Circuit de 5 semaines en Équateur dès février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous partons, ma femme et moi, en Equateur en février 2016 pour 5 semaines. Nous voulons faire un circuit, par nous même, en voiture. Je cherche toutes infos pouvant m'aider, concernant les logements et hotels, sites à visiter et location du véhicule, à partir de Quito. Dans cette attente, merci
CA Cassius Veteran ·
bonjour Mamouse que voulez vous faire comme circuit sur 5 semaines? donnez quelques renseignements pour que l'on puisse vous aider dans la recherche de logements et hôtels. en ce qui concerne la location véhicules je ne pourrai pas vous aider. mes déplacements se font en bus;le réseau est tres bien fait. cordialement
gerard
MA Mamouse Regular ·
bonjour Mamouse que voulez vous faire comme circuit sur 5 semaines? donnez quelques renseignements pour que l'on puisse vous aider dans la recherche de logements et hôtels. en ce qui concerne la location véhicules je ne pourrai pas vous aider. mes déplacements se font en bus;le réseau est tres bien fait. cordialement

Nous voulons partir de Quito - Otavalo-Cuicocha- Puerto Misahualli- Banos-Riobamba-Ingapirca-Cuenca-Guayaquil-Puerto lopez-Ile de la plata-Manta-Quito-et Quilotoa retour Quito

D'avance merci
SA Sandraquito Regular ·
Bonjour Mamouse

Une location de voiture à Quito je ne conseille pas car le transport public (taxis inclus) sont pas chère du tout. Les autobus coûtent 0,25$ et le taxi commence a 1,45$. Pour les distances des endroits plus visité en ville ça ne coûterai plus de 6$ en taxi.

Pour voyager par tout le pays vous pouvez compter 1$ par heure de voyage en transport en commun.

Pour faire de location de voiture vous pouvez le faire a l’aéroport directement avec des agence internationaux ou locaux comme: Avis, Nascar, Ribas, Servirent, etc. Il faut bien voir qu'il faudra ajouter des assurances et autres que normalement ne mentionnent pas dans le prix.

Bon séjour en Equateur!
sandraquito
MA Mamouse Regular ·
merci pour vos infos, mais je ne peux pas faire tout le circuit en bus ?
CA Cassius Veteran ·
bien sur que l'on peut faire le circuit en bus. c'est le moyen de transport le plus pratique. maintenant pour certaines liaisons tel que Quito Guayaquil ou Cuenca Quito vous pouvez prendre l'avion qui ne coute pas très cher.
gerard
SA Sandraquito Regular ·
Normalement c'est la façon que la majorité prends. L'Equateur est un pays très facile a se mobiliser. Aussi il y a l'option de louer une voiture avec chauffer, permis, assurances, etc pas aussi chère que une location. Je connais quelques personnes qui le font, mais ils parlent espagnol et un peu de anglais seulement.

Cet option est bien pour des randonnez hors des routes.
sandraquito
SA Sandraquito Regular ·
Pour de loyer a Quito vous pouvez visiter quitomyhome.com si besoin. Sandra
sandraquito
MA Mandinette77 Regular ·
Bien sur que vous pouvez faire tout en bus, puis combiner avec taxi de temps en temps. Au vu de la congestion des villes c'est vraiment ce que je vous conseille ! On vient d'y passer 4 semaines, voici notre bilan qui renvoie vers nos billets de blog détaillés et nos conseils d'hôtels (à 30€ pour nous on trouve des trucs pas mal) : http://www.anousletour.fr/equateur-bilan-et-conseils-pratiques/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, contrairement aux autres membres, je vous suggère fortement une location de voiture pour plus de liberté. Les routes en Équateur sont excellentes et la conduite se fait très bien. Par contre à Quito, c'est bordellique mais pour visiter la ville, faites le au début ou à la fin de votre séjour sans la voiture. Vous pouvez vous trouver une location pour aussi peu que 19-20$/jour et si vous avez une carte de crédit "World" ou "Elite", vous avez l'assurance comprise.

Avez-vous songé aux Galapagos? Acheter un billet d'avion directement en Equateur et se rendre là-bas pour ensuite dealer une croisière coute de 3 à 4 fois moins cher que de la réserver de l'Europe ou de l'Amérique!!!

pensez-y! ;)

bon voyage
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour à tous,

Il est vrai que l’Equateur possède un réseau routier de qualité et l’on s’habitue vite aux petites particularités du pays !

Effectivement Quito se visite plus facilement en « piéton », taxi ou bus ; la circulation y est (de même que dans les autres grandes villes) un peu « capricieuse ».

En complément des réponses apportées sur la location de voiture dans le pays, voici quelques points sur lesquels il faut être vigilant : - Bien faire attention à ce qui est inclus/non inclus dans le devis (assurances, impôts, commissions bancaires, GPS, kilométrage illimité…) ; - Bien que la double traction ne soit pas indispensable dans le pays, une voiture rehaussée (type SUV 4x2) est souvent préférable pour ne pas être limité dans certains déplacements (volcans, portes de l’Amazonie, pistes non goudronnées…)

Effectivement, les cartes bancaires couvrent certaines assurances ; il faut tout de même se renseigner auprès de sa banque pour s’assurer que la couverture est valable en Equateur et pour le type de véhicule choisi.

Les bus desservent bien l’ensemble du pays et c'est un moyen peu coûteux de se déplacer, mais, pour plus d’autonomie et de liberté sur l’itinéraire, il est vrai qu’une voiture peut-être une option à envisager pour découvrir le pays.

A très bientôt,
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour Nous partons, ma femme et moi, en Equateur en février 2016 pour 5 semaines. Nous voulons faire un circuit, par nous même, en voiture. Je cherche toutes infos pouvant m'aider, concernant les logements et hotels, sites à visiter et location du véhicule, à partir de Quito. Dans cette attente, merci

Bonjour, Avez vous fait ce voyage SVP ? Avez-vous louer une voiture ? Et surtout avez-vous eu beau temps ? Bien cordialement
MA Mamouse Regular ·
Bonjour Oui, nous avons fait ce voyage, nous avons loué une voiture à QUITO chez AVIS avant de partir de FRANCE. Nous avons toujours eu beau temps, c' etait en février, pas du tout d'insécurité, nous avons fait le tour du pays, c'est un pays magnifique où les gens sont trés sympatiques.

Nous sommes à votre disposition pour plus d'infos... Cordialement

Similar discussions

You might also like