardé un petit peu même si cela nécessite de ne pas s'arrêter à Amsterdam ou Bruges... Ces villes sont plus près nous auront bien plus d'occasions d'y retourner.

Même si ces deux villes sont aussi superbe, je suis d'accord sur ton raisonnement sur la proximité et je pense que vous faite le bon choix
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Votre projet me parait très (trop?) ambitieux... En route pure (trajets entre deux étapes uniquement), cela représente 5 700 km soit une moyenne de 280 km par jour si j'enlève le temps de ferry. Cela ne vous laisse guère de temps pour vous arrêter (et les occasions seront nombreuses), visiter et faire des randonnées. En Norvège et Suède, votre moyenne kilométrique ne sera pas élevée. Vous gagneriez du temps et des km (et de l'argent!) en traversant de Hirstals à Kristiansand et en longeant la côte pour aller à Stavanger. Vous pourriez visiter Oslo au retour du Nærøyfjord. Bonne suite de prépa! C'est pour quand?
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
JN Jnyjny10 ·
Merci pour vos conseils !! Nous pensons partir à partir du 15 juin 2014 mais bon comme j'aime que tout soit callé nous commençons toujours les préparatifs en avance. Je cherche aussi comment gagner du temps sur place et des km mais c'est vrai que c'est difficile ! Et encore nous partons du nord de la France!!
BO Bouboucho Veteran ·
Si c'était moi, pour 3 semaines, je me contenterais de la partie sud de la Norvège et le trajet pour y aller. Je veux dire en gros : Breme / Copenhague / Oslo / Stavanger (Preikestolen) / Bergen / les fjords et la route des trolls / Lillehamer / Goteborg / Lubeck.

Aller à Stockholm ça me semble un peu hors sujet dans ce trajet, avec beaucoup de kilomètres en plus et pour redescendre de là haut ça fait une journée d'autoroute complète. Le trajet ci dessus permet à la fois de faire des kilomètres et de profiter de chaque endroit en passant par les spots les plus grandioses d'europe.

On peut voir une grosse partie de ce trajet sur mon blog ci dessous (scandinavie 2010) et un peu aussi sur scandinavie 2007. Enjoy !

Je devrai y retourner cet été si tout va bien :)
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
EL Elgar Regular ·
Bonsoir,

Il y a 10 ans (déjà) nous sommes partis 3 semaines. Voir notre site repris ci-dessous. Bonne préparation. Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
JN Jnyjny10 ·
Avez-vous eu le temps de profiter vaiment de chaque endroit? Avec mon compagnon nous adorons nous balader et observer les paysages j'aimerai donc que nous ne soyons pas frustrer de devoir nous dépêcher pour boucler notre séjour.
EL Elgar Regular ·
Oui, car nous arrêtions de rouler à 16h afin d'avoir une hytter et les soirées sont longues et claires. Arrêt de 4 jours au Lofoten pour bien profiter. Si vous désirez restreindre le kilométrage, abandonner la partie nord vers Bodo et les Lofoten. La région des fjords est déjà extra.

Et puis, ayant goûté la Norvège, on y retourne 🙂

Bonne préparation
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
JN Jnyjny10 ·
Nous ne comptons pas monter dans le nord, tout est vraiment trop loin. Ce sera pour un autre voyage. Notre ville la plus haute sera Bergen. Mais j'aimerai être sûre que nous aurons le temps de nous balader et de profiter des rando.
DO Doume44 Regular ·
Bonjour, je suis du Nord et je viens de passer 5 semaines en Norvége(3 sur le sognefjord, et 2 prés d'Andalsnes) , je suis parti de maubeuge a hirsthals (1journée) , ferry color-line(82 euros sur le Net pour 2 adultes 1voiture et un chien en cage a bord du bateau) départ a 11h30 arrivée norvége a Larvik 16h30 .Je ne vous conseille pas la suéde , passez plus de temps en Norvége .Si vous désirez d'autres renseignement n'hésitez pas . Je n'ai pas regretté mes vacances , par contre il faut prévoir un budget voiture (passage ferry en moyenne 2Adultes +voiture 13euros , GO 1,72euros le L, ) le budget nourriture par rapport a la France multiplié le au minimum par 50% , je ne parle pas des restaurants.
doumé
BO Bouboucho Veteran ·
Moi je vais vous parler des restaurants en norvège :

Dans une chaîne genre pizza industrielle, une part de pizza plus un coca = 20€....

Voilà, ça donne le ton.

Une autre pour le plaisir 😇 :

Un faux steak haché (moitié porc moitié je sais pas quoi avec 3% de bœuf maximum) avec de la purée mousseline et une bouteille d'eau au snack du camping = 20€ aussi !

En gros : prévoyez de faire les courses et la cuisine vous même, ou bien ayez un gros budget sans être difficile ou bien un très gros budget pour manger correct.... Et un énorme budget si en plus vous voulez boire correct (au super marché, à 10€ on a du margnat village à 15€ ça commence à être buvable). Pour les courses normales, effectivement c'est environ 50% de plus qu'en France si on reste dans le basique.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net

Similar discussions

You might also like