Circuit de 3 semaines en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous envisageons mon épouse et moi d'effectuer un circuit d'environ 3 semaines début 2015 nous sommes en retraite et pas a un jour prêt Circuit envisagé par transports locaux Arrivée à Kuala Lampur - séjour visite 3 jours K.L vers Langkawi en vol interne Langkawi - séjour plage : 3/4 jours Ferry langkawi / Alor Setar Alor Setar / Georgetown Georgetown : 2/3 jours Georgetown vers Kota Bharu sur la cote Est Ferry Kota Bharu vers les Perhentians - Besar Séjour plage à Besar : 3/4 jours Ferry Besar Kuala Terengganu Kuala Terengganu / Taman Nagara Taman Nagara : 2/3 jours Taman Nagara vers Kuantan Kuantan : 1/2 jours Kuantan vers Malacca Malacca : 3/4 jours Malacca vers cote Est et ferry pour Tioman Tioman : séjour plage ??? Que pensez-vous de ce circuit ? Je souhaiterais beaucoup avoir des avis, des contre propositions ou corrections Avec mes remerciements
Stéven
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ferry Kota Bharu vers les Perhentians - Besar

Les bateaux (lents ou rapides, mais ce ne sont pas des ferries) se prennent à Kuala Besut, à une heure de route au sud de Kota Bharu.

Ferry Besar Kuala Terengganu

Idem ci-dessus, il n'y a pas à ma connaissance de liaison directe par bateau Perhentian/Kuala Terengganu, il faut repasser par Kuala Besut. Par ailleurs, "besar" signifie "grand" (et "kecil" signifie "petit"), donc besar tout court ne désigne pas une île.

Kuantan : 1/2 jours Kuantan vers Malacca Malacca : 3/4 jours Malacca vers cote Est et ferry pour Tioman

Pourquoi aller de Kuantan sur la côte orientale à Malacca sur la côte occidentale pour ensuite repartir à l'est sur Tioma et sans doute revenir ensuite à Kuala Lumpur à l'ouest ? Surtout que Malacca est à moins de deux heures de route de KL. L'itinéraire suivant me semble plus logique : Kuantan/Endau Endau/Tioman Tioman/Mersing Mersing/Malacca Malacca/KL
ST Stevenmft Regular ·
message bien reçu - merci Au choix, Besar ou Kecil ???
Stéven
LE Lepiaf Globetrotter ·
Besar ou Kecil ? Je n'ai été que sur la petite (Coral Beach). Je n'avais pas regretté ce choix, le snorkeling est chouette au nord de la plage, on peut traverser l'île à pied pour aller sur Long Beach, plus animée. On peut aussi faire le tour de l'île par le sud. Mais c'était il y a 10 ans et ça a dû changer. Il y a de nombreuses discussions récentes sur les deux îles, utilise la fonction de recherche.

Similar discussions

You might also like