Circuit de l'Adrar-Timimoun (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à vous qui me lisez, Début novembre j’aimerai passer une semaine dans les régions d’Adrar et Timimoun afin de visiter les alentours. Actuellement je cherche des adresses de logement une fois à Adrar. Mes différentes recherches sur VF et le net me font envisager un circuit comme suit : Adrar - Tamentit pour, ensuite, remonter par différents oasis et l’erg occidental vers Taghit pour, enfin, redescendre sur Timimoun. Vos conseils, adresses pour organiser ces visites et circuits seront les bienvenus et me permettrons de continuer mes découvertes et ma connaissance de ce beau et profond pays qu’est l’Algérie. Merci de vos réponses
DJ Djili ·
bonjour je compte justement partir vers le 15 octobre pour organiser un petit séjour pour un groupe d'amis au départ d'Oran en passant par Bechar Taghit Beni Abbes Adrar Timimoun a l'occasion je vous signalerais des adresse intéressante chez l'habitant et autre camping etc.. salut a bientôt
Mansouri djil
BA Balearico ·
bon jour, je vous passe l'email d'une agence de voyage receptif algerienne Armony travel qui pourra prendre en charge votre sejour ou cicuits selon votre demande : hebergement + transport + visites et excursions + diverses acivitées, pour plus de renseignement contactez Armo-resa@hotmail.com.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour Maya !

Des retrouvailles ! Je pensais que tu allais venir à El Golea comme Mériem me l'a dit, mais je vois que tu as changé d'avis ...?? Les hébergements sont multiples... à Adrar, j'ai des amis qui ont un complexe dans un très grand jardin à 14 km d'Adrar... Tamentit se trouve à qques km d'Adrar et tu la visites en 1 journée voir moins.... très joli coin.... Tu as l'Auberge de Jeunesse à Adrar et Timimoun, mais aussi des chambres d'hôtes/habitant !

Comment tu envisages de faire ce circuit ? Les taxis ne font pas dans les détails et parfois cela te bloques longtemps ! Taghit mérite le détour ainsi que les petites oasis mais il faut être autonome pour pouvoir t'y rendre à l'aise ! Les agences ne font pas du sur-mesure pour 1 personne sauf si on paye une fortune !

On est toujours là, je suis rentrée et nous attendons l'Aid et la fin de très fortes chaleurs pour reprendre nos activités !

Je t'embrasse !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BA Bachaga Regular ·
Bonjour je crois descendre en cette periode de Barcelone Alicante oran par route Laghouat Ghardaia el golea timimoune adrar chaque annee je fais des traverssees je connais deja les terrains. me contacter s'il n'intervient pas des changements a mon programe dailleurs je vais a Tamentit pour un point preçis faire une etude. salutations
fakou
KE Keiro ·
bonsoir moi je suis pârti au milieu du mois de novembre tout seul par bus ou car comme tu veux de jolies villes à visiter d'ailleurs voici mon trajet

Voyage au sud Algérien mois de novembre (du 20 au 25 11 2007) Par bus ou micro bus

Départ Arrivée Prix distance Sétif Laghouat 450 da 600 km Laghouat Ghardaia 200 da 200 km Ghardaïa Timimoun 700 da 650 km Timimoun Adrar 250 da 200 km Adrar Beni abes 400 da

Beni abes Labadla 150 da

Labadla Bechar 80 da

Bechar Sétif 1600 da 1100 km
keiro
Bonjour

Et je constate que tu n'es pas passé par El Golea.... Des raisons ??

A ++

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KE Keiro ·
bonjour c'est domage que je n'ai séjourné à el golia (meniaa) juste une halte pour manger parceque j'ai pris le bus timimoun adrar mais lorsque j'irai à tam je passerai te voir bon courage khier de setif
keiro
MO Moonlightm ·
bonsoir lili! Je sui une etudiante a la recherche de bon plan pour passer un sejour pendant la periode du reveillon . Aurais-tu quelques plans à me fournire.jattend ta reponse . Merci.😉
Bonsoir !

Un bon conseil : Ghardaia/El Meniaa/Timimoun... quelle durée ? Si tu as let emps, lors de ton séjour à El Golea, excursion chamelière, visites, repas traditionnel sous khaima, soirée folklorique, ... Hébergement en maison d'hôtes ou chambre chez l'habitant. Viendras-tu seule ou en groupe d'amis ? A Timimoun, visites des ksours, ... ballades, hébergement chez l'habitant ou à l'hôtel... Si besoin d'info, contactes moi !

LILI

MO Moonlightm ·
Rebonsoir, pour plus de précision nous sommes un groupe de 10personnes pour ce séjour a timimoune pour une durée de 6jours environ tout dépend des offres et des prix. Merci😉
MO Moonlightm ·
Bonjour, ou Bonsoir tt dépend de l'heure ou vous allez lire ce message. Jéspére que vous etes bien rentrée de France. Moi j'ai un petit probleme pour les 2nuits du 29 et 30 on sait pa ou les passer car le 28 on va passer la nuit a ghardaia mais le 29 et 30 tout s'affiche complet à timimoune. Donc je me suis di s'il ya possibilité de loger a EL GOLEA, ou autre ville sympa qui se trouve entre ghardaia et timimoune chez l'habitant ou maison d'hote ou bien un truc pas chér pendant ces 2jours le 29 et30 et le 31 on prend la route pr timimoune. Voila si vous aez des suppositions alors contactez moi s'il vous plait. Merci et a bientot😉
NA Nadiouze ·
Bonjour, J'envisage prochainement (départ le 29 octobre 2009 inch'Allaa) de visiter le sud, circuit Oran-Ghardaia-El Mniaa-Timimoun-Adrar-Beni Abas-Tarit-Béchar-Ain Safra-Oran, pourriez vous me communiquer des adresses aux tarifs raisonnables en chambres d'hotes ou hotel (sachant que nous sommes 2 adultes avec 1 enfant 13 ans). pour ces différentes étapes. De plus, pourriez vous me conseiller quant aux sites à voir absolument. Merci par avance.

Similar discussions

You might also like