Circuit Algérie - Togo par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonsoir j'ai projeté de partir au togo par route ya t-il des personnes parmi vous qui l'ont fait?je réside à Alger c'est dans le contexte d'un voyage pour le tourisme solidaire et équitable ya t-il des moyens de transport sur tout le trajet?ou en est la sécurité routière?Par quels pays passer? merci de m'aider.
AO AOV Regular ·
Bonjour, "laghouati":

Ce-ci est dificile et chere!!. Ton problemme est la frontiere Algerie-Niger, fermé pour tous sauf les locaoux, qui pouvent traverser mercredi ou joudi... ¡avec autorisation spevial delivre au comtegoutes!. Peut-etre, si tu est algerien laghouati tu pourras l'avoir...!!. Mais c' est tres difficile.

Si non, tu doives croiser en bateau au l'Espagne, puis nouvea traverse au Maroc, et descendre La Route Imperial sur toute la cote jusqu'au Nouakchot. Puis La Route deL'Espoire jusqu'a Ayoum el Atrous, traverser la frontiere malienne jusqu'a Nioru du Sahel et Diama, et descendre La Route Interrnationale jusqu'a Bamako. Puis a Bobo Dioulasso, Ouaga et route a Lome.

Bon chance. ¡C'est difficile!. Salutations.
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
LA Laghouatia ·
Bonjour AOV tout ceci est difficile la distance algerie -togo est courte et pourtant.....j'aurai voulu par la même occasion visiter quelques pays d'afrique et faire un séjour solidaire mais ce premier message me décourage .merci de me mettre en face de la réalité , j'espère d'autres réponses.
SO Soheib16 Regular ·
Interessant le Voyage j'aimerais bien faire comme ça, mais je pense qu'il faut avoir des informations récentes concernant la situation sur les frontiéres sois algéro-nigerienne sois aprés , parce aprés le Niger il faut sois traverser le Benin jusqu'au cotounou aprés rentré au Togo sinon par le nord en traversant le Burkinafaso ( actuellement il y'as un coup d'état au burkina)
LA Laghouatia ·
bonsoir Soheib j'ai programmé ce circuit dans quelques mois peut-être que la situation sécuretaire au burkina sera rétablie il est impensable de payer 1000euros ou plus pour un billet d'avion à un pays tout proche et c'est pour cette raison entre autres que j'ai pensé à la route merci pour ton aide si tu as des news avise moi.
AO AOV Regular ·
Bonjour depuis Madrid, "laghouatia";

Effetivement, vous pouvez traverser le jeudi à In Guezam... ¡si vous obtenez une autorisation à Tamanrraset!. Très, très difficile. Mais vous êtes algérien, et peut-être vous pourrez l'obtenir... Je ne sais pas. Demandez la-bas.

Bon chance. Salutations.
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
LA Laghouatia ·
Bonsoir Antonio .Merci pour ces informations j'en prend note , sans la possibilité d'un pass positif ça sera par le Mali?cordialement.LAGHOUATIA

Similar discussions

You might also like