Circuit "Beauté italienne" avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour !

Je vais partir plus tard cette année en Italie en voyage organisé avec Trafalgar, le circuit se nomme Beauté Italienne. Je me demandais s'il y avait des gens qui ont déjà fait ce circuit !?!? Si oui j'aimerais bien avoir vos commentaires sur le trajet, les guides, les restaurants inclus, les excursions et bien sur les hôtels !

Merci d'avance !! 🙂 Sandra
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Lors de mon premier voyage en Italie ...Grand Tour d`Italie , avec Tour Chanteclerc, ce qui est pratiquement identique avec Travalgar. Nous avions des hôtels et restos excellents (repas variés). Nous avions sûrement le "meilleur guide", une encyclopédie ambulante et un excellent communicateur. Pour ce qui est des guides locaux ils étaient tous très bien, très compétant et savaient nous informer à la moindre question ! Toutes les sorties, et excursions étaient très bien encadrées avec les guides de chacune des régions Pour ce qui est de l`autobus, super confortable et un chauffeur extra. Nous avons apprécié ce voyage organisé, le premier en Italie et nous en avons refait un autre par la suite , mais cette-là ..ce fut par nous même! Vous aimerez Travalgar j`en suis certaine, vous ne serez pas déçue.Si vous avez des questions, n`hésitez pas. il me fera plaisir de vous répondre ! Bonne journée
MI Misssoleil32 Regular ·
Et puis tes impressions !! comment as tu aimé ton voyage organisé ??

moi aussi je prévoie en faire un en sept 2012.. mais je ne sais pas quel circuit exactement !! je magasine.. j, ai trouvé kek chose qui m'intéresserais avec traditours

je veux tes commentaires sur ton voyage🙂

merci
ES Esteban1980 Regular ·
Et puis tes impressions !! comment as tu aimé ton voyage organisé ??

moi aussi je prévoie en faire un en sept 2012.. mais je ne sais pas quel circuit exactement !! je magasine.. j, ai trouvé kek chose qui m'intéresserais avec traditours

je veux tes commentaires sur ton voyage🙂

merci

Les trains italiens sont parmi les moins chers d'Europe. C'est toujours bon à savoir avant de réserver un circuit où chaque intervenant prendra sa commission.
SA Sandrahabsfa ·
J'ai fait le voyage avec Trafalgar. Le tout était simplement parfait ! Nous avons toujours eu des hôtels de grandes qualités (2x 5 étoiles !!). L'itinéraire était super, toute les villes importantes y étaient et on avait même la chance de rester 2 ou 3 nuits dans plusieurs hôtels. Côté bouffe, la plupart des souper étaient inclus, s'il ne l'était pas souvent c'était car il y avait une excursions (supplément) le soir. La qualités de la nourriture était très bien, entré de pâte avec une viande en repas principale. Tout les déjeuner inclus dans les hôtels, les dîners étaient à notre choix lors des temps libre ou dans les resto des autostop lorsqu'on était sur la route. Bref je recommande ce voyage, même si j'étais seule le groupe était super, le guide aussi. Le voyage était en septembre et c'est le seule point faible, le mois de septembre est TRÈS occupé en europe et surtout en Italie, il faut beau, chaud mais c'est rempli de touriste partout !
Merci pour ta réponse !!

moi aussi je serai seule en voyage avec un groupe d'inconnu, mais j'aime mieux etre en groupe que toute seule

j'ai quelques question ??

1-j'aimerais savoir si ce qui n'est pas inclus excursion et repas environ combien d'argent de plus que ce que tu as débourser initialement (ex: environ 1000 euro su place)

2- combien d'excursion ne sont pas incluse

3-l'age générale des participant, es ce que c'est surtout des personne agé

4-les journée dites libre !! ca ressemble à quoi, car moi étant seule je n'ai pas envie de me retrouver à rien faire durant cette journée !! y a t'il des excursion de dispo quand même durant ces journée là

5- tu dit que septembre ce n'est pas l'idéal tu pense quen octobre c'est mieux..?? messemble que il ferais un peu trop froid ??

merci beaucoup🙂
SA Sandrahabsfa ·
Dans mon cas en excursion ça ma coûté 500$ CAD, mais je ne les ai pas toutes pris, il y en a 2 ou 3 que je n'ai pas pris. Je m'étais apporté 500 euro et j'ai du en acheter 100 autre là-bas. Mais ça dépend vraiment de chaque personne à ce niveau ! Personnellement pour tout les achats magasinage j'utilisais ma carte de crédit, le tout se convertit sur la facture en canadien. À chaque fois qu'il y a un temps libre ou un souper non inclus il y a une excursion. Un total de plus ou moins 8 sur la totalité du voyage (14 jours dans mon cas). Il y avait des gens de toute âge dans mon groupe quarantaine, cinquantaine, soixantaine et même 70 et plus ! Moi j'ai 22 ans, j'étais le bébé ! Mais je me suis amusé avec eux ! Comme j'ai mentionné, durant les journées libre, il y a presque toujours des excursions, il y a seulement eu a Venise dans mon cas où il y avait rien de prévue, on pouvait rester à l'hôtel ou partir avec le guide à venise pour visiter ou faire du magasinage ! Septembre est un mois parfait pour visiter, il fait pas trop chaud (habituellement) il ne pleut pas vraiment, le seul problème est le nombre de touristes. Je sais pas si octobre est mieux !
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Je viens de lire votre discussion.

Etant une ...."amoureuse" de l'Italie pourriez vous me dire quel était votre circuit ?

En Italie il y a toujours des touristes surtout dans les sites touristiques importants.

Merci

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
merci beaucoup !!🙂

j'ai une autre question ?? a tu pris une chambre pour toi toute seule, ou a tu été jumelé avec une personne que tu ne connaissait pas..?

car pour ma part je n'ai pas envie d'etre jumelé, donc je vais prendre en occupation simple..cependant c'est assez cher !!

avec l'agence traditours 17 jours tout inclus (3 repas / jours durant 17 jours et toute les excursion prix: 5675$ + 795$ en occupation simple) Total 6470$

je crois que ton voyage (prix) est pas mal équivalent au mien, tandis que moi je paie tout avant de partir et rien à payé la bas..sauf le pourboire

j'aimerais que tu regarde l'itinéraire de traditours et que tu me dise selon toi celui que tu pense qui serais le mieux, comparaison à ton circuit.

http://www.traditours.com/voyage-italie-1erseptembre-qc.php

merci beaucoup🙂
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Votre circuit est intéressant . Le Lac Majeur est un enchantement avec les Iles Borromées. Mais tout est beau en Italie !!

Si vous le pouvez allez visiter la ville de Sienne !

En France , les chambres individuelles sont également beaucoup plus chères que les chambres doubles ! et parfois pas toujours à la hauteur du supplèment !

En Italie la nourriture même pour les groupes, surtout à ce niveau de tarif, est très bonne et les ...pâtes excellentes .

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir , si je peux me permettre de vous dire ceci : vous ferez un excellent voyage. J`ai eu la chance de visiter tout ces endroit magnifiques. Votre circuit est très intéressant et vous verrez des endroits les uns plus beaux que d`autres mais en fait compte c`est magnifique partout où vous irez . Septembre est superbe pour ce genre de voyage! Profitez bien de ce voyage et ouvrez grand vos yeux 😉J`ai eu l`occasion d `y retourné en 2009 pour un long séjour et c`est magnifique. Bon Voyage

Similar discussions

You might also like