Avis sur circuit du 7 au 14 septembre 2009 en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
BONJOUR, Je prévois un circuit du 7 au 14 septembre 2009 au départ de Toulouse voiture. Le 7 Toulouse Monaco (visite) Le 8 Monaco Florence (visite Pise puis nuit a Florence) Le 9 Florence (visite) Le 10 Florence Verone (visite Bologne et Verone) Le 11 Verone Venise ( visite de venise et retour a verone) Le 12 Verone Stresa (visite lacs de Garde et de Come et nuit a Stresa ) Le 13 Stresa ( visite lacs Majeur et d'Orta ) Le 14 Stresa Toulouse Que pensez vous de ce circuit? Donnez moi quelques conseil de visite. Merci.
JEANOT31
CH Chiniki ·
Bonjour,

Le lac de Côme est de loin le plus beau. Le lac d'Orta est également ravissant. Le lac de Garde et le lac Majeur sont vraiment décevants, surtout si on les découvre après le lac de Côme qui est un véritable petit bijou.

Consacrez davantage de temps à Venise, surtout si c'est un premier périple en Italie du Nord. Prenez garde à ne pas avoir un programme trop dense, vous risqueriez d'être frustré de faire certaines découvertes au pas de charge ou tout au moins en regardant trop souvent votre montre !

Sur les rives du lac de Côme (attention, la conduite se fait souvent sur des routes étroites et les autochtones roulent souvent au milieu de la chaussée ; le tronçon entre Bellagio et la ville de Côme est très sinueux et n'en finit pas), j'ai eu un coup de foudre pour Lenno et Varenna, ainsi que pour la villa Carlota. Offrez-vous une petite traversée sur le lac histoire de profiter d'un panorama enchanteur si le temps est clair.

Bon voyage,
GI Giorgio13 Globetrotter ·
ils roulent au milieu de la chaussée ?ah bon ; c'est peut etre pour éviter de faucher des pietons sur le trottoir ou aux arrets de bus comme on le voit plusieurs fois par an en france
CH Chiniki ·
je n'ai pas compris ce message, désolée !

Similar discussions

You might also like