Circuit à Bali trois semaines avec ados
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Nous sommes une famille de deux adultes et deux ados (garçons de 13 et 15 ans). Nous sommes déjà parti en Juillet sur un peu plus de trois semaines en Thaïlande pour un premier voyage en Asie puis une deuxième l'année d'après en combinant avec le Cambodge.

Cette année, nous partons à Bali pour trois semaines, nous arrivons le 14 juillet à 18h00 pour repartir le 05 aout à 19h00. Le gros avantage de nos deux derniers voyages était de ne pas être obligé de prendre des locations à l'avance.Cela permettait d'être plus souple sur nos journée et de s'adapter par rapport à nos rencontres.

Pour Bali c'est une autre paire de manche car il y a beaucoup de monde l'été. L'idée pour cet été c'est de profiter pleinement sans courir. Nous n'avons pas peur du monde, après tout c'est les vacances mais aimons bien aussi les coins plus tranquilles. Pouvez vous me dire si cette première ébauche est réalisable ou non et si l’itinéraire parait logique ou non. Merci de vos infos.

Seminiak: 14-15-16-17 Juillet

gili: 17-18-19-20-21-22

sideman: 22-23-24

amed: 24-25-26

munduk: 26-27-28-29

pemuteran: 29-30

java volcan banywanji: 30-31

ubud: 31-01-02-03-04-05 Aout

Merci pour vos réponses car a part les billets rien n'est arrêté hormis le volcan que nous voulons faire. J'ai aussi plein d'infos sur la Thaïlande et le cambodge alors n’hésitez pas. Thierry
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Qqs remarques/suggestions : - je supprimerais Seminiak, vu que vous allez aux Gilis juste après. De + cette région au sud de Denpasar est vraiment pleine de monde en général et de touristes en particulier, avec les pb de circulation .... etc, je n'aime pas du tout ce coin - vous pouvez néanmoins rester une nuit a Jimbaran entre le vol et le départ pour les Gilis, c'est pratique très proche de l'aéroport - restez 1 ou 2 jours de + a Pemuteran avec les jours gagnés a Seminiak - je suppose que vous parlez du Kawa Ijen qd vous dites "java volcan" ? si c'est le cas je mettrai le volcan avant Pemuteran, pour se reposez après le lever tot, la marche (cool !) et le trajet - Ubud : vous faites bien de rester assez longtemps : vous pourrez visiter les environs tranquillement, a pied ds les rizières, en scooter (ou auto) pour les temples ds la montagne.

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
TH Th18000 ·
merci pour votre réponse , Pour le volcan il s'agit effectivement du Kawa ijen et il est vrai que le retour peut être fatigant alors pourquoi pas un arrêt de plus sur permuteran.pour la destination Sur seminiak C'était pour que les enfants s'essayent au surf sans être à kuta qui est apparement bondé en cette période.Je vais regarder effectivement Jimbaran. C'est le problème quand on doit réserver à l'avance.merci du tuyau
EI Eiger Veteran ·
ds ce cas, si c'est pour essayer le surf, alors je ne pense pas que Jimbaran fasse l'affaire ! c'est sympa, pas grand monde, pleins de restos de poissons sur la plage et un petit marché aux poissons (l'arrivée des bateaux de pêche le matin est aussi un beau moment de vie locale), mais je ne me souviens pas avoir vu d'école ou de location de surf ...

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
TH Th18000 ·
C'est a dire que les enfants aimeraient essayer le surf donc c'est l'occasion de leur faire plaisir mais d'un autre côté il est vrai que jimbaran parait très sympa est a l'avantage d'être proche de l'embarcadère pour les iles. Maintenant je ne mesure pas bien le temps qu'il faut entre seminyak, kuta ou jimbaran pour prendre le bateau pour les iles. De plus il est peut être préférable de les faire un peu plus tard dans le périple. Je cogite vraiment sur mon parcourt car en prenant les guest ou hôtel en avance c'est un peu plus compliqué. J'ai regardé vos albums de voyage sur Bali mais c'était quel période.J'ai l'impression qu'il n'y a pas foule.Les photos sont très chouettes. Avec du recul dans quel sens vous envisageriez le notre.Il y a surement des incohérences. Merci
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour

Qqs remarques/suggestions : - je supprimerais Seminiak, vu que vous allez aux Gilis juste après. De + cette région au sud de Denpasar est vraiment pleine de monde en général et de touristes en particulier, avec les pb de circulation .... etc, je n'aime pas du tout ce coin

...ca dépend des ados : les miens adorent....shopping, cafés avec bonne deco, d'autres ados, plage... le paradis....
EI Eiger Veteran ·
Comme le dit Dennis, "Seminiak/Kuta à éviter" ça dépend pour qui . Je pense effectivement que pour des ados c'est le top, nous on n'avait pas d'ados et on préfère donc les plages plus désertes style Flores ou Lombok

Autre réponse : nos 2 passages a Bali ont été en septembre (2011 et 2013) donc hors saison et en effet y'avait pas foule (même a Kuta), du coup on trouvait de la place partout

Tout est envisageable mais puisque vous hésitez sur le sens du périple, je le ferais dans l'autre sens, pour éviter Seminiak Gilis a la suite (un peu de repos au début, puis vers la fin c'est pas mal !) , et ça fera peut-être moins de transfert pour les Gilis (ça circule pas bien au sud de Denpasar) :

Seminiak (avec un saut au Tanat Lot ou vous serez des milliers mais ça vaut le coup) Pemuteran éventuellement ou direct a Java (ça dépend si vous le faites avec une voiture avec chauffeur ou par bus) Volcan Pemuteran Munduk Sideman Ameh --> Gili Ubud (arrivée par Padangbai)

Certains trajets se font facilement en bus (c-a-d rapide et sans changement) : Ferry de Java-Pemuteran-Munduk, Padangbai-Ubud, Sidemen-Ahmed Pour d'autres prenez une voiture avec chauffeur a la journée (on en trouve partout sur place) : Munduk-Sidemen

Les temps entre Siminiak-Kuta, aéroport-Jimbaran sont de 10 min chacun qd ça circule, 1h sinon ! Au nord de Denpasar ça roule bien

Bonne préparation

TH Th18000 ·
Je pense qu'un mélange des deux est l'idéal effectivement.Il faut des endroits qui bougent un minimum avec les garçons et en alternant du zen au plus bruyant on devrait passer un excellent voyage.Le but étant de se faire plaisir et de déconnecter. En Thaïlande les marchés du soir comme sur Chiang mai permettaient de retrouver une atmosphère sympa pour les enfants après avoir visité les temples et villages alentour. Je ne sais pas si des marchés comme cela existe sur Bali mais c'est très sympa pour finir la journée et flâner près des marchands en dégustant une spécialité locale. L'idée aussi de faire le circuit à l'envers comme me le soumet Christian me parait bien aussi.En fait j'avais peur des distances mais alterner mer et campagne est aussi un bon choix.Le mieux c'est de faire le moins de route possible et profiter de chaque endroit. En tout cas vos infos me sont très utiles Merci
EI Eiger Veteran ·
En fait les distances a Bali ne sont pas grandes : ce qui peut prendre du temps ds les déplacements, c'est soit les bouchons vers Denpasar, soit des virages incessants ds le nord en particulier (Singaraja --> Lac Bratan et son superbe temple par ex) Qqs exemples : Ubud-Padangbai 1h en bus sans arrêt, Gilimanuk (arrivé ferry de Java) - Lovina 1h30 en bus local avec arrêts, poules et bananes, Kuta-Ubud 1h15 en voiture ss bouchon, bp plus avec bouchon

De toute façon qq soit le parcours ce sera super, Bali est magnifique 😉

TH Th18000 ·
Effectivement, Cela permet aussi de se poser à un endroit central pour rayonner ce qui n'est pas mal si l'on ne veut pas faire et défaire les bagages à chaque fois. Cela faisait un moment que nous voulions partir sur Bali mais ne pouvant prendre les billets qu'au dernier moment j'en avais pratiquement pour 5000 € pour quatre. J'ai eu la possibilité de pouvoir prendre les billets plus tôt cette année et évidement les prix sont divisés par deux. Alors oui je suis sur de ne pas être déçu connaissant nos habitudes et notre facilité pour s’acclimater.De plus avec vos conseils et les différents messages et carnets de voyages laissés sur le site, c'est du pain béni. Si vous avez des sites, des villages à me conseiller n’hésitez pas nous sommes preneur. Au cambodge, nous avions passés quatre jour à Battambang après Siem Reap en pleine campagne.Quel plaisir avec les enfants de pouvoir voir divers métiers, traverser les rizières et partager du temps avec les gens.Maintenant les galettes de riz achetés en France ne sont plus regardées de la même façon.
EI Eiger Veteran ·
A part les incontournables rizières de Tegallagang et Jatiluwih, les nombreux temples dont en particulier Pura Ulun Danu au bord du lac Bratan, et Tanah Lota au bord de la mer ... je n'ai pas d'endroit à conseiller, vu que partout il y a qq chose a voir ! par ex cette "fabrique d'offrandes" en PJ qui nous a attiré par son odeur d'encens qd on passait en scooter a proximité. On a loué un scooter (a 2 sans bagage ça passe partout) et on a pris les petites routes au nord et a l'est d'Ubud : arrêt au hasard ds les villages, les temples, ballade ds les rizières ...

Un conseil toutefois : j'avais trouvé ds le Lonely Pl. une belle ballade ds les rizières a partir d'Ubud (il y a plusieurs ballades, c'est celle qui débute au pont de Campuan) : seul pendant 3-4h si proche d'Ubud avec des rencontres très sympa avec des autochtones (pb de langue qd même ...)

Pour se faire une idée, tous les endroits cités sont en photo sur mon site ci-dessous soit ds Bali Nord 2011 , st ds Bali Sud 2011 (il y a des photos du nord ds" Bali Sud 2011" !!!)

Je vous solliciterai probablement : on part au Cambodge en septembre (avec peut-etre un détour au Laos), et je serais preneur d'idées en dehors du traditionnel Siem Rep-Phnom Pen-cotes vers Sihanoukville. Par exemple les iles a la imite de la Thailande (Koh KOng ...) sont-elles accessibles depuis Battambang ? (j'ouvrirai une discussion en page Cambodge ou vous enverrai un message privé)

Similar discussions

You might also like