Circuit avec guide "Le Fond du Désert" et sécurité en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, nous allons en Tunisie au début novembre pour la première fois et j'aimerais bien que vous me renseignez sur la sécurité dans ce pays. Nous ferons un circuit , le fond du désert avec un guide en 4x4. Les visites sont les villes de Tunis, Hammamet, El Jem, Sfax, Matmata, Metameur, Tataouine, Douz, Chott El Jerid, Tozeur, oasis de montagne Tamerza et Chebika, Kairouan et on fini notre séjour au Port El Kantaoui. J'aimerais beaucoup connaitre votre expérience dans ce pays. Peut on changer notre argent canadienne? Si oui, où est-il préférable de la changer. Comment sont les routes? J'ai le mal des transport, ma conseillère en voyage m'a dit qu'il n'y avait aucun problème mais j'en doute...( en 4x4 ). La température en novembre???

Merci!
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait exactement le même circuit il y a longtemps. Je n'ai pas trouvé les routes fatigantes, il n'y a pas trop de virages, juste quelques passages dans les montagnes. Et il y a toujours des arrêts prévus sur ces circuits, pour faire des pauses, des visites, prendre des photos. La seule chose que j'avais reproché, c'est que ça allait trop vite, nous n'avions pas assez de temps à chaque endroit en visitant autant de choses. Je pense que c'est très bien pour une première découverte assez générale du pays, et ensuite, si on a envie, on revient passer plus de temps à certains endroits, en organisant soi-même.
Bernard
VE Vero2019 ·
Merci pour les renseignements.

Similar discussions

You might also like